Skriv svar

recherche Catherine MEUNIER (Ardennes)

dellevin
dellevin
Inlägg: 68
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
je Cherche Catherine MEUNIER
mére de ( Philippe MEUNIER né le 28/01/1827 à Auflance Ardennes ,pére inconnu marié le 04/05/1857 à Sapogne-sur-Marche.avec
Madeleine PRIGON )
cordialement
Daniel ELLEVIN
ch51
male
Inlägg: 1155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
dellevin skrev: 10 januari 2021, 11:16 Bonjour
je Cherche Catherine MEUNIER
mére de ( Philippe MEUNIER né le 28/01/1827 à Auflance Ardennes ,pére inconnu marié le 04/05/1857 à Sapogne-sur-Marche.avec
Madeleine PRIGON )
cordialement
Daniel ELLEVIN
Bonjour, vous ne dites pas les démarches que vous avez entreprises
Sur l'acte de naissance je pense lire qu'elle a environ 32 ans (bien sur à cette époque l'âge est approximatif) elle accouchez chez une certaine Catherine MEUNIER qui est épouse d'un Jean Baptiste après je ne lis pas très bien Nathan peut être pas certaine

les deux Catherine auraient elle un lien de parenté ? Même si je lis plutôt MENNIER pour la mère de Philippe. Mais là encore pas certaine.
Que dit l'acte de x du fils en 1857 mère encore vivante ou non ? ça pourrait nous aider à orienter les recherches.
Je viens de la consulter la mère est dite âgée de 72 ans sans profession demeurant à Auflance, avez vous cherché son décès dans cette commune ?
Les témoins au mariage de Philippe sont ils pour les deux premiers beau frère de l'époux ou de l'épouse je n'arrive pas bien à lire.
Une Catherine MEUNIER décède à Sapogne en 1869, elle est dite âgée de 75 ans, sans profession, demeurant à Sapogne, née à Auflance, fille de Jean Baptiste et Alexise PIERRE décédés tous deux à Auflance
Philippe n'étant pas présent, rien ne dit que cette Catherine MEUNIER soit sa mère, et si elle avait 72 ans environ en 1855 elle ne peut pas en avoir 75 ans en 1869 mais là encore à cette époque les âges étaient approximatif et comme elle est célibataire, que son fils vit lui même à Sapogne, c'est peut être sa mère dont je n'ai pas trouvé le décès à Auflance.

En résumé
à la naissance de son fils en 1827 elle est dite âgée de 32 ans (elle serait donc née vers 1795
au mariage du fils je lis 72 ans (en 1855) elle serait donc née vers 1783
enfin si on prend en compte l'âge au décès 75 ans en 1869 elle serait née vers 1794
En supposant que c'est bien sa mère, vous reste plus qu'à chercher la naissance d'une Catherine MEUNIER dans cette fourchette fille d'un Jean Baptiste M et d'une Alexise P qui ne se serait pas mariée.

Une Catherine MEUNIER fille des deux ci dessus nait à Auflance en 1780 sachant que la mère décède elle en 1796 (Lexise PIERRE)

cordialement
dellevin
dellevin
Inlägg: 68
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
merci pour ces indications .
j'ai le mème doute que vous avec les deux Catherine à AUFLANCE
sur mon arbre j'ai la famille NAHAN dont Catherine X avec Jean-Baptiste NAHAN.
ch51
male
Inlägg: 1155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
dellevin skrev: 10 januari 2021, 13:48 merci pour ces indications .
j'ai le mème doute que vous avec les deux Catherine à AUFLANCE
sur mon arbre j'ai la famille NAHAN dont Catherine X avec Jean-Baptiste NAHAN.
oui ça doit être ça Catherine MEUNIER mère de Philippe a accouché chez les deux personnes ci dessus
Il faut peu être suivre la trace des frères et soeurs de Catherine mère de Philippe si les parents sont bien ceux que j'ai trouvé mais là rien ne me le prouve.

courage
galipou
male
Inlägg: 1122
bonsoir
le couple Jean Baptiste MEUNIER et Alexise PIERRE a eu 2 filles prénommées "Catherine" !!

une née le 03/12/1780 à Auflance qui s'est mariée le 21/01/1807 avec NAHANT Jean Baptiste, et qui est décédée le 31/07/1844 à Auflance.

et l'autre née le 06/01/1794 à Auflance, et qui d'après l'âge de 32 ans en 1827 serait la mère de Philippe ..... et qui a donc accouché chez sa soeur.... je n'ai as encore trouvé son décès ...

Ghislaine
dellevin
dellevin
Inlägg: 68
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
merci à vous pour vos recherche
galipou
male
Inlägg: 1122
Catherine (mère de Philippe) est décédée le 26/03/1869 à Sapogne ... et était célibataire
dellevin
dellevin
Inlägg: 68
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
encore merci
Skriv svar

Återgå till "Ardennes (08)"