Skriv svar

Sauvage Juliette

rameaur
female
Inlägg: 1690
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Sauvage Juliette

Inlägg av rameaur »

On trouve dans les enfants assistés de la Seine un dossier de 1895 n° 120906 au nom de SAUVAGE Julie

C'est une possibilité qu'elle ait été déposée , sachant qu'elle figure sur le recensement de 1906 comme nourrisson

RR
ch51
male
Inlägg: 1155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Sauvage Juliette

Inlägg av ch51 »

rameaur skrev: 16 november 2020, 13:42 On trouve dans les enfants assistés de la Seine un dossier de 1895 n° 120906 au nom de SAUVAGE Julie

C'est une possibilité qu'elle ait été déposée , sachant qu'elle figure sur le recensement de 1906 comme nourrisson

RR

Bonjour, y aurait il aussi Ernestine et Angélique dans ces dossiers ?
Il faudrait que Icrier demande l'acte de mariage de Julie pour voir s'il y a des infos sur sa mère
Julie SAUVAGE est née à Paris 8éme le 02/11/1895 fille de Julienne SAUVAGE 29 ans domestique, et de père non dénommé, elle s'est mariée le 25/06/1918 à Saints dans l'Yonne avec Emilien Paulin BERNIER et décède à Paris 10éme en 1981. Par contre en 1896 sur le recensement c'est elle qui a 7 ans donc normalement née vers 1889, puis Angélique 5 ans puis Ernestine 3 ans. Si Julie a un dossier peut être que ses soeurs aussi ont été placées. Le tout étant de retrouver leur trace.
Il faudrait peut être demander à la mairie de Neuilly ou Clichy s'il n'y a pas dans les TD le décès de leur mère après 1911.
rameaur
female
Inlägg: 1690
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Sauvage Juliette

Inlägg av rameaur »

Non

je pense que le recensement de 1896 est un peu erroné

à savoir que les 2 prénoms de Angélique et Ernestine sont ceux de la mère

les recensements sont uniquement déclaratifs...

mais je peux me tromper...

RR
ch51
male
Inlägg: 1155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Sauvage Juliette

Inlägg av ch51 »

rameaur skrev: 16 november 2020, 14:43 Non

je pense que le recensement de 1896 est un peu erroné

à savoir que les 2 prénoms de Angélique et Ernestine sont ceux de la mère

les recensements sont uniquement déclaratifs...

mais je peux me tromper...

RR

Oui je suis d'accord avec vous d'autant que si j'ai trouvé la naissance de Julie je n'ai pas trouvé les deux autres.............

Courage..
rameaur
female
Inlägg: 1690
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Sauvage Juliette

Inlägg av rameaur »

attendons les informations qu Isabelle pourrait nous apporter de ce que la famille lui aura indiquées.

RR
icrier
female
Inlägg: 15
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Sauvage Juliette

Inlägg av icrier »

bonjour à tous
Je viens de prendre connaissance de tous vos messages et sincèrement je vous remercie de tout ce travail que vous avez fait pour moi
vos recherches vont m'aider c'est certain, moi qui étais désespérée de ne pas avancer dans cette partie de mon arbre.
Je vais étudier toutes vos remarques et ne manquerais pas de vous tenir informés du résultat.................... car le suspense est toujours là, et je me doute que vous êtes comme moi, on aime tous bien savoir à quoi cela aboutit.
Merci, merci encore pour votre aide.
Amicalement
Isabelle
icrier
female
Inlägg: 15
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Sauvage Juliette

Inlägg av icrier »

bonjour à tous
Je viens de prendre connaissance de tous vos messages et sincèrement je vous remercie de tout ce travail que vous avez fait pour moi
vos recherches vont m'aider c'est certain, moi qui étais désespérée de ne pas avancer dans cette partie de mon arbre.
Je vais étudier toutes vos remarques et ne manquerais pas de vous tenir informés du résultat.................... car le suspense est toujours là, et je me doute que vous êtes comme moi, on aime tous bien savoir à quoi cela aboutit.
Merci, merci encore pour votre aide.
Amicalement
Isabelle
icrier
female
Inlägg: 15
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Sauvage Juliette

Inlägg av icrier »

bonjour à tous
juste pour vous donner les dernières nouvelles de mes recherches.
J'ai enfin reçu l'acte de mariage de Julie Sauvage avec Emilien Paulin Bernier le 25 06 1918 à Saints. Cela ne nous apprend malheureusement rien sur sa mère, si ce n'est qu'elle est la fille majeure de Julienne Sauvage. elle n'était apparemment pas présente
lors du mariage de sa fille (normal si Julie était "une enfant assistée")
dans les archives de Paris aux enfants assistés j'ai remarqué qu'il y avait la mention Répertoire alphabétiques des noms des malades
et la question que je me pose est la suivante :
"si elle a été déposée en 1895 aux enfants assistés, pourquoi apparait-elle sur le recensement de 1896 de Clichy page 430 avec sa mère Julienne et ses (peut-etre soeurs?) Angélique et Ernestine dont on ne trouve pas trace?" mais faut il vraiment se fier au recensement dans ce cas précis.
j'ai bien essayé de trouver son dossier dans les archives de Paris mais ils ne sont consultables qu'en salle de lecture. y a t il un autre moyen de savoir ?
Au recensement de 1911 de clichy, page 155 elle n'apparait pas mais sa mère y est au nom de Julienne Lotin avec Jules Pautaut,
juliette et madeleine.

La bonne nouvelle dans tout cela, c'est qu'en contactant un membre éloigné de ma famille, elle se rappelle vaguement du nom de PAUTAUT qui devient le second mari de Angélique Julienne Ernestine le 29 04 1911 a Clichy. Je pense donc, que grâce à votre aide à tous, nous sommes bien sur la bonne voie quant à mon arrière grand mère.
au moins si le doute persiste sur ses descendants, je peux reprendre mes recherches sur ses ascendants avec tous les renseignements que vous m'avez si gentiment fournis, mais je n'abandonne pas l'idée de trouver ce qui a bien pu se passer à cette époque.
je ne manquerai pas de vous tenir informés si j'ai réussi à percer ce mystère.
encore une fois merci à tous
Amicalement
Isabelle
Skriv svar

Återgå till "Hauts de Seine (92)"