Skriv svar

Ancêtres dans le DOUBS: THOUROT Frédéric RESOLU

thourot
male
Inlägg: 90
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Un couple THOUROT Frédéric et MARTHE Louise sont partis aux USA où ils ont eu deux enfants :
___ L'ainée Emma ,est née à New York le 13/4/1858 et s'est mariée en France le 6/12/1884 , à Montéchéroux (25), avec ROBERT Jacques, Louis.
___ Le second Frederic, né aussi à New York le 10/3/1861 ,s'y est marié le 14/3/1894 à Manhattan avec VUILLEMENOT Madeleine puis le 19/9/1912 à Manhattan avec VEILER Madeleine.(Références non jointes à ce message);

Avec le recensement US de 1960, on note que Emma est bien née en 1858 et que Frédéric est né aux environs de l'an 1926. J'ai constaté que cette famille n'était pas recensée aux US en 1970, et je suppose qu'ils étaient, alors, revenus en France.

Dans l'acte de mariage d'Emma de 1884, on remarque que Frederic et Louise habitent à Montecheroux ; je suppose qu'is sont revenus dans leur région d'origine. Frédéric a 58 ans, donc bien né en 1826.

Je souhaite avoir des renseignements sur les parents de Frederic né en 1826 probablement dans le Doubs.

MERCI

CLAUDE
https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:MCHL-FVQ

https://www.geneanet.org/archives/etat-civil/colgnecmcegfcm/117675?preview=YTo1OntzOjM6Im5vbSI7czo3OiJUSE9VUk9UIjtzOjY6InByZW5vbSI7czoxMDoiRnLDqWTDqXJpYyI7czoxMjoibm9tX2NvbmpvaW50IjtzOjY6Ik1BUlRIRSI7czoxNToicHJlbm9tX2NvbmpvaW50IjtzOjY6IkxvdWlzZSI7czo4OiJyZWxhdGlvbiI7czoyMToic2VhcmNoX3JlbGF0aW9uX2F1dHJlIjt9ODBkM2VhMGE5ZjQ0Y2FhNjdmOTM4NTgzNDU0M2NhNmY%3D
Senast redigerad av 1 thourot, redigerad totalt 18 gånger.
ggavignet
female
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Claude,

Je peux juste aller consulter les archives de la mairie de Montécheroux pour avoir plus d'infos sur Frédéric Thourot.
Peut-être que tous ses prénoms sont inscrits sur les registres d'école et d'état civil, et ça pourrait peut-être donner une ouverture sur cet acte de naissance (j'ai remarqué que les aĝes attribués aux parents sur les actes de mariage de leurs enfants sont souvent approximatifs, donc pourquoi pas...).

Geneviève
thourot
male
Inlägg: 90
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Geneviève,

Il n'est pas sur que Frédéric THOUROT soit natif de Montéchéroux; par contre , le recensement US et l'acte de mariage de sa fille Emma tendent à prouver qu'il est né vers 1926.

Il était encore vivant en Décembre 1884 et il y a de fortes probabilités qu'il ait été enterré à Montéchéroux .Personnellement, j'aurais plutôt tendance à consulter les tables décennales des décès pour trouver la trace de Frédéric.

Emma THOUROT et son mari ROBERT Jacques Louis étaient tous les deux instituteurs mais peut-être pas à Montéchéroux.

J'accepte votre aimable proposition de vous rendre à la mairie et j'espère que vous n'aurez pas à prendre un jour de congé.

D'avance MERCI.

CLAUDE
ggavignet
female
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Claude,

Non, c'est quasiment certain que les Thourot ne sont pas natifs de Montécheroux. Ce n'est pas un nom du village, mais plutôt du Pays de Montbéliard à quelques dizaines de kilomètres.

Quoi qu'il en soit, au sujet de Frédéric, j'irai ces prochains jours en mairie de Montécheroux pour vérifier les tables décennales des décès de fin 1800 jusqu'à début 1900.
Et peut-être aussi le registre de recensement pour l'ensemble de la famille...

Emma et Jacques Louis étant domiciliés à l'école des filles à la naissance de leur deuxième enfant en 1891, ils enseignaient forcément au village (appartement de fonction).

(et hier je n'avais pas intégré que c'était Emma qui était institutrice et non Frédéric...)

