Skriv svar

THIERY Louis mariage le 29 août 1746 Identification lieu

regbre
regbre
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,
mon ancêtre Thiery Louis s'est remarié le 29 août 1746 à Aillevillers. Sur l'acte de la paroisse figure qu'il est veuf mais je n'arrive pas a déterminer son lieu d'origine.
THIERRY_DESVOILLE_mariage_29081746.jpg
Thiery Louis veuf de ????? du Duché de Bar Diocèse de ????? âgé d'environ quarante deux ans d'une part et Nicole Desvoille fille de Nicolas Desvoille et de feue Françoise Oudot de La Vaivre âgée d'environ vingt deux ans d'autre part, les bans ayant été publiés canoniquement dans ledit ????? et dans la paroisse d'Aillevillers …..

Je n'arrive pas à trouver ce village, toutes mes recherches sont vaines, il est vrai que le Duché de Bar s'étendait sur une grande partie de la Lorraine.

Merci de vos précieux renseignements pour cibler mes recherches dans ce nouveau lieu.

chantal20
chantal20
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Pour le diocèse il me semblait lire "Chaalon" , et en vérifiant sur la base de la Salsa c'est bien Châlon qu'ils indiquent. Par contre n'est pas mentionnée le nom de la précédente épouse.
Cordialement
Chantal
Senast redigerad av 1 chantal20, redigerad totalt 3 gånger.

chantal20
chantal20
Visa deras familjeträd.
Pour la commune d'origine, est-ce que cela pourrait être Laheycourt dans la Meuse ?

regbre
regbre
Visa deras familjeträd.
Merci pour votre réponse, je n'arrive absolument pas à identifier ces lieux, Thiery Louis est mon ascendant en ligne directe de la branche maternelle et maintenant je suis à l'arrêt. Le duché de Bar, qui était passé sous les Ducs de Lorraine et Stanislas 1er dernier Duc de Lorraine, s'étendait pratiquement de Bar-le-Duc jusqu'à Metz avec une petite partie en Haute-Saône vers Conflans sur Lanterne et Blondefontaine.
Effectivement le nom de sa première épouse n'est pas mentionné, et compte tenu de son âge, 42 ans, il y a probablement des enfants de son 1er mariage, mais où ?

Merci.

chantal20
chantal20
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Personnellement je commencerais par faire des recherches sur la commune de Laheycourt dans la Meuse, à mon avis c'est de là qu'il est originaire.
Cordialement
Chantal

chantal20
chantal20
Visa deras familjeträd.
En faisant une recherche sur Geneanet je trouve ceci :
https://gw.geneanet.org/alainjules?n=thiery&oc=&p=marie
les enfants naissent à Laheycourt. Il serait intéressant de trouver le mariage Collibert-Thiery pour savoir la fille de qui elle est et s'il y a des témoins de mentionner.
Par contre je n'ai jamais fait de recherches sur la Meuse et je ne trouve pas comment accéder à l'état civil et aux registres paroissiaux.
Cordialement
Chantal

regbre
regbre
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,
THIERRY_DESVOILLES_mariage_29081746_registre.PNG
j'ai retrouvé sur le deuxième registre du diocèse la transcription de l'acte de mariage et c'est bien le diocèse de Chalon et la paroisse semble être Lahecour Laheycourt. De même j'ai recherché sur la paroisse d'Aillevillers et il n'y a pas de Thiery avant cette date de 29 aôut 1746. Je termine les recherches de Thiery sur ces registres et passe sur Laheycourt.

Bonne journée à tous et merci.

Skriv svar

Återgå till "Haute Saône (70)"