Skriv svar

Je peux vous aider pour le Jura

ligo
female
Inlägg: 550
ligo skrev: 02 januari 2019, 20:19 Bonsoir

Depuis que les archives sont en ligne j'ai opté pour un autre bénévolat auprès des personnes âgées.
Je reste tout de même, à l'occasion, bénévole pour la généalogie pour des actes d'état civil ou des actes chez un notaire à condition que les date, lieu et nom du notaire me soient fournis.
Je ne fais plus de recherche dans le cadastre qui prend beaucoup trop de temps.

Je vous souhaite bonne continuation.

Cordialement

Liliane

Bonjour à toutes et à tous

Je m'aperçois que des demandes arrivent et ne sont pas honorées, c'est pourquoi j'ouvre cette file.

Si toutefois cela vous intéresse je peux vous aider pour le Jura.

Je me déplace aux archives,  je n'ai pas d'appareil numérique, je prends des photocopies que je fais parvenir au demandeur, je me les fais rembourser 0€30 l'une (prix que demandent les archives) + les frais d'envoi et d'enveloppe.

Si cette aide peut  être utile, je suis disponible.

Bonne soirée

Liliane
lbizard
lbizard
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Ça pourrait éventuellement m'intéresser... Maintenant je ne suis plus du tout sur place (au Canada) donc compliqué pour les recherches! Je vous ferez signe si besoin!
En tout cas merci à vous pour cette initiative!

Laure
mimi69
mimi69
Inlägg: 172
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Liliane

Je viens de trouver cette file que vous avez ouverte au mois d'octobre. Vous aviez , il y a quelques années effectué pour moi des recherches avec succès sur mes ancêtres autour de Trénal.

Aujourd'hui, Je suis à la recherche d'éléments sur cette personne: Celestine GOUDOT.

Voici ce que je sais:
- A l'age de 45 ans, elle a eu une fille Marie Mathilde née le 17 avril 1848 à Trénal. Le père est inconnu.
- Sur l'acte de mariage de sa fille datant du 5 mars 1869, il est précisé qu'elle est marié avec Jean Claude BLANCHON et est cultivatrice à Trénal.

Je recherche donc cet acte de mariage, ainsi que son décès et sa naissance à Trénal ou autour de cette commune.

Merci d'avance si vous pouviez effectuer ces recherches.

Pascal.
Bild
mimi69
mimi69
Inlägg: 172
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci Liliane de prendre ma demande en compte  :)
Bild
mimi69
mimi69
Inlägg: 172
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Liliane
J'ai eu le plaisir de recevoir votre courrier ce soir et vous en remercie infiniment .

Merci pour ces recherches car les renseignements dont je disposais étaient très vagues......et cela me permet d'avancer dans cette lignée d'ascendants jurassiens.

Pascal

Bild
mimi69
mimi69
Inlägg: 172
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Liliane

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2013 !

J'aimerais faire appel une nouvelle fois à vous pour de nouvelles demandes.

- L'acte de décès de Marie Jourdan le 16/08/1817 à Beaufort
- L'acte de décès de Jean Baptiste GOUDOT le 27/08/1809 à Beaufort
- L'acte de mariage de Claude Francois PRUBEL et Marie JOURDAN le 14/12/1813 à Beaufort
- L'acte de mariage de Jean Baptiste GOUDOT et Marie JOURDAN le 25/02/1802 (6 ventôse An 10) à Beaufort
- L'acte de naissance de Marie JOURDAN le 15/08/1770 à Bonnaud

Bien sûr tout celà ne presse pas, c'est quand vous pourrez.
Avec mes remerciements

Pascal
Bild
mimi69
mimi69
Inlägg: 172
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Liliane,
Bien reçu votre courrier ce matin  Je poste mon enveloppe demain.
Un grand merci et bonne soirée.
Pascal
Bild
sebafisc
male
Inlägg: 2
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour liliane, je suis à la recherche de l’acte de naissance de mon ancêtre Jean Antoine GRIGNET de SAINT LOUP qui serait né à Dôle le 12/09/1758.
Vous serait il possible de m'aider pour cela? J'habite en Australie et ne peux donc pas me déplacer ni à Dole, ni aux archives...
En vous remerciant d'avance.

ligo
female
Inlägg: 550
Bonsoir Sébastien

Voici le message que je vous ai fait parvenir hier, l'avez vous reçu?

______________________________________________________________________________________________

Bonjour Sébastien

Merci de bien vouloir me communiquer votre adresse postale afin que je puisse vous faire parvenir votre courrier,

pour votre demande de l'acte de baptême de Jean Antoine GRIGNET

A bientôt


Liliane
______________________________________________________________________________________________

Bonne soirée

Liliane
sebafisc
male
Inlägg: 2
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour liliane, j'ai bien reçu les actes et vous en remercie. Je vous poste une enveloppe demain.
mimi69
mimi69
Inlägg: 172
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Liliane

Dans le cadre d'une discussion sur ce forum concernant Mandrin  http://www.geneanet.org/forum/index.php?topic=465193.60
je sollicite votre aide.
Pour continuer la suite de cette histoire, il me faudrait retrouver les actes de sépulture de deux personnes dont voici les faits.

