Skriv svar

Recherche MORENA Marcel Jules Albert/

patrick64
male
Inlägg: 189
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous
Je recherche en vain l'acte de naissance de MORENA Marcel Jules Albert.
Il serait né d'après mes renseignements le 16 janvier 1912 à Val de Meuse en Haute-Marne.
Il se serait marié à Vigneulles les Hattonchatel le 20 juillet 1932.
Je retrouve bien une famille MORENA sur le recensement de 1926 à 1936 à VIGNEULLES, dont le père serait MORENA Philippe, mais aucune trace de Marcel.
Il semblerait que la commune de Val-de-MEUSE est le rassemblement d'autres villages mais dont la réunion semble dater vers 1970. alors Pourquoi Val-de-Meuse en 1912.
Merci à tous de votre aide.
Patrick DINANT
pflaud
male
Inlägg: 3509
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

La commune actuelle de Val de Meuse est une commune de la Haute-Marne formée en 1972 des 9 villages suivants : Montigny le Roy , Epinant , Lecourt , Lénizeul , Maulain , Meuse , Provenchères-sur Meuse , Ravennefontaines et Récourt .

Merci à Wikipédia et au site de la mairie de Val-de-Meuse . ;)

Le registre INSEE de décès après 1970 mentionne un Marcel Jules Albert MORENA né le 16/01/1912 à Val-de-Meuse (52) et décédé le 11/01/2006 à Fréjus (83) .

L'acte de mariage de 1932 à Vigneulles les Hattonchatel mentionne très certainement ses date et lieu de naissance ( peut-être l'une des 9 anciennes communes ) , il faut demander à la mairie une copie INTEGRALE de cet acte de plus de 75 ans . :idea:

Il faut peut-être chercher son acte de naissance dans les registres des 9 anciennes communes citées plus haut . :idea:

Cordialement,
Pascal
jeanphi7
jeanphi7
Inlägg: 96
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Patrick,

Marcel Jules Albert MORENA est né le 16/01/1912 à Montigny-le-Roi (AD52 collection départementale, Montigny-le-Roi, NMD 1905-1914, vue 156/214).

http://archives.haute-marne.fr/viewer/series/AD52_1E0332_018_001///?img=AD52_1E0332_018_001_0156.jpg

Cordialement,
Jean-Philippe
patrick64
male
Inlägg: 189
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci pour le lien avec les archives de la haute-Marne.
Personnellement j 'ai essayé de retrouver par moi-même cet acte de naissance mais impossible d'y parvenir.
Ce n est pas grave mais je ne comprends pas pourquoi. Cela veut dire que je ne comprends le mode d'emploi.
Merci encore pour votre aide.
Patrick DINANT
Skriv svar

Återgå till "Haute Marne (52)"