Skriv svar

Migration d'une famille Suisse

damnini
female
Inlägg: 60
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour j'ai une question relative à l'immigration du début du XXeme siècle.

Mon Arrière grand père Gioachimo Geninasca est né en Suisse à Malvaglia en 1880 et en 1909 on le retrouve en France où il a eu un fils André né à Puteaux. La maman, mon arrière grand mère était française.
La question est :
Les étrangers lorsqu'ils arrivaient pour vivre et travailler en France devaient ils s'enregistrer quelque part à leur arrivée ? Si oui, auprès de qui ?
Je voudrais savoir en quelle année il a émigré et s'il était seul.
Car beaucoup de personnes venant probablement du même village et étant de la même famille ont choisi comme lieu de résidence Puteaux, Clichy, Levallous-Perret et autres villes rattachées plus tard aux Hauts de Seine.

Avez vous des pistes de recherche à me suggérer ?

D'avance merci


Virginie GUESDON
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 16 gånger.
Anledning: modification du titre
seria
seria
Inlägg: 5212
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour

Vu sur le site des archives de la Prefecture de Paris ( service fermé actuellement ) qui en fait gérait tout le département de la Seine
https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Nous-connaitre/Services-et-missions/Service-de-la-memoire-et-des-affaires-culturelles/Les-archives-de-la-prefecture-de-police
Les archives de la Préfecture de police ne conservent pas de registres d'immatriculation d'étrangers arrivés en France.
A l’exception de certains dossiers de personnalités (série IC) et de dossiers conservés à titre d’échantillon aléatoire (série IA, années 1920-1940) les dossiers relatifs au séjour des étrangers ne sont pas conservés.
Seule la date de l’entrée en France peut être retrouvée par l’intermédiaire des fiches d’indexation conservées sous forme de microfiches librement consultables en salle de lecture.
Le SMAC n’effectue aucune recherche dans ce fichier.


cordialement

Seria
Skriv svar

Återgå till "Hauts de Seine (92)"