Skriv svar

Recherche pour un ami sur Desfarges Louis Marie/ Crochet Gabrielle

tekno39
male
Inlägg: 59
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,

je recherche pour un ami des renseignements sur la date et lieu de leur mariage, les enfants qu'il ont pu avoir (date et lieu de naissance) entre:

DESFARGES Louis Albert Jean né peut-etre à Plainoiseau / montain vers 1925/1930 et décédé à Lons le Saunier le 22/12/1968

Marié à CROCHET Gabrielle née le 27/4/1927 à Plainoiseau / décédée à Lons le Saunier le 21/1/1980

surement un mariage à Plainoiseau peut-être entre 1948/1950

Je précise que sa recherche (car elle peut toucher des contemporains) n'a pour but de nuire à aucune personne, juste à essayer de déterminer ses origines.

Merci pour lui

Cordialement

jerome
daline5
daline5
Inlägg: 4891
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir
Vous pouvez demander les actes de décès auprès des mairies du lieu de décès. Ce qui devrait déjà vous permettre de confirmer les dates et lieux de naissance puisque ceux ci apparaissent sur les actes de décès.
A partir de ces éléments si ça fait plus de 75 ans vous demanderez et devriez obtenir les actes integrals de naissance en espérant que la date de mariage figure en mention marginale...
Mais un coup de fil à la mairie de Plainoiseau peut éventuellement vous permettre d'avoir plus d'informations.


Autre solution, regarder sur les archives départementales du Jura, tables decenales d'etat civil jusqu'à 1942 ...recensement de la population...
http://archives39.fr/Acces-aux-documents-numerises/p13/Documents-numerises-en-ligne

Et puis sur geneanet " rechercher mes ancêtres " pour vérifier si ces gens apparaissent dans des arbres généalogiques.
Cordialement
tekno39
male
Inlägg: 59
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci pour ce retour.

Je vais le conseiller en ce sens et faire quelques recherches pour lui dans les AD numérisés.

En ce qui concerne "rechercher mes ancêtres" je l'ai fait, mais je n'ai obtenu aucun retour de messages des personnes chez qui ces noms apparaissaient.

Cordialement

jerome
mahelblonde
mahelblonde
Inlägg: 5298
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Je ne sais pas si cela a un lien avec votre recherche mais il y a en 1920 à Plainoiseau le mariage de Marie Louis Léon Crochet avec Germaine Marie Mongenet. 6 mois plus tôt il y avait eu les publications de mariage de Germaine avec... mon grand-oncle Ahmed Louis Maxime GUYON ! Germaine était la sœur de Magdeleine qui venait d'épouser le frère de Louis.

ps) je confirme qu'il s'agit des même Crochet : J'ai retrouvé la photo d'un groupe d'enfants où figurent Gaby, mon père et des cousins communs.
Cordialement

Bild

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
tekno39
male
Inlägg: 59
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Marie Helene,

Au vue de vos écrits il s'agit bien des même personnes.

Pour être précis dans la recherche de mon ami, leur fille Gabrielle Crochet à été marié avec Louis Albert Jean Desfarges

Et Louis Albert jean Desfarges est son père biologique avec lequel il n'a jamais eu de lien, et dont il n'a su le lien que bien des années plus tard.

Il cherche juste à trouver sa vrai origine,donc quel on été les enfants de ce couple, sont ils encore en vie ? sans bien sur porter préjudice à qui que ce soit, et pour ma part étant abonné à Geneanet, je tente de lui donner un coup de main pour je dirais "finir d'affronter ses vieux démons"

Cordialement

jerome
mahelblonde
mahelblonde
Inlägg: 5298
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Des enfants de la photo une seule est encore en vie... et à Plainoiseau ! Je contacte son fils...
Cordialement

Bild

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
tekno39
male
Inlägg: 59
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci Marie-Helene

J'espère que cette personne comprendra sa démarche et se mettra en relation avec lui, pour qu'ils puissent discuter de tout ça ensemble

Cordialement

Jerome
mahelblonde
mahelblonde
Inlägg: 5298
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Le couple n'a pas ru d'enfant. :oops:
Cordialement

Bild

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
Skriv svar

Återgå till "Jura (39)"