Skriv svar

Degois

danpre
male
Inlägg: 216

Re: Degois

Inlägg av danpre »

creney page 21
naissance Edme le 15 avril 1739
Danpre
lylybeth
female
Inlägg: 7620
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Degois

Inlägg av lylybeth »

J'ai l'impression que la période 1775 - 1782 est manquante sur Creney.
Bien embêtant...
danpre
male
Inlägg: 216

Re: Degois

Inlägg av danpre »

il y a quelques années j'avais fait des recherches sur Creney,
je n'étais rendu à la mairie pour consulter une période manquante aux AD mais présente à Creney
suite à ma demande , il m'a été dit que tout avait été envoyé aux AD
il se peut que cette partie manquante n'ai pas été photographiée , mais bien présente aux AD
impossible à confirmer pour l'instant car les AD sont fermées

malgré ce manque votre quête de la famille Degoix a bien progressé
Danpre
lylybeth
female
Inlägg: 7620
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Degois

Inlägg av lylybeth »

Oui, je crois qu'on est sur une bonne piste sur Creney dans la période manquante.
Va donc falloir attendre des jours meilleurs.
Mais notre ami Degoué qui avait fait la demande va pouvoir continuer sur les parents.

Chose surprenante. Si c'est un premier mariage en 1828 (ce qui semble le cas), ce n'est plus un gamin.
Et le retrouver dans les Landes, c'est assez surprenant.
On aimerait bien en savoir plus même quand ce ne sont pas nos ancêtres. :D

Bonne journée
degoue
male
Inlägg: 24

Re: Degois

Inlägg av degoue »

danpre skrev: 02 april 2020, 09:23 Bonjour

creney page 165

mariage Edme Degoix/louise Boussard le 25/06/1764

Danpre
Bonjour.
Je suis très heureux d'avoir connaissance des actes de mes ascendants Degoix. C'est une très grande satisfaction. Voilà longtemps que je cherchais. Serait-il possible de me dire comment avez-vous trouvé toutes ces informations.
Je vous remercie très fortement pour votre implication. Vous ne pouvez imaginer le bonheur d'avoir ce résultat. Merci beaucoup. Christian Dégoué
degoue
male
Inlägg: 24

Re: Degois

Inlägg av degoue »

lylybeth skrev: 02 april 2020, 10:40 J'ai l'impression que la période 1775 - 1782 est manquante sur Creney.
Bien embêtant...

Bonjour.
Je suis très heureux d'avoir connaissance des actes de mes ascendants Degoix. C'est une très grande satisfaction. Voilà longtemps que je cherchais. Serait-il possible de me dire comment avez-vous trouvé toutes ces informations.
Je vous remercie très fortement pour votre implication. Vous ne pouvez imaginer le bonheur d'avoir ce résultat. Merci beaucoup.
Effectivement les actes de 1775 à 1782 n'ont certainement pas été microfilmés. J'habite à côté de Carcassonne et donc je n'aurais pas la possibilité d'aller aux archives départementales de l'aube. Mais il faudra quand même que j'y pense.
Christian Dégoué
danpre
male
Inlägg: 216

Re: Degois

Inlägg av danpre »

Bonjour

voici l'acte
archives_4_E_0115_000011_0165_C.jpg
danpre
male
Inlägg: 216

Re: Degois

Inlägg av danpre »

au sujet des actes manquants
je regarderai aux AD si ils sont présents dès que cela sera possible

Danpre
lylybeth
female
Inlägg: 7620
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Degois

Inlägg av lylybeth »

"voici l'acte" ... merci de nous envoyer le lien et la page car peu visible.
Cordialement
lylybeth
female
Inlägg: 7620
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Degois

Inlägg av lylybeth »

Mariage des parents...mais la naissance de Jacques à mon avis restera en stand-by pour le moment.

Belle progression

J'espère que l'initiateur de cette recherche va se manifester. :)
fevre1
male
Inlägg: 82

Re: Degois

Inlägg av fevre1 »

Bonsoir, Jacques Nizier DEGOIS a été baptisé dans la paroisse Saint-Martin le 2 avril 1773.

BMS Saint-Martin 1771-1780 vue 28 à cherchez dans l'état civil de la ville Troyes.

Petite précision, à cette époque Saint-Martin, appelé aussi Saint-Martin-ès-Vignes ne faisait pas partie de la ville de Troyes.
Elle est devenue une commune à la Révolution et a été rattaché à Troyes à 1856. C'est la raison pour laquelle dans les tables des BMS de la ville de Troyes Saint-martin n'y figure pas.

Cordialement,

Jean-Michel
danpre
male
Inlägg: 216

Re: Degois

Inlägg av danpre »

bravo pour cet acte
dans mes recherches sur Troyes, j'avais complètement oublié St Martin
Danpre
degoue
male
Inlägg: 24

Re: Degois

Inlägg av degoue »

fevre1 skrev: 02 april 2020, 18:59 Bonsoir, Jacques Nizier DEGOIS a été baptisé dans la paroisse Saint-Martin le 2 avril 1773.

BMS Saint-Martin 1771-1780 vue 28 à cherchez dans l'état civil de la ville Troyes.

Petite précision, à cette époque Saint-Martin, appelé aussi Saint-Martin-ès-Vignes ne faisait pas partie de la ville de Troyes.
Elle est devenue une commune à la Révolution et a été rattaché à Troyes à 1856. C'est la raison pour laquelle dans les tables des BMS de la ville de Troyes Saint-martin n'y figure pas.

Cordialement,

Jean-Michel
Bonsoir.
Merci pour avoir trouvé l'acte. C'est super; Mais comment avez-vous trouvé?
Christian
Skriv svar

Återgå till "Aube (10)"