Skriv svar

Recherche Jaillet

ichaumard
female
Inlägg: 7
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je démarre des recherches sur ma généalogie maternelle, notamment pour ma mère qui a besoin de réponses. Mais je suis débutante et j’ai besoin de conseils.

Je cherche à comprendre la signification de la liste figurant sur la table décennale jointe pour Madeleine Eugénie JAILLET (mere de ma mère décédée à l’âge de 28 ans). Je suis débutante dans mes recherches et ne perçois pas toutes les subtilités.
- le « d » minuscule signifie t’il bien que la mention est identique à la ligne précédente ?
- Concernant Madeleine JAILLET (photo), dois-je comprendre qu’elle est née le 7 janvier et reconnue le 12 mai? Si oui, par qui ? Car selon les informations orales dont je dispose elle n’a pas été reconnue par son père. Et si c’est sa mère qui la reconnaît le 12 mai, comment peut-elle avoir été déclarée sans être reconnue ? Je n’ai pas l’acte de naissance et ma mère non plus.
- Je déduis aussi que la mère de ma mère avait une sœur Jaillet ou une belle sœur mariée à son frère car les dates de naissance des autres enfants nés sont trop rapprochées pour que ce soit la même mère. Par ailleurs je sais que la mère de Marie Eugénie Jaillet (mère de Madeleine Jaillet) est décédée en 1918 et ne peut donc pas avoir eu un fils en 2022. Cela conforte l’idée qu’il y avait deux sœurs Jaillet d’âge rapproché et qu’elle ont toutes deux donné naissance à des enfants non reconnus par leur père. Est-ce une bonne déduction selon vous?