Je suis en train de compléter mon arbre sur cette branche, grâce à l'aide d'arbres existants sur Généanet et les registres de Cerny qui sont assez complets et lisibles.
Je m'interroge par contre sur une filiation que je ne trouve pas évidente, et qui est présente sur quasiment tous les arbres qui la traitent.
Il s'agit de la filiation de Françoise VERJON, fille (ou pas) de Noel VERJON & Anne RIBOUILLARD à Cerny.
1er hic, Françoise se serait mariée avec Jean POING (POINT) le 26 février 1715 à Auvers-Saint-Georges (BMS 1691-1721 - 4E_3115 - Vue 123/149 - Accès direct à la source : https://tinyurl.com/y6dklrc5). L'acte est quasiment illisible, et on n'y distingue ni le prénom de Françoise, ni les noms de parents, qui semblent différents.
Je sais pourtant que Jean POINT et Françoise VERJON sont les parents de Cantienne POINT et Françoise POINT (sans connaitre les dates et lieux de naissance de ces 2 soeurs). Et je n'ai pas d'acte de décès de Françoise VERJON qui aurait pu m'aider.
2ème hic, j'ai trouvé le mariage et les actes de baptême des enfants de Noel VERJON & Anne RIBOUILLARD (je pense que je les ai tous relevés). Tout se trouve sur mon arbre avec l'accès aux actes sur le site des AD et les indications de source. Et j'ai beau avoir épluché de long en large les registres, j'ai identifié 10 enfants, mais pas de trace de Françoise.
Comme je suis assez pointilleux sur les sources, j'espère que certains d'entre vous ont des conseils ou des informations me permettant de "verrouiller" cette branche.
Merci de votre aide