Skriv svar

Aide pour retrouver le père de mon ancêtre Eugène Jules DESMAREST

malodeletang58
male
Inlägg: 52
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour je recherche (sans le trouver) le père de mon ancêtre Eugène Jules DESMAREST né le 27 août 1847 à Paris de Estelle Zulina DÉMARET j'ai essayer de rechercher son père mais sans succès donc je fait appel a votre aide, peut-être votre aide m'aidera un peut... Qui sais ? Je vous remercie d'avance :D
Senast redigerad av 1 zanzigirl, redigerad totalt 14 gånger.
Anledning: personnalisation du titre
chantalounette
chantalounette
Inlägg: 3530
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Vous n'indiquez pas l'arrondissement de Paris, pour la naissance Avez-vous vu cet acte, sinon comment connaissez-vous sa date de naissance ?

Cordialement,
Chantal
tribouillardg
male
Inlägg: 1992
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour ;

Sur le site FamilySearch, on trouve l'acte de naissance reconstitué de DESMARETS Eugène Jules

il indique de celui-ci est né le 27 août 1847 à Paris (Seine) à la maison de l'accouchement enfant de Zulma Estelle DESMARETS domestique âgée de 20 ans originaire de la commune de Herbecourt (Somme) et d'un père non dénommé (donc que vous ne pourrez pas retrouver).

Cordialement - Gilles.
chantalounette
chantalounette
Inlägg: 3530
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Son acte de naissance a été reconstitué.

Vous le trouverez dans le 2ème registre des reconstitutions pour cette date (le seul qui a 50 pages et non 51) ; les vues 4 à 7 le concernent.

Il est né de père non dénommé (donc inconnu).

Cordialement,
Chantal
malodeletang58
male
Inlägg: 52
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je vous remercie oui j'avais déjà trouver l'acte mais je pensais qu'il y avait peut-être une chance de retrouver son père... Je vous remercie
agnesbo
female
Inlägg: 8050
Bonjour,

Eugène Jules est né de père non dénommé . L'acte de naissance est reconstitué et seule Zulma Estelle connait le père !
Il faut parfois être obligé d'abandonner une branche , comme dans ce cas de fille-mère .

Zulma s'est mariée semble t-il en 1849, mais il n'y a pas eu reconnaissance d'Eugène Jules .

Cordialement
Agnès
malodeletang58
male
Inlägg: 52
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Ah bon avec qui s'est elle mariée ? Oui... Il y'a tellement de branches comme celle-ci ou l'ont est malheureusement obligé d'abandonné...
chantalounette
chantalounette
Inlägg: 3530
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Il a été abandonné dès sa naissance. Il figure dans le répertoire des enfants "trouvés" en août 1847. Son dossier est le n°2977. Il serait intéressant pour vous de prendre connaissance de ce dossier, mais actuellement ces dossiers ne sont pas accessibles, même sur place, me semble-t-il, en raison de la crise sanitaire.

Cette pauvre jeune fille, 20 ans, domestique, n'avait sans doute pas d'autre solution. Déjà, vous avez son nom et vous pouvez essayer de remonter sa branche. Quand les enfants sont abandonnés, anonymement ce sont les 2 branches qui sont fermées.


Cordialement,
Chantal
malodeletang58
male
Inlägg: 52
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
J'ai réussi a remonter un peut du côté de la mère mais le père rien mais bon c'est pas grave c'est comme ça la généalogie...
Merci
agnesbo
female
Inlägg: 8050
malodeletang58 skrev: 14 maj 2021, 18:14 Ah bon avec qui s'est elle mariée ? Oui... Il y'a tellement de branches comme celle-ci ou l'ont est malheureusement obligé d'abandonné...
A vérifier :
Commune Hesbécourt
Département Somme
Jour 03
Mois 01
Année 1849
Nom époux LESAGE
Prénoms époux Denis Hubert
Né Abancourt
Nom mère époux LEFEVRE
Prénoms mère époux Pacifique
Nom épouse DEMAREST
Prénoms épouse Zulma
Née Hesbécourt
Prénoms père épouse Frédéric
Nom mère épouse BOURLOND
Prénoms mère épouse Louise
Cote / Source 5MI_D338
Vue 612 et suivantes / 1107

Cordialement
Agnès
Skriv svar

Återgå till "Paris (75)"