Skriv svar

Boudevin

frabache
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.

Boudevin

Inlägg 09 april 2019, 13:05

bonjour Suite au décès de leurs parents en 1931 à Audun le Roman (54) mon père et ses 6 frères et sœurs mineurs ont eu comme tuteur légal leur grand père maternel Boudevin Isidore natif de Fougerolles (?) J'ai ce renseignement par le biais des archives de la SNCF Je cherche à savoir ce que sont devenus mes oncles et tantes ; merci des pistes que vous pouvez me
fournir A Rabache

chantal20
chantal20
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.

Re: Boudevin

Inlägg 09 april 2019, 13:24

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé sur votre arbre Isidore BOUDEVIN. Vous dites qu'il est natif de Fougerolles, savez-vous s'il y a vécu ? si oui avez-vous cherché sur le recensement de Fougerolles de 1936
http://archives.haute-saone.fr/ark:/77977/vta98765a9aa948a059/daogrp/0/1
pour savoir si la famille y figure et sa composition.
D'autre part avez-vous demandé les actes de naissance de vos oncles et tantes ? en principe il devrait y avoir des mentions marginales sauf s'ils ne se sont pas mariés et qu'ils soient décédés avant 1945.
Cordialement
Chantal

girl
female
Visa deras familjeträd.

Inlägg 09 april 2019, 15:53

Bonjour,

J'ai rencontré plusieurs fois lors de visites familiales avec mes parents lorsque j'étais enfant puis adolescente Suzanne BOUDEVIN chez elle . Elle vivait avec ses parents , était fille unique et célibataire . Peut-être était-elle une des cousines des oncles et tantes que vous recherchez ??
Elle était en effet la petite cousine de mon père DEMOUGIN Michel, mon grand -père et son père étant cousins germains .

Suzanne BOUDEVIN était donc la fille de Joseph Henri BOUDEVIN, dit Henri BOUDEVIN, et de Marie-Constance AUBRY son épouse ,domiciliés tous deux à Aillevillers . Son père avait été employé à la SNCF pendant sa vie active . Je me souviens très bien d'eux , malheureusement je n'ai pas de photos ...

Vous pouvez trouver l'acte de naissance de Henri BOUDEVIN son père dans les archives numérisées de la Haute-Saône, acte de naissance no 57. Henri BOUDEVIN est décédé le 23 01 1979 à Aillevillers .

L'été dernier ,je suis allée au cimetière de Aillevillers dans l'espoir de trouver leur tombe ( les parents et leur fille ) mais mes recherches ont été infructueuses ... . Je garde un très bon souvenir de Suzanne BOUDEVIN , décédée depuis 25 ans environ. A l'époque ,personne de ma famille n'avait pu aller à ses obsèques . Nous avions appris par hasard sa mort plusieurs mois après et avions beaucoup regretté de ne pas l'avoir su .

. Je n'ai pas encore contacté la mairie de Aillevillers pour avoir son acte de décès. J'aurais aimé savoir aussi si Suzanne BOUDEVIN avait des cousins-cousines , Je pense que oui. Il était parfois question des liens familiaux mais j'étais trop jeune à l'époque pour m'en souvenir .

A noter que le père de Henri BOUDEVIN s'appelait Isidore ,mais il est décédé en en 1914 et habitait Aillevillers ,le Pré Lambert où il était cultivateur propriétaire ( renseignements fournis sur l'acte de naissance de son fils Henri .) Il n' a donc pas pu être tuteur de votre père et de ses frères et soeurs en 1931 . Suzanne est peut-être une cousine des oncles et tantes que vous recherchez . .

Je regrette de ne pouvoir vous fournir de plus amples renseignements mais il nous manque encore à l'une et à l'autre des données . Je pense cependant qu'il s'agit de la même famille ( SNCF..., prénom Isidore ...)

Bonne continuation dans vos recherches . Bien cordialement

chantal20
chantal20
Visa deras familjeträd.

Inlägg 09 april 2019, 17:39

Je n'ai pas eu le courage de chercher dans les recensements (trop de pages !) mais j'ai cherché les Boudevin Isidore parmi les soldats, il y en a deux : classes 1870 et 1871.
Pour le premier je n'ai pas trouvé à la page indiquée je ne sais pas comment ils ont fait l'indexation car les noms de la page de droite ne sont pas lisibles.
Pour le deuxième il est né le 9 juillet 1851 à Fougerolles fils de Jean Baptiste et de Dumain.
http://archives.haute-saone.fr/ark:/77977/vtaf62e3417ac48de8f/daoloc/0/1

Cordialement
Chantal

chantal20
chantal20
Visa deras familjeträd.

