Skriv svar

AIDE AD 70

alicedenzo
male
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.

AIDE AD 70

Inlägg 27 september 2014, 22:40

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un bénévole pour obtenir la copie d'un acte de naissance.

RENAUD Gabrielle Victorine née le 27/06/1897 à Vesoul.

Je ne suis pas du tout de la région et cette lacune bloque une bonne partie de mon arbre.
J'ai recherché sur les AD en ligne qui s'arrêtent malheureusement en 1872 et  les Serv@ncnautes en 1792.

Merci par avance pour votre aide.
Cédric

chantal20
chantal20
Visa deras familjeträd.

Re : AIDE AD 70

Inlägg 28 september 2014, 11:32

Bonjour
Puisque vous avez une date exacte, le mieux est d'envoyer directement un courrier à la Mairie de Vesoul avec une enveloppe timbrée pour la réponse, vous devriez l'avoir sans problème.
Cordialement
Chantal

alicedenzo
male
Visa deras familjeträd.

Inlägg 28 september 2014, 11:44

Bonjour Chantal,  merci pour votre réponse. Il me semble que la mairie à transmis les actes aux AD qui sont antérieur à 1914. On me dit de voir aux AD pour cette date...
Cordialement
Cedric

chantal20
chantal20
Visa deras familjeträd.

Inlägg 28 september 2014, 12:56

Votre réponse m'a surprise car je me souvenais qu'il y avait un service d'archives à la Mairie. J'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé le site des archives de la Mairie. Voici ce qui y est indiqué :

Collections disponibles en consultation sur place 
    Registres d’état civil  1793-1909 et Tables décennales  1792 à 1902  Les registres paroissiaux  à partir de 1556, sont en dépôt aux Archives départementales de la Haute-Saône. Les registres d’état-civil de Vesoul de 1793 à 1872, sont également consultables sur le site internet des Archives Départementales de la Haute-Saône - Registres des délibérations du conseil municipal à partir du 21 décembre 1906

J'ai déjà eu l'occasion de demander un acte et je l'avais eu sans problème mais cela date maintenant de plusieurs années. A mon avis si vous demandez avant 1872 ce sera refusé car ils sont consultables sur les AD70, par contre après 1872 du moment que vous avez une date exacte vous devriez l'obtenir. Toutefois adressez bien votre courrier au service des archives de la Mairie de Vesoul et non au service de l’État Civil.

Cordialement

Chantal

Skriv svar

Återgå till "Haute Saône (70)"