Skriv svar

Famille MAITRE (MAISTRE) - GANNE (MARIAGE)

jojo2811
jojo2811
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je suis à la recherche du mariage de Simon MAISTRE (MAITRE) et de Marguerite (GANNE).

Je sais que Simon est le fils d'un Claude Maréchal à DAUDES (qui était présent au décès de ce dernier en 1737 à DAUDES) et de Marie RODIN (probablement).

Marguerite serait peut-être la fille de Jean et d'Anne FARIAT. Ils sont pourtant tout deux de DAUDES mais je n'ai pas trouver leur mariage à MONTAULIN et DAUDES, et rien aussi du cote de VERRIERES et de RUVIGNY.

Ce mariage me permettra de trouver la filiation exact de ces individus.

Cordialement,

JF

geneavlr
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Ai trouvé un enfant

Naissance | CENTRE GENEALOGIQUE DE L'AUBE

Edme MAITRE
Le 27 novembre 1737, Daudes (Montaulin, Aube,)

Décès
Edme MAITRE
Le 06 avril 1743, Daudes (Montaulin, Aube,

Son père
Simon MAITRE
Sa mère
Marguerite GANNE

Cdt
Janine
Senast redigerad av 1 geneavlr, redigerad totalt 28 gånger.

geneavlr
female
Visa deras familjeträd.
Mariage | CENTRE GENEALOGIQUE DE L'AUBE

Nicolas Simon MAITRE et Jeanne GANNE
Le 04 mai 1762, Daudes (Montaulin, Aube, )

Son père
Simon MAITRE
Sa mère
Marguerite GANNE

Son père
Jacques GANNE
Sa mère
Anne LEVEQUE

littlebeetle23
male
Bonjour,
Je cherche aussi ce mariage. J'ai également une Marie Rodin mariée avec son arrière-petit-fils: Pierre Paul, lui-même Maréchal-Ferrant à Bar-sur-Aube.
Sur certains actes, son nom de famille est Gasne.

jojo2811
jojo2811
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je vous remercie Janine, pour le mariage de Nicolas Simon MAITRE. Pour ce qui de la naissance d'Edmé MAITRE je l'avais déjà.

Sur le second mariage de Marguerite GANNE avec Jean RIGLEY (REGLEY) il est mentionné Claude LEVESQUE beau frère de la contractante demeurant à PANAY (hameau de ST PARRES AUX TERTRES).

Une piste pour l'ascendance de Marguerite mais sans mariage on peut faire que des hypothèses. Pourtant le père de Simon MAITRE demeurait bien à DAUDES lors de son décès.

Cordialement,

JF

jojo2811
jojo2811
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Marguerite GANNE est décédée en 1758 à DAUDES à l'age de 50 ans environ.

Avec Simon MAITRE elle à eu 4 enfants au moins. Lors du mariage de son fils Nicolas en 1764 il y à deux de ses frère qui ont assisté à son mariage.

Leur possible premier enfant Nicolas Simon est né en 1732 à LUSIGNY SUR BARSE donc le mariage se situe probablement entre 1725 et 1732.

Bien Cordialement,

Joffrey FERRAND

littlebeetle23
male
Bonjour,
Dans l'acte du second mariage de M. Gasne, il y a un signataire se nommant Pierre Errard (qui n'a pas signé son acte de décès par contre). Or le 30/11/1708 est née une Marguerite Gane ayant pour père et mère Jean Gane et Jeanne Errard.
J'ai vérifié, ils ne sont pas frères et sœurs.

jojo2811
jojo2811
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Le couple à eu également Marie MAISTRE en 1733 à LUSIGNY SUR BARSE.

Cordialement,

JF

vmanneveau
vmanneveau
Visa deras familjeträd.
Bonjour Joffrey,
pour le mariage de Nicolas Simon MAITRE. Pour ce qui de la naissance d'Edmé MAITRE je l'avais déjà.
Le prénom est Edme (et non Edmé) et Edmée pour la version féminine : le prénom fait référence à Saint-Edme enterré à l'abbaye de Pontigny dans l'Yonne, évêque anglais.
Généalogiquement vôtre.

jojo2811
jojo2811
Visa deras familjeträd.
Bonjour Véronique,

Je pensais que Edme prenait un accent sur le deuxième E tout comme Edmée.

Je vous remercie de m'avoir fait part de cette information.

Pour ce qui est des MAITRE, des MAITRE se sont mariés à VERRIERES, ils étaient des enfants de Claude MAITRE décédé à FRESNOY en 1743 et de son épouse Marie RODIN. Par contre il n'y à aucune mention d'un Simon MAITRE.

Je n'ai pas plus d'information pour le moment.

Bien Cordialement,

Joffrey FERRAND

vmanneveau
vmanneveau
Visa deras familjeträd.
vmanneveau skrev:
05 augusti 2020, 17:12
Pour ce qui est des MAITRE, des MAITRE se sont mariés à VERRIERES, ils étaient des enfants de Claude MAITRE décédé à FRESNOY en 1743 et de son épouse Marie RODIN. Par contre il n'y à aucune mention d'un Simon MAITRE.
Bonjour Joffrey,
Je vais corriger mon acte et rechercher où j'ai fait cette erreur. Bon Week-end à vous. Généalogiquement vôtre. Véronique

Skriv svar

Återgå till "Aube (10)"