Skriv svar

gibrat

fbangma
fbangma
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.

gibrat

Inlägg 10 oktober 2014, 11:46

recherche naissance de Paulette Gibrat née à partir de 1916 , son frère est né à Ancier en 1915 mais la famille déménageait beaucoup
elle était la fille de Léon Gibrat et Clara Lhuillier et est probablement décédée très jeune

chantal20
chantal20
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.

Re : gibrat

Inlägg 10 oktober 2014, 13:20

Bonjour
Je viens de regarder votre arbre, je ne dirais pas que la famille a beaucoup bougé ! Tous les enfants sont nés à Belfort sauf le dernier mentionné mais c'était pendant la guerre.... Avez-vous la fiche matricule de Léon Marie Joseph Gibrat ? Cela vous permettrait de savoir ses différentes adresses. Si vous ne l'avez pas il vous faudra patienter encore un peu car ces fiches sont en cours de numérisation pour la Haute-Saône (de juin à fin octobre 2014). La mise en ligne est prévue mais je ne sais pas si cela se fera rapidement.
Léon Marie Joseph figure dans le registre de la classe de 1896 page 8 / 20 - il a le numéro 424 (volume 1).
Lorsque vous aurez sa fiche matricule, il vous sera plus facile de faire des recherches en particulier sur le recensement de 1921 qui vous donnerait la composition de la famille à ce moment là.
Cordialement
Chantal

fbangma
fbangma
Visa deras familjeträd.

Inlägg 10 oktober 2014, 16:34

bonjour,
merci pour votre réponse, je pense que la fiche matricule devrait m'aider , effectivement tous les enfants sont nés à Belfort sauf un
l'un d'eux était mon grand père, je sais que la famille s'est pas mal déplacée ( après les années belfort ) mais je n'en sais pas plus
je recherche aussi l'acte de décès de mon arrière grand père Léon marie joseph Gibrat , il est décédé avant 1946 mais je ne sais ni où ni quand
je vais donc attendre que les AD mettent ça en ligne
cordialement
Francine

chantal20
chantal20
Visa deras familjeträd.

Inlägg 10 oktober 2014, 17:12

Pour son décès si c'est avant l'âge de 50 ans, il pourrait être mentionné également sur sa fiche matricule.
Bonne recherche, en espérant que les AD 70 ne tardent pas trop !
Chantal

chantal20
chantal20
Visa deras familjeträd.

Inlägg 10 oktober 2014, 17:20

Avez-vous le mariage de Jeanne Reine Marie en 1935 ? Qu'est-il mentionné pour son père ? Cela limiterait la période de recherche. D'autre part s'ils habitaient à Grenoble à ce moment là, c'est peut-être là qu'il faut chercher. Il serait donc important d'avoir ce mariage.
Cordialement
Chantal

fbangma
fbangma
Visa deras familjeträd.

Inlägg 11 oktober 2014, 13:52

bonjour,
sur l'acte de mariage de jeanne en 1935 , il est vivant et domicilié à Gray ( rue du magasin à fourrages)  , c'est là que j'ai cherché en premier , mais j'ai eu une réponse négative de la mairie de gray , il est dit décédé en 1946 sur l'acte de mariage de son fils Marcel
sur l'acte de déces de son fils Paul en 1944 , il n'est pas précisé s'il est décédé
bon week end

francine

chantal20
chantal20
Visa deras familjeträd.

Inlägg 11 oktober 2014, 14:15

Bonjour Francine,
Cela raccourcit donc la période de recherches (entre 1935 et 1946), par contre vous avez peu de chance que son décès soit mentionné sur sa fiche matricule s'il est décédé après 50 ans. Vous pouvez toujours essayé d'obtenir de l'aide pour faire une recherche sur le recensement de 1936 à Gray pour savoir s'il habitait encore là, mais cela ne raccourcira le délai que d'un an :
Cordialement
Chantal

Skriv svar

Återgå till "Haute Saône (70)"