Skriv svar

Ascendants de PHILIPPONNAT Marguerite

ballestri
ballestri
Inlägg: 14
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,
Nouveau sur le Forum, je ne sais si c'est la bonne méthode que j'utilise. Vous me direz.
Je suis à la recherche de l'ascendance de PHILIPPONNAT (ou DE PHILIPPONNAT) Marguerite, née en 1608 et épouse de DENAMUR ou DE NAMUR François x le 11.02.1628 à Ay (51160). J'ai vu, à plusieurs reprises, que ses parents auraient pu être PHILIPPONNAT Pierre et ROBERT Marie. Aucun document, à ma connaissance, ne l'atteste. Quelqu'un en saurait il un peu plus ?
Par ailleurs je n'ai pas trouvé de document concernant sa naissance (1608), sans doute ailleurs d'Ay, là où résidait sa famille. Elle serait décédée le 11 juin 1687 à Ay (Marne).
Quelqu'un en saurait il un peu plus ?
Je vous remercie vivement de votre aide.
Bien cordialement et bonne semaine.
P.
daline5
daline5
Inlägg: 4891
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir
Vous dites n'avoir pas trouvé de documents, c'est à dire qu'il n'y a rien aux archives départementales, en ligne ou sur place ?
https://archives.marne.fr/

Avez-vous également vérifié si ces noms apparaissent dans d'autres arbres?
https://www.geneanet.org/fonds/individus/

Cordialement
eikvarnier
male
Inlägg: 438
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Le couple c'est marié le 24 November 1628, Ay, 51030 selon certains.
Avez vous vérifié cet acte ? J'imagine que la filiation vient de là.

PS: j'ai jeté un œil aux actes en question ... le déchiffrage sera sportif.

Bonne recherche,
E.
ballestri
ballestri
Inlägg: 14
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous.
Déjà je ne suis pas allé sur place, aux archives. je suis un Parisien confiné qui travaille.
Ensuite j'ai bien consulté des arbres sur Geneanet et Fillae.
J'ai lu ou essayé de déchifrer des actes. Le mariage j'ai, le décès aussi. Dans ce que j'ai vu, rien ne relie ma Marguerite à ses possible parents, Pierre et ROGER Marie.
Pourtant "certains" les ont indexés comme parents. Il est écrit sur un relevé qu'elle serait née en 1608 mais pas à Ay. O ù ??? de l'acte de naissance j'aurais pu savoir mais je ne le trouve pas.
Je cherche.
Par sa fratrie peut être.
Bonne journée.Cdlt
eikvarnier
male
Inlägg: 438
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Les signatures peuvent servir à identifier la famille, en repérant la même signature sur plusieurs actes, voir en utilisant les témoins présents et plusieurs actes sur la même période pour "reconstituer" la famille.
Mais j'imagine que quelqu'un qui aurait fait cet effort détaillerait les actes utilisés pour faire le lien.

Pourrait-il y avoir un contrat de mariage chez un notaire ? A vérifier.
ballestri
ballestri
Inlägg: 14
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je n'ai pas trouvé les actes proprement dit (pas encore), ce n'est qu'une table alphabétique qui relate ces évènements : date de naissance (mais pas de date précise ni de lieu), mariage et sdécès.
eikvarnier
male
Inlägg: 438
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Oui en effet,
Capture d’écran 2021-04-01 à 13.33.37.png
Peut-être un acte de notaire pour trouver les parents alors.
En tout cas, elle n'est pas native d'Aÿ, sa date de naissance est dans la colonne pour les non-natif d'Aÿ en 1608.
galipou
male
Inlägg: 1091
bonsoir
l'acte de mariage de François DE NAMUR et Marguerite PHILIPPONAT du 11/02/1628 à Ay se trouve à la page 13/169.....
en présence de Charles PHILIPPONAT et Nicolas DE NAMUR ..... peut-être les pères des mariés ???

https://archives.marne.fr/ark:/86869/5zgvsmhlc06f/2b173a75-baae-4529-b8f5-6b64d362ace0

par contre je n'ai pas trouvé l'acte de décès du 11/06/1687, mais je pense qu'une page est manquante car les actes passent du 01/06 (page 8/18) au 28/06 (page 9).....

bonne chance pour la suite
Ghislaine
galipou
male
Inlägg: 1091
un enfant du couple, François né le 18/07/1639 et un autre, Jean décédé le 06/09/1669 et né le 27/10/1641
Heleine née le 02/04/1629 ..... Catherine née 15/11/1643 ..... Louise née 21/05/1646 .... Jacqueline née 21/10/1648... Anne née 28/03/1632 mariée le 07/11/1656 ..... Louise mariée le 24/01/1668 .....
Skriv svar

Återgå till "Marne (51)"