- Le 28 octobre 1754, Mandrin retournant en Suisse après l'une de ses expéditions traverse le Jura par Loysia, Pont de Poitte, Orgelet, Les Rousses. Arrivé à St Laurent du Grand Vaux, une escarmouche a lieu tuant un employé des Fermes du Roy. Je recherche la sépulture de ce Gâpian dont je ne connais pas le nom.

- Mandrin arrive vers le 15 décembre 1754 à Mont sous Vaudrey près de Dôle et s'arrête dans un cabaret. Passent les soldats d'Harcourt et s'engage une bataille tuant un de ces soldats dont j'aimerai retrouver la sépulture en espérant que son corps soit enseveli dans cette paroisse. La date et le nom exact me sont inconnu , mais il faut certainement chercher entre le 15 et le 18 décembre 1754.

En espérant que ces demandes ne soit pas trop compliquée à chercher, mais je sais que vous avez des dons de Sherlock Holmes  ;)
Amicalement
Pascal

Bild
flaugierjanet
female
Inlägg: 13
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Une personne sur un forum m'a dit que vous faisiez des recherches sur le Jura à la place des personnes ne pouvant pas se déplacer. Je suis dans ce cas, et je désirerais savoir si vous allez dans le jura du coté de Lons le saunier, clairvaux-les-lacs et les villages s"y rattachant, car mes recherches se situent dans cette partie là. Dites-moi si vous pensez pouvoir m'aider, et comment je dois procéder pour vous donner les noms des personnes que je recherche.
Avec mes remerciements.
Francine.
flaugierjanet
ligo
female
Inlägg: 550
Bonsoir Pascal


- Le 28 octobre 1754, je vous ai trouvé un homme employé dans les fermes du roi sous brigadier de la brigade de Fort du Plasne tué par des contrebandiers, à Saint Laurent en Grandvaux .

Mais à  Mont sous Vaudrey pas de décès entre le 18 novembre et le 26 décembre. J'ai même été jusqu'à fin janvier 1755, mais rien qui puisse laisser croire un décès par mort violente.

Il y a un Claude BARTONAIRE qui a été inhumé sur ordre du procureur de justice, décédé par fracture sur le territoire de Mont sous Vaudrey, le curé refusait de l'inhumer. Mais le fait se situe le 6 aout 1754. Voulez-vous cet acte?

A bientôt

Amicalement

Liliane
ligo
female
Inlägg: 550
Bonsoir Francine

Je me déplace aux archives,  je n'ai pas d'appareil numérique, je prends des photocopies que je fais parvenir au demandeur, je me les fais rembourser 0€30 l'une (prix que demandent les archives) + les frais d'envoi et d'enveloppe.

Déposez ici votre demande, pas plus de 5 actes par demande, je verrai ce que je peux faire.  N'oubliez pas de me communiquer votre adresse mail.

Bonne soirée

Liliane




flaugierjanet
female
Inlägg: 13
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Liliane,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu si rapidement.
Voici ce que je recherche : Les grands parents paternel de mon mari, Claude Honoré Janet né je pense à Maynal dans le jura en 1866, et décédé entre 1920 et 1922 à Cogna 39, ainsi que sa femme Marie Pierre Beffy née en 1874 et décédée la même anné que son mari, malheureusement je ne sais pas oû. C'est fort possible qu'elle soit du même coin que son mari. Si ça peut vous aider je sais que Marie Pierre Beffy a été mariée au paravent avec un monsieur Rebillard, or les Rebillard sont plûtot originaire de Saone et loire. Claude Honoré et Marie Pierre ont eu un fils Emile Célestin Janet né à Cogna 39, le 12 Aout 1917, c'est mon beau père mais pour lui j'ai tous les renseignements. De Plus si par la même occasion vous trouvez des renseignements concernant les parents respectifs de Claude honoré et marie pierre, ils seront les bien-venus, car j'avoue que je sèche lamentablement. De plus mon mari et moi-même sommes non voyants et habitons Villeurbanne 69 ce qui nous bloque assez dans nos déplécements.
Voilà, faîtes ce que vous pouvez, ce sera très bien. Si toutefois les recherches entrainent des frais supplémentaires, n'hésitez pas, je vous règlerai ce qu'il faut.

Avec tous mes remerciements pour votre gentillesse.
Francine
flaugierjanet
Skriv svar

Återgå till "Jura (39)"