Skriv svar

Marie elisabeth Tessier

lylybeth
female
Inlägg: 7547
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonnes remarques
mfoulongruel
female
Inlägg: 21
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
j'ai recherché déjà dans les reconstitutions et je n'avais rien trouvé, pouvez vous me dire ou vous avez trouvé ces informations, je vous remercie sincèrement
Martine
lyonnais92
male
Inlägg: 6091
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
RE,

le transport de corps de Louis Ernest

archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjEtMDctMTkiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6Mjc7czo0OiJyZWYyIjtpOjU0O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=-223%2C-196&uielem_islocked=1&uielem_zoom=244&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

vue 19

Cordialement

Edit et son acte de décès

archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjEtMDctMTkiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6MjI4NzAwO3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=-679%2C-1744&uielem_islocked=1&uielem_zoom=271&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

vue 2
Senast redigerad av 1 lyonnais92, redigerad totalt 19 gånger.
mfoulongruel
female
Inlägg: 21
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
je suppose qu'il faut aller aux archives de Paris et malheureusement je n'habite pas Paris, tant pis mais merci beaucoup
lylybeth
female
Inlägg: 7547
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
mfoulongruel skrev: 19 juli 2021, 17:10 j'ai recherché déjà dans les reconstitutions et je n'avais rien trouvé, pouvez vous me dire ou vous avez trouvé ces informations, je vous remercie sincèrement
Martine
Je vous ai mis plus haut l'acte de la reconstitution de naissance...

Aller aux archives... savez vous quoi chercher ?

Déjà, vous ne nous avez pas répondu avez vous fait les TD des décès de Paris, tous les arrondissements, pour la période indiquée... ?
mfoulongruel
female
Inlägg: 21
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
oui j'avais fait tous les arrondissements
lyonnais92
male
Inlägg: 6091
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re,

son acte de mariage en 1864

archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjEtMDctMTkiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6MjA0OTYyO3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=127%2C73&uielem_islocked=1&uielem_zoom=143&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

vue 16

Beaucoup de choses sont ligne sur Paris

Cordialement
mfoulongruel
female
Inlägg: 21
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
sur l'acte de mariage de louis ernest ça ne peut pas être mon A GP l'homme s'appelle Ernest edouard et a 36 ans ernest avait 6 ans à cette date
lyonnais92
male
Inlägg: 6091
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re,

sous réserve qu'il s'agisse bien du même Louis Ernest, il semble que le couple (non marié) CAGNARD-TESSIER se dissolve autour de 1862 (éventuellement avant).

Soit parce qu'elle est partie, soit parce qu'elle est décédée.

Si elle est partie, elle peut être décédée n'importe où n'importe quand.

Si elle est décédée, c'est vraisemblablement à Paris.

Dans ce cas, il est fort plausible que cet acte n'ait pas été reconstitué.

Les transports de corps de ces années ne sont pas numérisés.

Par contre les inhumations dans les cimetières parisiens le sont. Mais il faut les consulter 1 par 1, à partir de 1864 et en remontant dans le temps.

Cordialement
mahelblonde
mahelblonde
Inlägg: 5300
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
En tout cas Louis Ernest et Ernest sont tous les 2 selliers. Il est vraisemblable que le père a appris son métier de sellier à son fils.
Cordialement

Bild

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
lylybeth
female
Inlägg: 7547
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
mahelblonde skrev: 19 juli 2021, 18:14 En tout cas Louis Ernest et Ernest sont tous les 2 selliers. Il est vraisemblable que le père a appris son métier de sellier à son fils.
Bonne réflexion...
Donc peut-être chercher plutôt le décès de ce Louis Ernest sur Paris.
lyonnais92
male
Inlägg: 6091
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re,
lylybeth skrev: 19 juli 2021, 19:44
mahelblonde skrev: 19 juli 2021, 18:14 En tout cas Louis Ernest et Ernest sont tous les 2 selliers. Il est vraisemblable que le père a appris son métier de sellier à son fils.
Bonne réflexion...
Donc peut-être chercher plutôt le décès de ce Louis Ernest sur Paris.
réponse dans mon intervention de 17 h 13

Cordialement
seria
seria
Inlägg: 5164
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
lyonnais92 skrev: 19 juli 2021, 18:05 Re,

sous réserve qu'il s'agisse bien du même Louis Ernest, il semble que le couple (non marié) CAGNARD-TESSIER se dissolve autour de 1862 (éventuellement avant).

bonsoir

Le couple CAGNARD X TESSIER a eu un autre fis Edouard Joseph né le 25/1/1859
http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjEtMDctMTkiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6Mzk7czo0OiJyZWYyIjtpOjYxMjE1O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=-241%2C-561&uielem_rotate=F&uielem_islocked=1&uielem_zoom=113
vue11
et peut-être d'autres enfants ....

Cordialement

Seria
mfoulongruel
female
Inlägg: 21
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
je vous remercie infiniment un pan d'histoire secret de famille hélas plus de témoin
seria
seria
Inlägg: 5164
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
mfoulongruel skrev: 19 juli 2021, 17:52 sur l'acte de mariage de louis ernest ça ne peut pas être mon A GP l'homme s'appelle Ernest edouard et a 36 ans ernest avait 6 ans à cette date

Bonsoir

Je ne sais où vous avez lu Ernest Edouard ? Il s'agit bien de Louis Ernest , père d' Ernest ( 6 ans )
Vérifiez avec son acte de décès : époux de Marie Virginie GUILLAUME
Ce qui confirme bien la dissolution du couple CAGNARD X TESSIER avant 1864 comme vous l'indiquait Lyonnais 92
cordialement

Seria
Skriv svar

Återgå till "Paris (75)"