Skriv svar

Recherche d'ancêtres

pierrecoutant
male
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,
Recherchant mes ancêtres depuis quelques temps maintenant, je suis parvenu à reconstituer la quasi totalité de ma lignée paternelle en ligne droite jusqu'au premier des ascendant mâle. Et là, je coince. Impossible de remonter plus haut (1667 quand même), malgré quelques pistes possibles. Alors je me permets d'être à l'écoute de toutes idées, recherches, possibilités pour enfin dépasser ce Sosa 2 048 !
Je recherche les ascendant de Denis Coutant, marié le 5 août 1667 à Orléans (Saint-Donatien) avec Marie Robert.
Il semble être l'oncle de Marie Coutant, fille d'Etienne Coutant.

Je vous remercie par avance. Je suis à la disposition si besoin.
Senast redigerad av 2 pierrecoutant, redigerad totalt 21 gång.
pauvert
pauvert
Inlägg: 8174
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je me suis permis de modifier votre titre car ça n'est pas la souche que vous cherchez mais les ascendants. Si vous voulez vraiment garder ce terme, vous pouvez modifier à nouveau votre titre.
pierrecoutant
male
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Pas de soucis !
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42327
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Connaissant un peu les aidants des forums, je vous conseille un message plus court et une demande plus précise.

Personne ne va lire votre texte dans sa totalité il est beaucoup trop long ! Mettez plutôt le lien vers l'individu.

Il faut que les aidants ouvrent le message et donc voient le patronyme qui pose problème dans le titre.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
pierrecoutant
male
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
J'ai pris en compte votre remarque et ai modifié mon message.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42327
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Quand j'ai un mariage non filiatif mais avec d'autres parents cités en témoins, je les mets aussi dans l'arbre.

Par exemple, vous avez un individu et son oncle, vous rajoutez le père "non nommé" et son frère, c'est à dire l'oncle, tous les deux sur une fiche familiale avec un père prénommé "inconnu" par exemple.

Vous ratissez le village et au fil des actes, vous entrez tous les porteurs du patronyme, vous copiez collez les signatures quand il y en a, les parrain, marraine.....

Finalement vous avez un grand nombre d'individus qui se croisent et qui sont de la même famille et parfois, vous arrivez à remonter.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Skriv svar

Återgå till "Loiret (45)"