Skriv svar

Recherche Décès BEGEY Marie Eugénie

jcsuzzoni
jcsuzzoni
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Je suis à la recherche de la date du décès ainsi que le lieu de mon Arrière Grand Mère maternelle Marie Eugénie BEGEY, née à Melisey le 02 07 1876 mariée à Gustave Alfred BARREAU le 03 12 1900 à Passavant la Rochère. Les communes de Melisey, Passavant et Martinvelle (où elle a séjourné en famille) n'ont pas trace de son décès. Mon oncle m'a dit qu'elle serait morte en 1918 de la grippe espagnole. Je souhaiterais en savoir plus, si d'aventures un membre possède des informations.
Par avance Merci
Chantal Suzzoni

chantal20
chantal20
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Sur sa fiche vous indiquez qu'elle est décédée à Passavant la Rochère; comment le savez-vous ? par le mariage de son fils ? Avait-elle d'autres enfants ? Apparemment le mari demeurait en 1920 à Passavent, avez-vous cherché la composition du ménage sur le recensement de 1921 ?
Cordialement
Chantal

jcsuzzoni
jcsuzzoni
Visa deras familjeträd.
En effet elle est décédée semble t il en 1818 d'après mon oncle, son lieu de décès n'est ni Melisey, ni Passavant, ni Martinvelle. Au mariage de son fils (mon GP) la date de décès ne figure pas. Je ne travaille pour l'instant que sur la généalogie des sosas.
Cordialement
Chantal Suzzoni

jcsuzzoni
jcsuzzoni
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
sur le recensement de 1921 le mari Gustave BARRAUD est identifié avec femme et enfants. La femme se prénomme Marie et est originaire de Champigny
Cordialement

chantal20
chantal20
Visa deras familjeträd.
jcsuzzoni skrev:
11 juni 2019, 19:33
En effet elle est décédée semble t il en 1818 d'après mon oncle, son lieu de décès n'est ni Melisey, ni Passavant, ni Martinvelle. Au mariage de son fils (mon GP) la date de décès ne figure pas. Je ne travaille pour l'instant que sur la généalogie des sosas.
Cordialement
Chantal Suzzoni
C'est pourtant bien utile pour pouvoir faire des recoupements et avoir des informations complémentaires. Entre autre sur les mariages d'enfants est précisé si les parents sont présents ou décédés et dans ce cas vous pouvez avoir le lieu du décès et éventuellement la date du décès.
Personnellement pour mon grand-père paternel si je ne m'étais pas intéressée à ses frères et sœurs je n'aurais jamais trouvé sa mère dont le prénom était faux sur son acte de naissance et donc sur les actes suivants.
Chantal

chantal20
chantal20
Visa deras familjeträd.
jcsuzzoni skrev:
11 juni 2019, 19:41
Bonjour,
sur le recensement de 1921 le mari Gustave BARRAUD est identifié avec femme et enfants. La femme se prénomme Marie et est originaire de Champigny
Cordialement
donc il se serait remarié le lieu de naissance ne correspondant pas. Elle est née en quelle année ? Champigny quel département en principe cela devrait être précisé. Pour les enfants y en a-t-il des jeunes... Tout renseignement peut avoir de l'importance pour vous aider à trouver.
Chantal

chantal20
chantal20
Visa deras familjeträd.
Bon cela se complique car on ne sait pas de quel Champigny il s'agit
http://archives.haute-saone.fr/ark:/77977/vta29cc5f677696f0a4/daogrp/0/26
l'épouse est née en 1882 il faudrait voir si vous pouvez trouver le second mariage, la date de décès de la première épouse devrait être indiquée.
Jean Eugène Pierre né en 1902 ne figure pas sur le recensement par contre les trois enfants y figurant sont nés à Martinvelle en 1906-1908 et 1910 donc trop tard pour que les actes soient en ligne (cela s'arrête à 1904)

Chantal

jcsuzzoni
jcsuzzoni
Visa deras familjeträd.
J'ai demandé ce jour suite à votre éclairage l'acte de remariage de 1920 à la mairie de passavant pensant que la date du décès y figurera. Mon grand père Jean Eugène pierre à priori ne vivait pas avec ses parents car au recensement de 1911 de Martinvelle il n'y est pas , mais figure sur celui de passavant vivant avec ses grand parents paternels.(???)...

chantal20
chantal20
Visa deras familjeträd.
Il vous reste donc à attendre la réponse.
Pour votre grand-père je me doutais bien que cela n'avais pas une grande importance mais je le signalais pour les éventuels lecteurs pour permettre de mieux cerner la situation. Pour pouvoir donner des conseils, il est utile d'avoir tous les renseignements en main pour pouvoir juger et voir ce qu'il manque. De la même manière, j'ai mis le lien vers le recensement pour éviter à d'autres de faire la même recherche.

Bonne soirée
Chantal

jcsuzzoni
jcsuzzoni
Visa deras familjeträd.
Bonsoir, j'ai bien reçu ce jour par retour de mail , l'acte de remariage de Barraud Gustave. Malheureusement il n'est fait cas que de son veuvage sans précision de date et de lieu de décès d'Eugénie Begey.

Skriv svar

Återgå till "Haute Saône (70)"