Skriv svar

Recherche contrat de mariage de Jean GROSJEAN X Catherine MACQUILLOT

baillon
male
Inlägg: 419
Bonjour
Ne pouvant plus aller aux Archives , je recherche le CM de Jean GROSJEAN et Catherine MACQUILLOT qui se sont mariés le 15/01/1536 à Chalons St. Alpin . Je ne connais que 2 notaires susceptibles d'avoir enregistré ce CM :
4E 6191 Vassé (1535 - 1536 ) _ 4E 812 Gabriau ( 1536 - 1537 ) _ 4E 4459 Gabriau ( 1533 - 1535 ) . copie intégrale , si possible . MERCI d'avance .
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 21 gånger.
Anledning: personnalisation du titre
galipou
male
Inlägg: 1091
bonjour
je rechercherai aux AD si je peux trouver ce contrat de mariage ..... mais j'ai trouvé 3 et non 2 notaires dont les minutes ont été déposées aux AD..

bon dimanche
Ghislaine
baillon
male
Inlägg: 419
Bonjour
Et merci déjà pour avoir répondu ! Je n'ai compté que 2 notaires , Gabriau ayant 2 cotes . Je pense qu'il n'y a pas d'autres notaires pour cette date , il y a bien des années je les ai tous consulté depuis tout début 1500 jusque 1640 . Mais il arrive que de temps à autre on fasse de nouvelles découvertes ! Je vous serais très reconnaissant si vous me trouviez ce CM . Bonne journée . F. Baillon
galipou
male
Inlägg: 1091
pour trouver les notaires dont les minutes ont été déposées, sur le site des archives de la Marne, il suffit simplement de renseigner la ville et l'année ... et vous verrez bien les 3 notaires .... :)
baillon
male
Inlägg: 419
Bonjour
Je viens de m'apercevoir que j'avais fait une erreur dans ma recherche de CM ! Il s'agit de Jacques BONJEAN et Anne GROSJEAN , mariés à St. Alpin le 15/01/ 1636 et non 1536 . Et là , il y a un peu plus de notaires ! J'ai fait un essai et je ne suis pas parvenu à trouver la liste des notaires et leurs dates pour Chalons ; comment faites vous ? Merci encore et bonne journée . F. Baillon
galipou
male
Inlägg: 1091
bonjour
j'ai noté la rectification pour votre recherche ....

pour faire une recherche dans les
il faut cliquer sur "rechercher" ensuite "chercher en ligne" ....."archives notariales" .....

https://archives.marne.fr/search/form/147ed973-b8fb-4d45-9213-25b09e697d42

et là vous remplissez uniquement la case "lieu d'exercice du notaire" et " l'année" de votre contrat ....

et comme ça vous avez la liste de tous les notaires dont les minutes sont déposées aux AD

pour votre demande il y en a 3 pages avec 41 résultats !!! maintenant il faut faire le tri....
galipou
male
Inlägg: 1091
je viens de regarder .... cela fait 30 documents à consulter ..... sans le nom du notaire c'est difficile et long comme recherche ...
et je n'ai pas trop le temps de tout regarder.... si vous me donnez les références des dossiers que vous voulez, je pourrai éventuellement les consulter.
baillon
male
Inlägg: 419
Bonjour
Je viens de relever quelques notaires susceptibles d'avoir passé ce CM : Dubois 4579 et 6027 - Talon 6518 et 6531 - Rambourgt 6663 et 6687 - Guyot 8424 - Beschefer 8772 - Horguelin 9335 . Il y a encore bien d'autres cotes , mais je ne voudrai pas trop vous demander . Bon courage et encore merci . F. Bailllon
baillon
male
Inlägg: 419
Bonjour
En repensant à la recherche que vous vous êtes proposée de faire , j'ai réalisé que je n'avais toujours pas trouvé le mariage lui-même . Je sais seulement que Jacques Bonjean et Anne Grosjean se sont mariés à St. Alpin le 15/01/1636 , mais je n'ai jamais eu la possibilité de me procurer l'acte ! Que ce soit dans GG1 ou GG140 , on ne trouve aucun acte de mariage pour cette époque . Je l'avais même signalé aux Archives de la Marne , qui m'avaient répondu qu'ils allaient y remédier . Si jamais vous en aviez la possibilité , pourriez vous me trouver cet acte ?
Vous remerciant encore pour votre amabilité , je vous souhaite une bonne après midi . F. Baillon
galipou
male
Inlägg: 1091
bonjour
si vous n'avez pas l'acte de mariage, comment avez-vous eu connaissance de la date ??
à quoi correspond la cote GG 140, svp ?
bonne soirée
Ghislaine
galipou
male
Inlägg: 1091
j'ai vu que cet acte avait été dépouillé par le centre généalogique de la Marne.

je verrai aux AD si je peux le trouver, sinon vous pourrez le demander au CG51 mais l'acte sera payant
baillon
male
Inlägg: 419
Bonjour
Si c'était possible je préfère l'acte des AD , c'est beaucoup plus complet , il peut y avoir UN détail important qu'on ne trouve pas au Centre généalogique . Je vous souhaite un bon dimanche . Seriez vous chalonnaise ? F. Baillon ( Ste. Ménehould )
galipou
male
Inlägg: 1091
bonjour
je pense que les actes relevés par le centre généalogique sont ceux des AD et complétés peut-être par ceux des archives municipales si manquants aux AD..... je verrai.

oui je suis châlonnaise d'adoption.... :lol:

bon dimanche
Ghislaine
galipou
male
Inlägg: 1091
bonjour
j'ai déjà regardé plusieurs dossiers dont vous m'aviez donné les références, et d'autres que j'ai rajoutés, concernant un éventuel contrat de mariage BONJEAN / GROSJEAN mais pour l'instant sans succés .... je continuerai.
bon week-end
Ghislaine
baillon
male
Inlägg: 419
Bonjour
Content de voir que vous n'avez pas abandonné la recherche de mon CM Bonjean x Grosjean . De mon côté j'ai encore recherché le mariage des précédents le 15/01/1636 à St. Alpin , d'après le Centre Généalogique de la Marne et que je ne trouve dans aucun document de cette paroisse ! Si le Centre donne cette date , avec précision , c'est qu'elle a été relevée dans un document ! et normalement , l'acte devrait donner des précisions sur les parents . Bonne continuation , espérant que vous découvrirez ce CM tant recherché . Bonne journée . F. Baillon
Skriv svar

Återgå till "Marne (51)"