Skriv svar

fusillé par les allemands à Chaumont

pascal77100
male
Inlägg: 67
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
genbasit skrev: 11 november 2020, 07:59 Bonjour,

Si cela vous agrée , dans un certain temps, pourriez vous nous indiquer si vous avez pu retrouver le jugement.

Cordialement.
Pas de soucis, j'attends encore une réponse à un courriel aux archives de Haute-Marne et la copie du dossier du SHD de Vincennes.
Je ne manquerai pas de communiquer ici la teneur de ces réponses...
pascal77100
male
Inlägg: 67
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
seria skrev: 24 oktober 2020, 19:07 .../
Et il est aisé de les contacter ..... :https://haute-marne.fr/culture/archives-departementales/contact/
/...
Superbe retour des Archives de Haute-Marne à mon courriel !!!
Non, ils n’ont pas d’archives du tribunal allemand qui a condamné les résistants à Chaumont. Mais ils ont trouvé et m’on communiqué divers documents : des attestations de condamnation établies par ce tribunal et adressées à la préfecture, la liste des fusillés établie 18 janvier 1944 par la préfecture, la liste des fusillés établie pour réaliser la stèle de ’’la Vendue’’.
Un grand merci à eux !!!
pascal77100
male
Inlägg: 67
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour.

Voila, la boucle est bouclée. Je viens de recevoir la copie du dossier du SHD de Vincennes. Il y a 39 pages dans un dossier et 6documents hors dossier. Pas de trace du jugement allemand. Tous ces documents sont essentiellement des témoignages destinés à lui accorder le statut de résistant.
md8491
md8491
Inlägg: 4913
Bonjour,

C'est déjà un beau dossier.

Cordialement.
M
pascal77100
male
Inlägg: 67
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour.
Comme je m'y étais engagé, je donne des nouvelles de la progression de mes recherches.
Je viens d'avoir un retour de ma demande faite au SHD de Caen, par courriel, fin novembre 2020. Ils ont établi un devis pour me fournir une copie des éléments qu'ils possèdent. Montant de ce devis; 6,80€ pour 12 copies et l'expédition de ces pièces!
Je vais donc leur régler cette somme et attendre le retour de ce dossier.
Skriv svar

Återgå till "Haute Marne (52)"