Skriv svar

Mon arrière grand-père BRESSON Joseph de Quers

regbre
regbre
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,
  • Sur cette photo apparaît mon arrière grand-père BRESSON Joseph Auguste (second rang, sous la croix) né le 17/06/1875 à Quers et décédé des suites de ses blessures à l'Hôpital militaire Desgenettes à Lyon le 31/01/1916. Sur cette photo au format carte postale prise vraisemblablement avant juin 1915 (date de ses blessures par l'artillerie allemande) au 50ème Régiment Territorial d'Infanterie de Belfort, mon AGP qui était caporal est en compagnie d'autres soldats, probablement de sa section. Reconnaissez-vous, par le plus grand des hasards et avec beaucoup de chance, un de vos ancêtres, l'affectation des territoriaux étant locale, ou arriverez-vous à faire parler cette carte ?

Merci à tous
50ème Territorial Joseph.jpg

psaliou
psaliou
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
S'il s'agit de reconnaître des anciens il faudrait une photo lisible, celle en ligne est très pixelisée.
Kenavo,
Pierre

regbre
regbre
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
c'est un format de 14X9, type carte postale retrouvée au fond d'une boîte à chaussures avec d'autres documents familiaux. Cette carte était adressée à sa femme et ses enfants et le texte est aussi quasiment illisible sauf sa signature. Il n'y a pas de cachet de la poste, elle a été probablement mise sous plis. Je vais essayer de voir un photographe professionnel pour effectuer un retirage mais le temps depuis 102 ans a fait son effet sur la qualité du papier et sur le tirage.
Bien cordialement;

Skriv svar

Återgå till "Haute Saône (70)"