Skriv svar

DARSY X ANDRE

gerardfournier1
gerardfournier1
Inlägg: 665
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à toutes et tous,

Je recherche le X de Marcel Numa DARSY ° 1903 avec Gabrielle ANDRE ° vers 1906

Marcel Numa est ° le 27/11/1903 Buthiers (77) et décédé en 1983 à Saint-Maur-des-Fossés (94)

Marcel Numa DARSY est fils de Numa Louis ° 1878 Orveau-Bellesauve (45) + le ...? et de Marie Estelle GOUDOU + en 1927 Saint-Ouen.

Merci par avance si vous avez croisé ce X ...
Cordialement,
Gérard Fournier
genea0277
male
Inlägg: 7387
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

L'information concernant ce mariage ne figure pas en marge de l'acte de naissance numérisé de DARSY Marcel, alors que son décès est bien reporté.

Il faudrait contacter la mairie de Buthiers pour leur demander de regarder sur leur registre original de 1903 si le mariage est indiqué en marge.
L'exemplaire numérisé des AD 77 étant probablement le double du Greffe...

Autre façon de procéder : demandez l'acte de décès de son épouse, ainsi vous aurez sa date de naissance exacte, puis regardez en marge s'il est mentionné son mariage.

Vu sur Geneaservice une publication de mariage entre 1923 et 1930 sur Paris et banlieue....

C.
Bilagor
Screenshot_2021-03-05 Prévisualisation de votre recherche - GeneaService.png
lylybeth
female
Inlägg: 7617
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Acte de décès
Nom : ANDRE
Prénom : Gabrielle Louise
Sexe : F
Jour de naissance : 17
Mois de naissance : 05
Année de naissance : 1905
Code insee naissance : 14118
Commune de naissance : Caen
Pays de naissance : FRANCE
Jour de décès : 03
Mois de décès : 10
Année de décès : 1994
Code insee deces : 94068
Commune de décès : Saint-Maur-des-Fossés
Pays de décès : FRANCE

Acte de naissance
https://archives.calvados.fr/ark:/52329/w5zbkvlfr84n/55afa4f0-c3f2-4f8f-a081-b4d12e2ee043
Page 100

Mariage Paris 8ème le 30/10/1926
http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjEtMDMtMDUiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6Mjg4MDQ0O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=-20%2C-188&uielem_rotate=F&uielem_islocked=1&uielem_zoom=129
Page 21

Bonne continuation
gerardfournier1
gerardfournier1
Inlägg: 665
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
lylybeth skrev: 05 mars 2021, 10:03 Bonjour

Acte de décès
Nom : ANDRE
Prénom : Gabrielle Louise
Sexe : F
Jour de naissance : 17
Mois de naissance : 05
Année de naissance : 1905
Code insee naissance : 14118
Commune de naissance : Caen
Pays de naissance : FRANCE
Jour de décès : 03
Mois de décès : 10
Année de décès : 1994
Code insee deces : 94068
Commune de décès : Saint-Maur-des-Fossés
Pays de décès : FRANCE

Acte de naissance
https://archives.calvados.fr/ark:/52329/w5zbkvlfr84n/55afa4f0-c3f2-4f8f-a081-b4d12e2ee043
Page 100

Mariage Paris 8ème le 30/10/1926
http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjEtMDMtMDUiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6Mjg4MDQ0O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=-20%2C-188&uielem_rotate=F&uielem_islocked=1&uielem_zoom=129
Page 21

Bonne continuation
Alors là, un grand merci "lylybeth" je m’apprêtais à contacter la mairie de Buthiers...vous êtes des pros sur ce forum!! ,moi je ne suis pas habitué à rechercher sur les registres de Paris (je ne maîtrise pas bien cette petite ville!!!) et je dois donc reconnaître que vous me rendez un immense service, c'est super sympa
Merci encore pour tout
Amicalement
Gérard Fournier
lylybeth
female
Inlägg: 7617
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je suis d'abord passée par la recherche décès et naissance de Gabrielle et par chance, le mariage était en mention marginale.
Date peu lisible certes mais comme il y avait l'arrondissement le mariage a été facile à trouver dans les TD.

Cordialement
gerardfournier1
gerardfournier1
Inlägg: 665
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
lylybeth skrev: 05 mars 2021, 10:55 Je suis d'abord passée par la recherche décès et naissance de Gabrielle et par chance, le mariage était en mention marginale.
Date peu lisible certes mais comme il y avait l'arrondissement le mariage a été facile à trouver dans les TD.

Cordialement
Et oui, je viens de voir tout cela sur les registres, je maitrise mieux maintenant...même que j'ai voulu aller voir la naissance que je recherche, de la fille de ce couple (DARSY / ANDRE) une Simone Monique ° 1927 / 1928 à la même adresse à Paris 8èm, mais pas de chance pour moi, c'est années là ne sont pas encore en ligne...(enfin, je n'ai pas trouvé)
Encore merci
Amicalement
Gérard Fournier
lylybeth
female
Inlägg: 7617
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Non, effectivement, il faut faire une demande à la mairie.
https://etatcivil.paris.fr/naissance/jsp/site/Portal.jsp?page=accueil

Simone Monique est née le 29/06/1928 (voir les TD)

Décédée avant 1970 ou encore en vie ?
gerardfournier1
gerardfournier1
Inlägg: 665
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
lylybeth skrev: 05 mars 2021, 12:52 Non, effectivement, il faut faire une demande à la mairie.
https://etatcivil.paris.fr/naissance/jsp/site/Portal.jsp?page=accueil

Simone Monique est née le 29/06/1928 (voir les TD)

Décédée avant 1970 ou encore en vie ?
Encore merci, je viens de le faire à l'instant, mais déjà ce matin, j'ai envoyé un mail à l'état civil du 8èm pour leur demander le moyen de me procurer cette naissance vers 1927/1928...moins grave que la covid!

