Skriv svar

Décès de Jean Baptiste LALLEMENT et Antoinette GERARD

tippy57
male
Inlägg: 158
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Alors, voilà, je suis à nouveau bloqué dans mon arbre au niveau de ma 6ème génération.
Il me manque les dates et les lieux de décès de Jean Baptiste LALLEMENT (26/05/1836) et Antoinette GERARD (26/03/1840).
Ils ont été mariés à Vaux-lès-Mouzon le 08/03/1864.
Leurs années de décès devraient se situer après 1899.
Merci pour l'aide...(je vais rechercher dans les successions, les recensements n'étant toujours pas disponible en ligne)
Olivier.
biscotte975
female
Inlägg: 153
Bonjour Olivier,

Je n'ai trouvé que le décès de Jean-Baptiste.
Il est décédé le 03/12/1916 à Loisy. Il est veuf.
Source table des successions et absences de Mouzon : page 78/127

Il n'y a aucune précision quant au lieu...Loisy... est-ce Grivy-Loisy dans le 08, ou Loisy dans le 54 ou dans le 71 ?
Concernant son épouse Antoinette, on apprend simplement qu'elle est décédée avant déc 1916.

Vous auriez peut-être une indication supplémentaire en consultant l'acte de mariage de Jules, leur fils, en 1908...

Bonne soirée,
Corinne
tippy57
male
Inlägg: 158
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
biscotte975 skrev: 30 juni 2021, 18:36 Bonjour Olivier,

Je n'ai trouvé que le décès de Jean-Baptiste.
Il est décédé le 03/12/1916 à Loisy. Il est veuf.
Source table des successions et absences de Mouzon : page 78/127

Il n'y a aucune précision quant au lieu...Loisy... est-ce Grivy-Loisy dans le 08, ou Loisy dans le 54 ou dans le 71 ?
Concernant son épouse Antoinette, on apprend simplement qu'elle est décédée avant déc 1916.

Bonne soirée,
Corinne
Merci. Quant au lieu, je fouille...
Olivier
tippy57
male
Inlägg: 158
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
biscotte975 skrev: 30 juni 2021, 18:36
Vous auriez peut-être une indication supplémentaire en consultant l'acte de mariage de Jules, leur fils, en 1908...

Bonne soirée,
Corinne
Merci. J'ai demandé il y a quelque temps l'acte de mariage à la mairie. J'attends.
Olivier.
tippy57
male
Inlägg: 158
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,
J'ai bien reçu l'acte de mariage de Jules.
Je peux donc en conclure que le décès de Antoinette GERARD est situé entre le 26 déc. 1908 et le 3 déc. 1916.
Affaire à suivre...

Olivier
tippy57
male
Inlägg: 158
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
tippy57 skrev: 30 juni 2021, 20:55
biscotte975 skrev: 30 juni 2021, 18:36 Bonjour Olivier,

Je n'ai trouvé que le décès de Jean-Baptiste.
Il est décédé le 03/12/1916 à Loisy. Il est veuf.
Source table des successions et absences de Mouzon : page 78/127

Il n'y a aucune précision quant au lieu...Loisy... est-ce Grivy-Loisy dans le 08, ou Loisy dans le 54 ou dans le 71 ?
Concernant son épouse Antoinette, on apprend simplement qu'elle est décédée avant déc 1916.

Bonne soirée,
Corinne
Merci. Quant au lieu, je fouille...
Olivier
1er retour de la mairie de Grivy-Loisy... Négatif.
Je vais questionner les 2 autres Loisy (54 et 71).

Olivier
biscotte975
female
Inlägg: 153
Bonjour Olivier,

J'ai peut-être bien trouvé l'indice pour situer la ville de Loisy !
Regardez la fiche matricule militaire de Emile François (votre Sosa42)
Il est noté que le 13/03/1915 il réside à Loisy-sur-Marne près de Vitry le François dans le 51.
Lorsque vous contacterez cette mairie, profitez en pour leur demander de vérifier si le décès de Antoinette GERARD, épouse de Jean-Baptiste, se trouve dans leur registre...On ne sait jamais !
Bonne continuation,

Corinne
tippy57
male
Inlägg: 158
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Super, merci.
:D ;)
tippy57
male
Inlägg: 158
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je viens d'avoir la confirmation du décès de Jean Baptiste LALLEMENT à Loisy-sur-Marne (08/12/1916).
Par contre, rien à Loisy-sur-Marne concernant Antoinette GERARD.
Merci.
commodore75
male
Inlägg: 48
Bonsoir,

Je suis le fil de cette discussion depuis le début, et j'avais bien remarqué sur la fiche matricule de François Lallement qu'il avait été domicilié à Loisy-sur-Marne, mais faute de temps, je n'avais pu vous le communiquer. Cependant, mon intuition me disait qu'Antoinette Gérard n'était pas décédée dans ce même lieu.

Je reviens d'un séjour dans mes Ardennes natales pour mes propres recherches. Et mon flair ne m'a pas trompé. J'ai donc une bonne nouvelle pour vous. J'en ai profité pour récupérer l'acte de décès d'Antoinette Gérard. Je peux vous mettre les fichiers originaux ici, ou si vous préférez, je peux vous les envoyer si vous me fournissez une adresse mail valide, la messagerie geneanet n'étant pas très pratique puisqu'il faut faire appel à un service externe pour cela. Si vous ne désirez pas rendre publique votre adresse mail, vous pouvez passer par la messagerie privée. A vous de choisir la méthode qui vous semble la plus pratique.

Seul petit bémol que je dois émettre concernant cette découverte, il s'agit d'un acte reconstitué, suite aux destructions dues à la 1ère guerre mondiale. Vous n'aurez donc malheureusement pas beaucoup de détails. Je tenais à vous le dire, pour prévenir toute déception.

Cordialement.
arsara
female
Inlägg: 158
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Commodore 75,
Je serais intéressée de savoir dans quelle commune, est décédée Antoinette GERARD.
Merci
tippy57
male
Inlägg: 158
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
commodore75 skrev: 06 september 2021, 22:00 Bonsoir,

Je suis le fil de cette discussion depuis le début, et j'avais bien remarqué sur la fiche matricule de François Lallement qu'il avait été domicilié à Loisy-sur-Marne, mais faute de temps, je n'avais pu vous le communiquer. Cependant, mon intuition me disait qu'Antoinette Gérard n'était pas décédée dans ce même lieu.

Je reviens d'un séjour dans mes Ardennes natales pour mes propres recherches. Et mon flair ne m'a pas trompé. J'ai donc une bonne nouvelle pour vous. J'en ai profité pour récupérer l'acte de décès d'Antoinette Gérard. Je peux vous mettre les fichiers originaux ici, ou si vous préférez, je peux vous les envoyer si vous me fournissez une adresse mail valide, la messagerie geneanet n'étant pas très pratique puisqu'il faut faire appel à un service externe pour cela. Si vous ne désirez pas rendre publique votre adresse mail, vous pouvez passer par la messagerie privée. A vous de choisir la méthode qui vous semble la plus pratique.

Seul petit bémol que je dois émettre concernant cette découverte, il s'agit d'un acte reconstitué, suite aux destructions dues à la 1ère guerre mondiale. Vous n'aurez donc malheureusement pas beaucoup de détails. Je tenais à vous le dire, pour prévenir toute déception.

Cordialement.
Super content de votre retour.
Réponse en MP

Olivier
Skriv svar

Återgå till "Ardennes (08)"