Inlägg 09 april 2019, 17:46

Problème, est-ce moi qui cherche mal mais je ne trouve pas l'acte de naissance de 1851 ni à la date, ni sur la table annuelle !

frabache
female
Visa deras familjeträd.

Inlägg 11 april 2019, 17:26

chantal20 skrev:
09 april 2019, 13:24
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé sur votre arbre Isidore BOUDEVIN. Vous dites qu'il est natif de Fougerolles, savez-vous s'il y a vécu ? si oui avez-vous cherché sur le recensement de Fougerolles de 1936
http://archives.haute-saone.fr/ark:/77977/vta98765a9aa948a059/daogrp/0/1
pour savoir si la famille y figure et sa composition.
D'autre part avez-vous demandé les actes de naissance de vos oncles et tantes ? en principe il devrait y avoir des mentions marginales sauf s'ils ne se sont pas mariés et qu'ils soient décédés avant 1945.
Cordialement
Chantal
bonjour Isidore Boudevin né le 07/07/1852 à Fougerolles décédé en 1938 à Aillevilliers , marié 28/01/1878 à Gallaire Léonie (1858/1942 Isidore est le fils de Jean Baptiste Boudevin (1809/1864) et M Thérèse Dumain (1815/1872 ; sa femme L Gallaire est fille de Joseph Isidore Gallaire (1815/1890)et Marie Victoire Grosjean (1821/1893) En 1931 Isidore et Léonie figurent sur le recensement d'Audun le Roman(54), En 1929 nait le 7ème enfant de la fratrie Rabache , il meurt en 1930, c'est aussi l'année de naissance de jacqueline Rabache , la dernière de la fratrie Isidore et Léonie étaient -ils en Meurthe et Moselle pour aider leur fille Henriette (épuisement ? maladie ? ) je n'ai pas fini d'éplucher les archives ; mais à Froideconche (où sont nées les 3 filles ainées de Paul Rabache et Boudevin Henriette / ils n'étaient pas mariés , Paul Rabache n'avait que 18 ans quand sa fille est née en novembre 1920 , donc dans le recensement de 1936 à Froideconche je retrouve Franc (?) Paul né le 21/5/1874 marié à Boudevin marie Augustine née le 21/09/1878 , parents de Alice et de Paulette , sont notés comme vivant au domicile Paulette Rabache nièce et Rabache Robert neveu que je ne connais pas Voila mes dernières trouvailles Mais où étaient les frères et sœurs de Paulette Rabache : merci beaucoup Fr R

frabache
female
Visa deras familjeträd.

Inlägg 11 april 2019, 17:51

chantal20 skrev:
09 april 2019, 17:39
Je n'ai pas eu le courage de chercher dans les recensements (trop de pages !) mais j'ai cherché les Boudevin Isidore parmi les soldats, il y en a deux : classes 1870 et 1871.
Pour le premier je n'ai pas trouvé à la page indiquée je ne sais pas comment ils ont fait l'indexation car les noms de la page de droite ne sont pas lisibles.
Pour le deuxième il est né le 9 juillet 1851 à Fougerolles fils de Jean Baptiste et de Dumain.

Cordialement
Chantal
je suppose que c'est le même , les archives son parfois difficiles à déchiffrer merci Fr R

chantal20
chantal20
Visa deras familjeträd.

Inlägg 11 april 2019, 18:32

frabache skrev:
11 april 2019, 17:51
chantal20 skrev:
09 april 2019, 17:39

Cordialement
Chantal
je suppose que c'est le même , les archives son parfois difficiles à déchiffrer merci Fr R
Bonjour,
Effectivement pour la fiche dont je vous donnais le lien ce doit être le bon (j'avais un doute sur le chiffre de l'année) bien qu'il soit de la classe de 1871. Ceci dit je n'ai pas pour autant trouver l'acte de naissance ! je suppose que vous avez cette date par l'acte de mariage ? Y est-il mentionné un acte de notoriété ce qui expliquerait pourquoi je ne le trouve pas ?
Pour en revenir à votre précédent message, vous ne dites pas si vous avez les actes de naissance des enfants du couple Rabache, y a-t-il des mentions marginales ? Isidore étant décédé en 1938 à Aillevillers avez-vous fait le recensement de 1936 pour connaître les membres éventuels de la famille qui auraient demeuré sur Aillevillers. D'ailleurs pour le décès d'Isidore qu'est-il dit ? décédé à son domicile ? qui a déclaré son décès ?
Cordialement
Chantal

Skriv svar

Återgå till "Haute Saône (70)"