Skriv svar

recherches infos: GRIVOULET X PAYSANT - CHARLOT X ALIX - GROS X CRETENET - DAUPHIN X COURVOISY - JEANNIN X BACHELET

sgros2
sgros2
Inlägg: 11
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je cherche

X le 9/2/1740 à Mantry (39) de Pierre GRIVOULET et Claudine PAYSANT ( je cherche le X de Claude PAYSANT et Marie Claudine LACROIX (les parents de Claudine PAYSANT), le décès de Marie Claudine LACROIX et la naissance de Claudine PAYSANT).

X le 25/1/1774 à Longepierre (71) de Jean François CHARLOT et Jeanne Françoise ALIX ( je cherche l'âge des époux).

X le 25/10/1692 à Chatonnay (39) de Laurent GROS et Marie CRETENET ( je cherche le lieu de naissance au environ de 1660 de Laurent GROS).

Naissance de François Ignace DAUPHIN le 9/4/1689 ( je cherche le X avec Anne ( COURVOISY ou COURVOISIE) soit sur Petti-Noir soit sur Neublans entre 1710 et 1715).

X le 14/2/1792 de Marie-Thérèse (JEANNIN ou JEANIN) et Claude BACHELET ( je cherche s'il y a eu des enfants).

Je vous remercie pour vos réponses.

Bien cordialement.

Samuel Gros
6 rue des prés verts
39120 Chêne Bernard
Senast redigerad av 2 sgros2, redigerad totalt 26 gång.
mahelblonde
mahelblonde
Inlägg: 5298
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Une grosse erreur rend votre arbre illisible : les prénoms sont enregistrés là où devraient se trouver les noms de famille.
Cordialement

Bild

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
sgros2
sgros2
Inlägg: 11
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je vous remercie, je rectifie tout ça.

Cordialement.

Samuel Gros
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15213
Bonjour,

J'ai ajouté les noms des personnes à votre titre pour éviter que d'autres demandes se greffent à la vôtre.

Par ailleurs, il vaut mieux faire une demande par couple que de tout mettre dans un seul message...

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
ligo
female
Inlägg: 550
Bonsoir Samuel

Les archives sont en ligne, vous pouvez avoir les actes que vous voulez puisque vous avez les dates et lieux.

pour le X le 9/2/1740 à Mantry (39) de Pierre GRIVOULET et Claudine PAYSANT, voici le lien:
http://archives39.fr/ark:/36595/a011423563701vGQZ1f/a55dd4dc71

Pour le mariage de X le 25/1/1774 à Longepierre (71) de Jean François CHARLOT et Jeanne Françoise ALIX, voici le lien:
page 133 / 197
https://www.archives71.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjEtMDQtMjUiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTtzOjQ6InJlZjIiO2k6MTAzODM7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_move=101%2C-50&uielem_islocked=0&uielem_zoom=119&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

Bonne recherche pour le reste

Cordialement

Liliane
sgros2
sgros2
Inlägg: 11
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Liliane,

Je vous remercie pour votre message et les liens des archives.

Pour ce qui concerne le X le 9/2/1740 à Mantry (39), ( Ce qui m'intéresse c'est le lieu et l'année de naissance de Claudine PAYSANT, ainsi que le décès de sa mère Marie Claudine LACROIX et le X de ses parents (Claude PAYSANT et Marie Claudine LACROIX)).

Pour ce qui concerne le X le 25/1/1774 à Longepierre (71), ( Ce qui m'intéresse c'est de savoir qui était Jean François CHARLOT, parce que j'ai deux frères (Jean François CHARLOT, le premier né en 1732 à Annoire et le second né en 1745 à Annoire)).

Pour ce qui concerne le X le 25/10/1692 à Chatonnay (39), ( Ce qui m'intéresse c'est le lieu et l'année de naissance de Laurent GROS).

Pour ce qui concerne la naissance le 9/4/1689 à Neublans (39), ( Ce qui m'intéresse c'est le X de François Ignace DAUPHIN avec Anne COURVOISY (soit Petit-Noir, Longwy/Doubs ou Neublans entre 1710 et 1715)).

Pour ce qui concerne le X le 14/2/1792 à Annoire (39), ( Ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il y a eu des enfants après (entre 1793 et 1820).


Cordialement

Samuel
phbichon
phbichon
Inlägg: 2545
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Samuel

A son décès en 1789 Jean François CHARLOT a 44 ans donc c'est celui de 1745
http://archives39.fr/ark:/36595/a0114235635785hr1SZ/9d7a2e56a5

Philippe
phbichon
phbichon
Inlägg: 2545
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
C'est Jeanne et non Claudine PAYSANT qui se marie avec Joseph GRIVOULET à Mantry en 1740
sgros2
sgros2
Inlägg: 11
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Philippe,

Je vous remercie, je suis désolé, effectivement je me suis trompé c'est Jeanne PAYSANT.

Mais pour Jean François (s'il est marqué qu'il est mort à 44ans, je suis d'accord), (mais s'il est marqué qu'il est mort à environ 44ans, je ne suis pas d'accord, parce qu'il peut être mort à un autre âge)

Par exemple

Claudine CHARLOT fille de François Ignace CHARLOT et de Bénigne LOLIOT (née le 20/9/1707 à Annoire - décédée le 16/10/1755 à Annoire), sur son acte de décès il est inscrit qu'elle est décédée à environ 45ans. En réalité elle est décédée à 48ans.

Bien cordialement

Samuel
phbichon
phbichon
Inlägg: 2545
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
L'age est effectivement souvent approximatif mais 13 ans d'erreur c'est moins probable!!!!
phbichon
phbichon
Inlägg: 2545
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Pour Laurent Gros fils d'Antoine peu probable que vous trouviez son acte de naissance puisque les registres de Chatonnay ne commencent qu'en 1687
sgros2
sgros2
Inlägg: 11
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je vous remercie beaucoup Philippe,

Je suis d'accord avec vous que 13ans c'est beaucoup.
Mais comment peut on appeler 2 de ses enfants Jean François? le premier s'appelait peut être Jean, puis le second peut être François.

J'ai eu le même cas pour Claude GROS X à Elisabeth CRETENET 2 de ses enfants s'appelait Jean Baptiste le premier (né le 30/3/1788 à Lains (39), décédé le 9/7/1856 à Arinthod (39)), le second (né le 29/6/1809 à Lains (39), décédé le 3/1/1871 à Lains (39)).

Pour la naissance de Laurent GROS ce n'est pas Chatonnay comme vous le dite (je suppose que c'est ailleurs que je trouverais, j'aimerais croire que c'est dans le Haut-Jura).

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Samuel
phbichon
phbichon
Inlägg: 2545
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
J'ai personnellement dans ma généalogie trois frères qui s'appellent Jean Bouchard de mêmes père et mère. Ce n' est donc pas un problème.
sgros2
sgros2
Inlägg: 11
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Philippe,

Merci pour vos réponses.

Oui effectivement ce n'est pas un problème, je vous souhaite un bon courage pour vos recherches.
Je vais continuer mes recherches.

Belle journée.

Bien cordialement.

Samuel
Skriv svar

Återgå till "Jura (39)"