Skriv svar

à la recherche d'indices concernant Gabrielle JOFFREE

chapelain1
female
Inlägg: 1181
Bonsoir @seria

Pas curieux que Gabrielle soit allée vivre à Anrosey, son beau-fils par alliance y habite, de ce fait, elle n'était pas seule.

C'était également le lieu de naissance de Jacques DEGAND.

avette52 va y voir plus clair et peut-être pourvoir recenser tous les enfants, Jacques DEGAND a épousé en secondes noces Françoise JOFFRIN. :)

Bonne soirée
seria
seria
Inlägg: 5130
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
chapelain1 skrev: 19 november 2020, 21:05 Bonsoir @seria

Pas curieux que Gabrielle soit allée vivre à Anrosey, son beau-fils par alliance y habite, de ce fait, elle n'était pas seule.

C'était également le lieu de naissance de Jacques DEGAND.

avette52 va y voir plus clair et peut-être pourvoir recenser tous les enfants, Jacques DEGAND a épousé en secondes noces Françoise JOFFRIN. :)

Bonne soirée
bonjour
Les veufs ( ves ) retournent souvent finir leur jours dans leur village natal et là c'était celui de son compagnon ( mais vous avez vu le beau-fils ;) )
Juste une petite précision : Jacques DEGAND n' a pas épousé Françoise JOFFRIN en 2es noces puisque vous avez tout trouvé 8-)
Mariage DEGAND jacques et GEOFFRIN Françoise le 26/11/1805 à LANEUVELLE ( Haute Marne)
Françoise GEOFFRIN décédée le 30/09/1806 à Anrosey (Haute Marne) femme de Jacques DEGAND
et sur l'acte de décès de Jacques DEGAND le 7/10/1852 , il est dit veuf de Françoise JOFFRIN.
Vous avez sans doute voulu dire Gabrielle ;) et là ,il ne faut plus chercher pour des raisons que j'ai données plus haut ;mariage prohibé entre beau-frère et belle- soeur
https://www.persee.fr/doc/pop_0032-4663_1959_num_14_2_6280
Et obtenir une dispense était complexe ...
bonne journée
chapelain1
female
Inlägg: 1181
Bonjour @seria

19/11/2019 20:20
@seria
C'était le dernier acte qui manquait à la saga ;) bravo
curieux qu'elle soit partie dans le village de naissance de son compagnon après le décès de celui-ci à Vaux la Douce
La nuit porte conseil :D

20/11/2020 10:26
@seria
Les veufs ( ves ) retournent souvent finir leur jours dans leur village natal et là c'était celui de son compagnon ( mais vous avez vu le beau-fils
Juste une petite précision : Jacques DEGAND n' a pas épousé Françoise JOFFRIN en 2es noces puisque vous avez tout trouvé 8-)
Mariage DEGAND jacques et GEOFFRIN Françoise le 26/11/1805 à LANEUVELLE ( Haute Marne)
Vous avez omis de prendre connaissance du premier mariage

Mariage Jacques DEGAND et Jeanne MERGET à Anrosey (Haute Marne) soit premier mariage
mriage_jacques_degand_1798_1.jpg
mriage_jacques_degand_1798_2.jpg
Extrait mariage Jacques DEGAND et Françoise GEOFFRIN à la Neuvelle en 1805 soit second mariage

extrait_marige_degand_1805.jpg

Jacques DEGAND et Gabrielle GEOFFRIN vivent ensemble sans être mariés, avette52 en avait l'intime conviction. J'ai une autre analyse sur la problématique de la dite dispense pour ce couple.

Bonne lecture et bonne journée
seria
seria
Inlägg: 5130
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
chapelain1 skrev: 20 november 2020, 11:34 Bonjour @seria

19/11/2019 20:20
[

Jacques DEGAND et Gabrielle GEOFFRIN vivent ensemble sans être mariés, avette52 en avait l'intime conviction. J'ai une autre analyse sur la problématique de la dite dispense pour ce couple.

Bonne lecture et bonne journée

Dites votre analyse
ça m'intéresse
Et ça interessera peut-être avette 52 si elle revient sur le fil ;)
cdt
avette52
female
Inlägg: 5
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci à tous pour l'aide que vous m'avez apporté. Je continue mes recherches avec vos encouragements ;) merci encore.
Avette 52
Skriv svar

Återgå till "Haute Marne (52)"