Vu votre réactivité et cette maîtrise sur Paris, je vais vous demander un service supplémentaire, à la condition que cela ne vous dérange pas trop, j'ai aussi une recherche très importante dans mon arbre depuis plusieurs mois, sur le CM de mariage de :

Jean CAUMONT Maître ébéniste et marchand rue Traversière à Paris, maîtrise obtenu le 14/09/1774
X Le 10/11/1759 Paris 1er arrondissement paroisse Sainte Marguerite avec Marie Claude BOUDIN
Ce mariage à été trouvé par un releveur (que j'ai contacté, mais il n'a conservé que la date et la filiation mais pas l'acte en entier)
Il a été trouvé dans le Fonds ANDRIVEAU CM du notaire Claude BENARD (je crois)

Ce Jean CAUMONT est fils de :
Michel CAUMONT et de Nicole GRIMPEREL (j'ai la copie du X des parents)
Cette Marie Claude BOUDIN est fille de :
Claude BOUDIN X Marguerite BADOIS
Si vous pouviez accéder à ce fonds ANDRIVEAU et que vous trouveriez ce contrat, ce serait extraordinaire...
Mais si cela est trop compliqué et surtout, si cela vous prends trop de temps, ce n'est pas grave, je vous suis déjà très reconnaissant pour la découverte de la naissance de cette Simone Monique.
Amicalement
Gérard Fournier
lylybeth
female
Inlägg: 7617
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Pour Caumont... ébéniste... je vous conseille d'aller sur le site "éclat de bois" https://www.eclatdebois.org/recherche.html
L'inscription est gratuite

Quelques exemples
Patronyme et prénom CAUMONT Jean
Profession Ebéniste
Remarques diverses Se reporter à BOUDIN Jacques François Baptiste, alloué ébéniste (référencé), acté le 14/02/1787
Référence des sources Archives Nationales/Minutier Central/ET/ XXVIII/525/LEBRUN Georges Claude
Référence du fichier 2B

Patronyme et prénom BOUDIN Jacques François Baptiste
Profession Alloué ébéniste
Adresse Demeurant à Paris (sans précision)
Nom de l'époux, épouse, veuf ou veuve
Description de l'acte ou des personnes citées dans l'acte Cité lors d'un brevet d'alloué dudit pour 4 ans, moyennant 600 livres chez CAUMONT Jean, ébéniste (référencé), rue Traversière, acté le 14/02/1787
Valeur de la succession ou patrimoine ou indigence
Autre personnes citées : parents, témoins, etc ...
Remarques diverses Ledit est âgé de 19 ans, fils d'un feu jardinier vigneron à Bagnolet (93) (près Paris) et de GIRARD Julienne
Référence des sources Archives Nationales/Minutier Central/ET/ XXVIII/525/LEBRUN Georges Claude
Référence du fichier 2B
lylybeth
female
Inlägg: 7617
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je n'ai pas d'accès au fond Andriveau, désolée...

Par contre je pense que sur Eclat de Bois, vous trouverez des infos sur les CAUMONT et les BOUDIN... je n'ai pas tout regardé.

N'hésitez pas à poser des questions, je pense qu'il y a des pistes à explorer/
gerardfournier1
gerardfournier1
Inlägg: 665
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
lylybeth skrev: 05 mars 2021, 15:42 Pour Caumont... ébéniste... je vous conseille d'aller sur le site "éclat de bois" https://www.eclatdebois.org/recherche.html
L'inscription est gratuite

Quelques exemples
Patronyme et prénom CAUMONT Jean
Profession Ebéniste
Remarques diverses Se reporter à BOUDIN Jacques François Baptiste, alloué ébéniste (référencé), acté le 14/02/1787
Référence des sources Archives Nationales/Minutier Central/ET/ XXVIII/525/LEBRUN Georges Claude
Référence du fichier 2B

Patronyme et prénom BOUDIN Jacques François Baptiste
Profession Alloué ébéniste
Adresse Demeurant à Paris (sans précision)
Nom de l'époux, épouse, veuf ou veuve
Description de l'acte ou des personnes citées dans l'acte Cité lors d'un brevet d'alloué dudit pour 4 ans, moyennant 600 livres chez CAUMONT Jean, ébéniste (référencé), rue Traversière, acté le 14/02/1787
Valeur de la succession ou patrimoine ou indigence
Autre personnes citées : parents, témoins, etc ...
Remarques diverses Ledit est âgé de 19 ans, fils d'un feu jardinier vigneron à Bagnolet (93) (près Paris) et de GIRARD Julienne
Référence des sources Archives Nationales/Minutier Central/ET/ XXVIII/525/LEBRUN Georges Claude
Référence du fichier 2B
Merci pour votre réponse, mais depuis plusieurs mois j'ai retrouvé tout de même tous (enfin, je crois) les documents afférents à ce Jean CAUMONT même ceux de "eclatdebois" j'ai un énorme dossier le concernant, non, le seul document que je souhaite maintenant avoir, c'est la copie de son CM du 10/11/1759 Paris 1er trouvée sur ce Fonds ANDRIVEAU et je ne sais pas comment retrouver ce registre
Merci quand même lylybeth, patience...patience...
Amicalement
Gérard Fournier
lylybeth
female
Inlägg: 7617
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Très bonne continuation, Gérard...
Skriv svar

Återgå till "Seine et Marne (77)"