Skriv svar

Jeanne GRECHEZ, Dordives

perrinegrechez
female
Inlägg: 87
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir à tous,

Je lance une bouteille à la mer concernant mon AAGM, Jeanne GRECHEZ né à Gouze (64) le 16/10/1873.
Après avoir vécue à Paris, y avoir eu un enfant (mon AGP) qu'elle a abandonné, s'y être mariée 2 fois, y avoir divorcée une fois; je la retrouve dans le recensement de 1936 de Dordives avec son mari (Eugène Sauvegrain). Mais je suis bloquée là.
Je pense qu'elle doit être décédée à Dordives ou alentours après 1936 mais je ne sais pas par où commencer.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci beaucoup.

Bonne soirée à tous.
Perrine
ancbm
ancbm
Inlägg: 2031
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir
C'est trop récent pour avoir quelque chose en ligne
Il faudrait consulter les tables décennales en mairie. A défaut d'aller sur place vous pouvez tenter de téléphoner ou d'écrire
Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
perrinegrechez
female
Inlägg: 87
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
ancbm skrev: 16 maj 2021, 21:09 Bonsoir
C'est trop récent pour avoir quelque chose en ligne
Il faudrait consulter les tables décennales en mairie. A défaut d'aller sur place vous pouvez tenter de téléphoner ou d'écrire
Cordialement
J'ai envoyé un mail à la mairie de Dordives afin qu'ils regardent dans les TD ou dans le registre du cimetière mais je ne sais pas s'ils me répondront...
loyelise
female
Inlägg: 1117
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
:Bonsoir Perrine,

Serait-il possible de donner plus de renseignements......Dans l'anciens cimetière, situé à côté de l'eglise et à de la poste, non loin de la mairie, il y a pas mal de SAUVEGRAIN; Et , en ce moment ils continuent de faire le ménage concernant les anciennes tombes; Beaucoup sont usées par l'érosion......de nombreuses tombes sont devenues illisible....

Le mieux c'est de téléphoner....

Dans l'attente, bonne soirée;
Cordialement,

Lisbeth
perrinegrechez
female
Inlägg: 87
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
loyelise skrev: 19 maj 2021, 19:35 :Bonsoir Perrine,

Serait-il possible de donner plus de renseignements......Dans l'anciens cimetière, situé à côté de l'eglise et à de la poste, non loin de la mairie, il y a pas mal de SAUVEGRAIN; Et , en ce moment ils continuent de faire le ménage concernant les anciennes tombes; Beaucoup sont usées par l'érosion......de nombreuses tombes sont devenues illisible....

Le mieux c'est de téléphoner....

Dans l'attente, bonne soirée;
Cordialement,

Lisbeth
Bonjour Lisbeth
Quels renseignements seraient utiles?
J'ai envoyé un mail à la mairie de Dordives mais je n'ai pas de réponse pour l'instant.
Belle journée à vous.
Cordialement,
Perrine
loyelise
female
Inlägg: 1117
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Perrine,

Dans un premier temps, il faut téléphoner à la mairie. Leur expliquer ce dont vous avez besoin. Car c'est rare qu'ils répondent aux mails.
J'ai trouvé son mariage à Paris. Donc, si ils sont revenus sur Dordives dans les années 1930, il doit y avoir une trace sur les recensements après 1936......sur Dordives. En sachant que la famille Sauvegrain est nombreuse. Il y en a pas mal aux alentours, sur Souppes sur Loing, sur Egreville, Chaintreaux, etc. J'ai fais parvenir un message privé qui à du être transféré sur votre boîte mail.....regarder le et tenez moi au courant. J'ai rendez vous à chez mon médecin, et si il faut j'essayerais de faire un saut à Dordives, c'est à 5 minutes de Souppes.

Bonne journée,
Cordialement,

Lisbeth
perrinegrechez
female
Inlägg: 87
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
loyelise skrev: 20 maj 2021, 08:18 Bonjour Perrine,

Dans un premier temps, il faut téléphoner à la mairie. Leur expliquer ce dont vous avez besoin. Car c'est rare qu'ils répondent aux mails.
J'ai trouvé son mariage à Paris. Donc, si ils sont revenus sur Dordives dans les années 1930, il doit y avoir une trace sur les recensements après 1936......sur Dordives. En sachant que la famille Sauvegrain est nombreuse. Il y en a pas mal aux alentours, sur Souppes sur Loing, sur Egreville, Chaintreaux, etc. J'ai fais parvenir un message privé qui à du être transféré sur votre boîte mail.....regarder le et tenez moi au courant. J'ai rendez vous à chez mon médecin, et si il faut j'essayerais de faire un saut à Dordives, c'est à 5 minutes de Souppes.

Bonne journée,
Cordialement,

Lisbeth
Bonsoir,
La mairie de Dordives m'a répondu. Elle ne figure pas sur les tables décennales...
Je n'ai pas reçu ni message privé ni mail, pouvez-vous les renvoyer?
Merci beaucoup.
Bonne soirée à vous
loyelise
female
Inlägg: 1117
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Je vous avais envoyé un message privé de ,
Et eux m'ont dit qu'ils l'enverrais sur votre boîte mail.
Donc, si il n'y a pas de trace, il faudrais regarder sur les autres communes aux alentours de Dordives. Mais des que je peux j'irais faire un saut au cimetière. Je regarderais aussi sur le plan du cimetière d'Egreville, si il n'y aurait pas une trace...y a t'il des enfants chez qui ils auraient été.? Je repasserais ce soir, et donnerais en mp (message privé)....

Une amie qui se rends aux archives de 'Orleans. A moins que, essayer de cliquer sur mon pseudo loyelise, et envoyer moi un message ou il y a une enveloppe....j'espère que cela marchera...

A tout à l'heure.
Bon appétit,

Lisbeth
loyelise
female
Inlägg: 1117
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Perrine,

En allant faire mes courses à Intermarché Dordives je suis passée au cimetière à côté de l'église. J'ai pris des photos du cimetières.
Des Sauvegrain mais pas celui que nous cherchons. Depuis ma dernière visite dans le cimetière , d'autres tombés on été détruite....car en ruine, et la beaucoup d'autre
Ne retrouvant pas la famille.
IMG_20210628_115704.jpg
loyelise
female
Inlägg: 1117
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
IMG_20210628_114713.jpg
Bilagor
IMG_20210628_115136.jpg
loyelise
female
Inlägg: 1117
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
IMG_20210628_114944.jpg
loyelise
female
Inlägg: 1117
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
IMG_20210628_114913.jpg
loyelise
female
Inlägg: 1117
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
IMG_20210628_120749.jpg
IMG_20210628_120749.jpg
o
IMG_20210628_120749.jpg
Bilagor
IMG_20210628_120758.jpg
loyelise
female
Inlägg: 1117
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Se sont les tombés ou concessions qui vont disparaitre si les familles ne se font pas connaître.
IMG_20210628_120758.jpg
IMG_20210628_120758.jpg
Bilagor
IMG_20210628_120808.jpg
loyelise
female
Inlägg: 1117
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Perrine, il me restera à faire le nouveau cimetière qui se trouve dans le lotissement du hameau de St Séverin......

Également le cimetière de Souppes sur Loing où il y a de nombreuses tombés de la famille Sauvegrain.

Bonne journée, cordialement,
Lisbeth
Skriv svar

Återgå till "Loiret (45)"