Geneviève
thourot
male
Inlägg: 90
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Geneviève,

J'attends de vos nouvelles.

Bon courage

CLAUDE
marijean
female
Inlägg: 735
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Je pense qu'il doit y avoir une erreur dans vos dates, ou alors je suis nulle?

Avec le recensement US de 1960, on note que Emma est bien née en 1858 et que Frédéric est né aux environs de l'an 1926. J'ai constaté que cette famille n'était pas recensée aux US en 1970, et je suppose qu'ils étaient, alors, revenus en France.

Cordialement
Marie
marijean
female
Inlägg: 735
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Re

Il y a un Thourot Frédéric qui nait à Blamont le 27.10.1826
Fils de Jacques et de Viennot Catherine

Peut être ?
thourot
male
Inlägg: 90
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Marie,

Dans votre premier message , vous indiquez une erreur dans les informations que j'ai données; je n'ai pas vu où se nichait l'erreur.

Dans votre second message, il semble que le "Fredéric" de Blamont, corresponde à la personne que je recherche.Dans la descendance THOUROT/VIENOT j'avais noté 14 frères et soeurs et j'avais oublié de noter la naissance d'un Frédéric né le 27/10/1826 à Blamont. J'ai retrouvé sa trace dans les registres paroissiaux de Blamont.

Je serais curieux d'apprendre par quel cheminement vous êtes arrivée à Blamont!!!!!!!

Bonne soirée

CLAUDE
marijean
female
Inlägg: 735
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir
Vous dites qu'Emma est née en 1858 et Frédéric en 1926 vous parlez des recensements de 1960
Si Emma est née en 1858 bien sur qu'elle ne peut pas être sur les recensements de 1960


"Avec le recensement US de 1960, on note que Emma est bien née en 1858 et que Frédéric est né aux environs de l'an 1926. J'ai constaté que cette famille n'était pas recensée aux US en 1970, et je suppose qu'ils étaient, alors, revenus en France".

Je savais qu'il y avait des thourot (Tourot) à Blamont j'ai déjà cherché dans ce patronyme j'ai dans ma généalogie une Thourot Marthe nait en 1613 à Audincourt

Marie
thourot
male
Inlägg: 90
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Marie,

Il s'agissait bien sûr du recensement de 1860 et non pas de 1960.

Claude
ggavignet
female
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Claude,

Marie semble vous avoir remis sur la piste de Frédéric Thourot.
Avez-vous toujours besoin que j'aille en mairie de Montécheroux ?

Hier j'avais fait le tour de l'un des deux cimetières du village, sans trouver de Thourot ni Robert.

Geneviève.
thourot
male
Inlägg: 90
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Geneviève,

Je vais raccrocher ma descendance à Frédéric né à Blamont.
A son retour des USA, Frédéric s'est installé à Montéchéroux, village qui se trouve à côté de Blamont.

Si mon choix est erronné, je pense qu'un jour quelqu'un le relevera mais il faut se dépêcher car je serai bientôt "aux abonnés absents".

Je vous remercie pour votre gentille proposition.

Bonne journée.

CLAUDE
ggavignet
female
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonne journée Claude, et bonne continuation...

Geneviève
villemade
female
Inlägg: 16
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Thourot Louise Angèle x perdrizet Frédéric
rvermotdesroche
male
Inlägg: 78
Bonjour
les MARTHE sont de Bavans , il y en a une Louise née en 1830 qui disparait des radars et les THOUROT sont de Bavans et Audincourt et il y a un Frédéric né en 1826 à Audincourt qui disparait aussi. tous les autres restent connus.
Emma THOUROT née à New York en 1858 fille de Frédéric et Louis MARTHE se marie à Montécheroux avec Jacques ROBERT , les parents sont à Montécheroux ? ils sont décédés ailleurs, il faut peut être suivre le parcours du couple d'instituteurs?
sans le mariage je ne peux être affirmatif, mais comme nos relevés sont exhaustifs il n'y a rien d'autre. les ascendances sont faciles à faire.
il doit y avoir des traces des embarquements sur Ellis Island ?
bien cordialement
René VERMOT-DESROCHES
CEGFC
Skriv svar

Återgå till "Doubs (25)"