Skriv svar

recherche décès de Véjux Marie Hortense

berjos2
female
Inlägg: 68
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour, je cherche depuis un certain temps la date de décès de Marie Hortense VEJUX née le 22 juin 1867 à Mollans. la date de décès n'a pas été trouvée à Mollans bien que cette personne soit enterrée à Mollans
Elle s'est mariée à PERICAUDET Charles le 27 août 1907 Paris 10eme
Merci.
Cordialement
tribouillardg
male
Inlägg: 1992
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour ;

Sans pouvoir répondre à votre question, petite précision néanmoins et qui a son importance :

il ne s'agit pas de PERICAUDET Charles mais de PERRICAUDET Joseph

naissance à Montceau les Mines (Saône et Loire) le 15 septembre 1861 fils de Philippe PERRICAUDET plâtrier et de Françoise BONNET, son épouse (acte de naissance n° 112 du 17.09.1861 - vue n° 103/142 du registre en ligne).

Cordialement - Gilles.
lylybeth
female
Inlägg: 7620
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Avez vous fait des recherches sur le mari PERRICAUDET Joseph ?

Qu'est-ce qui vous fait dire qu'elle est décédée vers 1934 ?

Cordialement
berjos2
female
Inlägg: 68
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
ma tante née en 1921 , avait 13, 14 ans quand elle est décédée. Donc, j'ai cherché sur les années 1933 1934, mais sans succès.
chantal20
chantal20
Inlägg: 7105
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
berjos2 skrev: 16 augusti 2021, 12:57 ma tante née en 1921 , avait 13, 14 ans quand elle est décédée. Donc, j'ai cherché sur les années 1933 1934, mais sans succès.
Bonjour,
Afin d'éviter de faire les mêmes recherches, où avez-vous cherché ? Qu'est-ce qui vous fait dire qu'elle est inhumée à Mollans, avez-vous une photo de sa tombe ou un autre renseignement précis ? car il faut se méfier des renseignements sur des souvenirs.
C'est de cette manière au titre des souvenirs de ma mère que j'ai attribué une personne née en 1907 à sa grand-mère née en 1852. J'ignorais la date exacte de naissance de cette fille mais d'après ce que ma mère m'avait dit je trouvais cela bizarre mais comme elle avait toute sa tête à ce moment là, je l'ai cru ! en réalité il s'agissait d'un souvenir d'une visite d'une famille chez eux où il y avait une personne qui lui a semblé agée et elle avait du entendre parler de la fille de la tante Marie, mais dans son souvenir elle a du occulté le mot "fille".
Il faut donc utiliser les souvenirs comme base mais en restant très méfiants et en vérifiant tout.

J'ai fait une recherche rapide sur le recensement de 1931 à Mollans, je n'ai trouvé qu'un seul VEJUX Jules et aucun PERRICAUDET mais peut etre ai-je cherché trop vite.
Cordialement
Chantal
berjos2
female
Inlägg: 68
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Perricaudet est ressence en 1911, résidant à Mollans rue d Arpenans. Ma grand mère est enterrée à Mollans au côté de sa mère Marie Hortense Vejux. Mais est elle décédée à Mollans ?
Les recherches ont été faites en mairie de Mollans mais pas part moi.
chantal20
chantal20
Inlägg: 7105
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
berjos2 skrev: 16 augusti 2021, 14:11 Perricaudet est ressence en 1911, résidant à Mollans rue d Arpenans. Ma grand mère est enterrée à Mollans au côté de sa mère Marie Hortense Vejux. Mais est elle décédée à Mollans ?
Les recherches ont été faites en mairie de Mollans mais pas part moi.
Donc il faudrait savoir ce qui est inscrit exactement sur le registre du cimetière de Mollans, y a-t-il une date d'inscrite ?
D'aitre part, vous parlez du recensement de 1911, avez-vous cherché sur ceux de 1921 et 1926 ?
Chantal
lylybeth
female
Inlägg: 7620
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
"Perricaudet est ressence en 1911,"

Avez vous trouvé son acte de décès ? Et après... ?

Mollans me semble un tout petit village mais on peut penser qu'elle y a fini sa vie puisque sa fille s'y marie ou y décède, je ne sais plus...

Mais, elle n'est pas forcément morte dans son lit, à son domicile... pensez aux villes proches avec des hôpitaux. Vesoul ?

Rien d'évident car on est dans la période où peu de registre (sur ce département ou un autre sont en ligne).
jeanne89
female
Inlägg: 441
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
le couple PERICAUDET/VEJUX est présents aux Rcts de Mollans 1911 1921 1926 pas en 1931
et elle est seule sur le Rct de 1936 à Mollans....
cordialement Jeanne
Senast redigerad av 1 jeanne89, redigerad totalt 16 gånger.
chantal20
chantal20
Inlägg: 7105
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
jeanne89 skrev: 16 augusti 2021, 14:56 Bonjour
elle est seule sur le Rct de 1936 à Mollans....
cordialement Jeanne
J'ai donc cherché trop vite :lol:
C'est donc à partir de 1936 qu'il faut chercher
Cordialement
Chantal
berjos2
female
Inlägg: 68
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci à toutes et tous, c'est gentil. Je vais me rendre à la mairie de Mollans , consulter les registres et je vais peut-être trouver.
chantal20
chantal20
Inlägg: 7105
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
N'oubliez pas l'appareil photo ! à défaut demander des photocopies car il est toujours intéressant de pouvoir relire à tête reposée les actes.
Vous pourrez faire une recherche sur le registre des inhumations de la commune (sous réserve qu'il soit bien tenu car j'ai déjà eu des surprises à ce sujet sur une autre commune).
A moins d’être sur place, vous pourriez aussi commencer par une visite aux AD à VESOUL. Ils ont les registres du Greffe jusqu'au moins 1942 mais certainement plus (cela fait plus de quatre ans que j'y suis allée). Cela vous permettrait en cas d'échec pour Mollans, de faire des recherches sur les tables décennales d'autres communes, entre autre Vesoul, Lure, Héricourt...
Bonne chance pour ces recherches
Cordialement
Chantal
berjos2
female
Inlägg: 68
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci à vous, bonne soirée
Cordialement
Josiane
genbasit
female
Inlägg: 10272
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Avez vous pensé à consulter les tables de successions et absences cela vous éviterait d'interroger plusieurs communes...
si elle n'est pas décédée à Mollans, elle a du semblerait-il décéder dans un lieu proche (hôpital par exemple).


cf

https://archives.haute-saone.fr/archive/recherche/enregistrement/n:121?RECH_bureau=Lure&RECH_unitdate_debut=1934&RECH_unitdate_fin=1946&RECH_unitdate_exacte=&Archives.RECH_Valid=&type=enregistrement


Par ailleurs par les temps actuels pas besoin de se déplacer, un mail à la mairie pour savoir :
: [email protected]

si elle figure sur la table décennale des décès 1933/1942 , voire la suivante

si la mairie détient pour cette époque le registre des personnes inhumées, vous obtiendrez ainsi au moins la date d'inhumation.

Cordialement
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
berjos2
female
Inlägg: 68
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
les tables de succession sont en restauration donc pas consultables pour le moment mais on va y arriver. Merci, cordialement. Josiane
Skriv svar

Återgå till "Haute Saône (70)"