Skriv svar

Recherche, acte de décès, enfant [Lydie Barbillon] [Résolue]

jolivetthierry
male
Inlägg: 124
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
loyelise skrev: 03 juli 2020, 15:47 Bonjour Véronique,

Elle est bien dcd quelque part.....va falloir éplucher les avis de décès ou les journaux.
Je regarderais si je trouve quelque chose....
En attendant, je te souhaite un bon weekend....
Cordialement,
Lisbeth
Je pense qu'il est une petite chance qu'elle soit en vie, mais plus probable oui qu'elle est décédé. Je regarderais un peu partout, j'enverrai des mails, je penses pas qu'elle soit partis de la region. Enfin c'est possible aussi ...
(J'ai modifié le titre)
Puis si je trouve quelque chose je te fait signe. Et je te souhaite également un bon weekend.

Merci
Véronique
loyelise
female
Inlägg: 1134
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Véronique
Et les.recencements et les.listes électorales ....on y pense pas toujours.....

Mais rien ne sert de.courir, chaque chose en son temps. Mais si elle est encore vivante, peut être est-elle en maison de retraite?

Bon weekend,
Cordialement,
Lisbeth
loyelise
female
Inlägg: 1134
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Véronique,
J'ai trouvé une :
.........
De plus , j'ai vu qu'il y en avait pas mal.dans ce département....et ce n'est pas très loin du Loiret
Cordialement,
Lisbeth
Senast redigerad av 1 zanzigirl, redigerad totalt 3 gånger.
Anledning: suppression d'informations de personnes contemporaines
jolivetthierry
male
Inlägg: 124
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Lisbeth,

Oui c'est vrai, après je n'en ai aucune idée si elle est en maison de retraite. Disons que je suis très contente et assez impatiente de retrouver sa trace ahah. Mais c'est vrai, chaque chose en son temps. Car comme c'est une grand-tante que j'ai retrouvée grâce à l'arbre. Je n'avais jamais entendu son existence, ni vu, rien !

AH ! Je vais la contacter, et je dirais ce qu'il en ait. En espérant.

Cordialement
Véronique
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15290
Bonjour Lisbeth,

J'ai supprimé les coordonnées d'une personne contemporaine qui n'a pas donné son accord pour qu'elles soient publiées sur un forum public. Pensez à passer par la messagerie personnelle pour ce genre d'information.

Merci de votre compréhension.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
loyelise
female
Inlägg: 1134
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Claudine

Tu as bien fait je lui transmet par mp...Je l'ai envoyé de mon téléphone et souvent sa clique toujours ou il aut pas. Bonne, soirée et bon weekend,
Cordialement,
Lisbeth
jolivetthierry
male
Inlägg: 124
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Aujourd'hui nouvelle petite info, Il n'y a pas d'acte de décès au nom de Lydie Barbillon de 1943-2020 à Montargis. Donc on peut écarter Montargis.

Merci d'avance
Véronique
colombane
colombane
Inlägg: 1008
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Des personnes de ma famille de ce coin là, ont fini leur vie à l'Ephad d'Amilly.
jolivetthierry
male
Inlägg: 124
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

D'accord, je devrais les contacter alors. Mais si c'est le cas, Montargis aurait un acte de décès au nom de Lydie Barbillon, non ?

Merci d'avance
Véronique
colombane
colombane
Inlägg: 1008
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Non, car le décès est enregistré dans la commune du décès. Pourquoi pas essayer Amilly ?

Et une fois dans un Ephad, les personnes ont souvent leur domicile dans l'Ephad. Elle était peut-être locataire, ou sa maison vendue. Donc, plus aucun lien avec Montargis.
(J'ai d'excellents souvenirs à Montargis et à Châlette ! (mais rien à voir avec votre histoire...)) ;)

peut-être rien à voir non plus, mais coîncidence : https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/soings-en-sologne/trois-medailles-pour-des-agents-communaux
jolivetthierry
male
Inlägg: 124
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je vais tenter alors, je vous dirais. Merci beaucoup !
Et oui très drôle cela, mais apparemment il y a beaucoup de Lydie Barbillon dans les environs.
Je ne pense que c'est elle, car aujourd'hui Lydie aurait 104 ans.

Merci encore !
Véronique
jolivetthierry
male
Inlägg: 124
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je ne trouve aucune trace de l'acte de décès de Lydie Barbillon, s'il y en a un.

Si je récapitule Lydie est née le 21 mai 1916 au 14e Arrondissement de Paris, elle s'est mariée à Gaston Léon Amédée Chéron le 19 juillet 1933 à Vitry-sur-seine. Gaston est né le 6 février 1909 à Montargis et décédé le 17 juillet 1980 à Montargis. D'après l'acte de mariage Gaston 24 ans domicilié à Ivry-sur-seine 1 rue Voltaire, Lydie 17 ans domiciliée à Vitry-sur-seine 7 rue d'Alègre. Et sur l'acte de décès de Gaston en 1980 il domiciliait à Montargis, 18 place de la république. Donc j'ai vérifié les recensements approchant 1980, j'ai pu recevoir ceux de 1968 et 1975. En 1968 il n'y a rien, mais en 1975 Chéron y est inscrit en tant que veuf. Alors que sur l'acte de décès de Gaston en 1980 il n'est pas marqué que Lydie est décédée. Et dans les tables décennales de décès de Montargis de 1943 à aujourd'hui son nom n'apparaît pas.
Je voulais voir le recensement de 1936 à Montargis, mais non consultable en ligne. Donc je vais surement le demander peut être que en 1936 Lydie est partie vivre avec Gaston car d'après le recensement de Vitry-sur-seine elle n'y est plus.

Où je devrais chercher ? Est-elle décédée ? Si oui où ? A-t'elle des enfants ? plein de questions que je souhaiterais répondre, pouvez vous m'aider ?

Merci de votre aide !
Véronique
loyelise
female
Inlägg: 1134
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Véro,
Le temps file vite....mon petit m'occupe beaucoup, et en plus j'ai la rentrée de mes deux derniers..... à faire....plus.le.quotidiens. Il faudrait que j'aille faire un tour au cimetière de Montargis et regarder les tombes....de plus je consulte souvent les avis de décès sur l'éclaireur..... Pour voir si je connais ou pas, et souvent cela peut dépanner quelqu'un qui cherche un patronyme. J'essayerais de faire cela si j'ai du temps pour moi.sinon, j'espère que tu vas bien. Ne désespère pas c'est toujours au moment où l'on s'y attend le.moins que l'on trouve. D'où la patience....
dans nos recherches. Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Lisbeth
jolivetthierry
male
Inlägg: 124
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Lisbeth,

Merci beaucoup de ton aide et bonne rentrée ahah. Mais d'après Montargis il n'y a pas de Lydie Barbillon de 1943 à aujourd'hui dans les tables décennales de décès. Donc il n'y aura rien dans les cimetières ? Je ne désespère pas, je compte bien trouvé ! même si c'est compliqué. Mais je pense qu'on va trouver.

Merci à toi et j'espère que tu vas bien aussi. Bonne journée, bisous.

Véronique
jolivetthierry
male
Inlägg: 124
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je remets au goût du jour le sujet, car toujours rien. J'ai contacté Montargis, Vitry, Ivry. Rien aucun enfant avec les bons parents, et aucun décès au nom de Barbillon Lydie. Une idée ? Je plus trop où chercher.

Merci d'avance
Véronique
Skriv svar

Återgå till "Loiret (45)"