Skriv svar

recherche acte décès de Arthur Charles Alfred FERNIER et 2me mariage

monifer
female
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour ,

Je cherche des informations sur le grand père de mon père , Arthur Charles Alfred FERNIER né à Pierrefontaine le 30 juillet 1872 et marié en première noce avec BELIN Marie ( ou Marthe ) Berthe Eugénie le 1er septembre 1900 . Mon grand père est né en 1908 à Baume les Dames, sa mère est décédée également en 1932 . Mon arrière grand père s'est remarié et a eu d'autres enfants que je ne connais pas .
Merci de votre aide
genbasit
female
Inlägg: 10272
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Vous n'indiquez pas les recherches déjà effectuées. .je suppose donc que vous avez consulté les tables décennales de décès et de mariage de Baume les Dames, et le recensement de 1936 .

Avez vous une idée du lieu (où département ) du décès ? Vraisemblablement le Doubs ?
Dans l'affirmative, consultation des tables de successions et absences par bureaux ?

Il a du se remarier après 1932, soit âgé de 60 ans, et a eu d'autres enfants donc période décès envisageable plage large 1934/1960. 1936/1960..
Toutefois, bien qu'il y ait assez souvent des manques, son décès devrait figurer en mention marginale de son acte de naissance si postérieur à 1945 (tout comme son deuxième mariage devrait figurer en mention marginale)....

L'acte de naissance ne semblant pas être en ligne, vous l'êtes vous procuré ?


Cordialement.

Dans le Doubs un fils très éventuel (à mon avis plutôt un petit fils ou neveu), dont en demandant l'acte de décès vous aurez les parents.
Vous pourrez même vous procurer copie de l'acte de naissance car plus de 75 ans donc communicable.
Nom : FERNIER
Prénom : Henri Arthur Abel
Sexe : M
Jour de naissance : 13
Mois de naissance : 06
Année de naissance : 1941
Code insee naissance : 25047
Commune de naissance : Baume-les-Dames
Pays de naissance : FRANCE
Jour de décès : 22
Mois de décès : 01
Année de décès : 2006
Code insee deces : 25047
Commune de décès : Baume-les-Dames
Pays de décès : FRANCE

TOUTEFOIS : Sur le recensement de 1936, Arthur vit seul ...[/color]
Sur quel fondement avez vous l'information d'un second mariage et d'autres enfants ? (en 1932 lors du décès de son épouse (que vous ne mentionnez pas sur votre arbre), il avait 60 ans (tout est possible mais le recensement de 1936 ne mentionne ni épouse, ni enfants, il a alors 64 ans, ce qui impliquerait donc un mariage après ses 64 ans...).
Aucune dame X... seule avec des enfants FERNIER ne figure sur le recensement de 1936...

A moins que divorcé de sa première épouse il se soit remarié après un éventuel divorce ?

Le mieux serait de contacter la mairie de Baume afin qu'ils regardent s'il figure sur la table décennale des décès 1933/1942, et celle de 1943/1952 (voire à défaut la suivante...)..
Une fois la date connue, vous n'aurez qu'à demander l'acte et sera indiqué sa situation (veuf, époux de....).

Un simple courriel :

https://www.baume-les-dames.org/contact.html
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
monifer
female
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup pour votre réponse , je viens de demander son acte de naissance à Pierrefontaine les varans , je le trouve dans les tables décénnales mais je ne trouve pas d'état civil en ligne . J'ai également demandé l'acte de naissance à Baume les Dames de FERNIER Henri Arthur Abel né le 13/06/1941 qui pourrait être un demi frère de mon grand père .
Mon arrière grand père s'est remarié très tard après le décès de sa première épouse Marie Berthe Eugénie BELIN en septembre 1932 .
Il a eu des enfants après 65 ans . Ce sont des infos que je tiens de mon père Pierre FERNIER .

Merci pour votre aide .
genbasit
female
Inlägg: 10272
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
monifer skrev: 06 november 2020, 18:52 Merci beaucoup pour votre réponse , je viens de demander son acte de naissance à Pierrefontaine les varans , je le trouve dans les tables décénnales mais je ne trouve pas d'état civil en ligne . J'ai également demandé l'acte de naissance à Baume les Dames de FERNIER Henri Arthur Abel né le 13/06/1941 qui pourrait être un demi frère de mon grand père .
Mon arrière grand père s'est remarié très tard après le décès de sa première épouse Marie Berthe Eugénie BELIN en septembre 1932 .
Il a eu des enfants après 65 ans . Ce sont des infos que je tiens de mon père Pierre FERNIER .

Merci pour votre aide .
Bonjour,

Outre la consultation des recensements de 1941 (sans doute année blanche /guerre) et 1946 de Baume aux AD (mais ce n'est pas d'actualité compte tenu des conditions sanitaires), vous pouvez par courriel demander :
"
Le mieux serait de contacter la mairie de Baume afin qu'ils regardent s'il figure sur la table décennale des décès( éventuellement) 1933/1942) , et celles principalement de et 1953/1962 (voire à défaut la suivante...)..
Une fois la date connue, vous n'aurez qu'à demander l'acte et sera indiqué sa situation (veuf, époux de....)."

Les mairies répondent favorablement de manière générale à une simple recherche sur une table décennale, recherche rapide...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Skriv svar

Återgå till "Doubs (25)"