Skriv svar

recherche Jules Daniel Joseph MOREAU: père indiqué dans acte de naissance mais introuvable

aschneider2
female
Inlägg: 53
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

comme d'habitude, je ne suis pas sûre d'être dans le bon forum ni d'avoir mis le bon titre....

Je bloque depuis longtemps sur une branche. J'ai épluché tous les actes , les recensements, les fiches militaires ( au cas où!), tout ce que je pense aurait dû me permettre de trouver ce qui me manque mais nada.... je patauge dans le vide....

Il s'agit du père de Paulette MOREAU :
https://gw.geneanet.org/aschneider2_w?n=moreau&oc=0&p=paulette+elisabeth&type=tree

Sur l'acte de naissance de Paulette:
* est nommé son père Jules Daniel Joseph MOREAU, d'un mariage légitime avec Joséphine MAVRE
* impossible de trouver le mariage , même en tournant sur plusieurs villages
* impossible de trouver le lieu de naissance de Jules
* une adresse est indiquée, je ne comprend pas si c'est le lieu de travail du père ( gardien de musée à Paris) ou son lieu d'habitation, surtout que actuellement ce n'est plus le même nom de rue et qu'il n'y avait pas vraiment de musée dans ce coin à l'époque. ( où bien j'ai vraiment mal géré mes recherches)

Joséphine habite en 1907 au moment de l'accouchement chez son cousin Paul MAVRE avec qui elle se mariera en 1919
Sur son acte de naissance est indiqué dans la marge le mariage avec Paul MAIS pas celui avec Jules.

Selon Paulette, décédée en 1980, il y a effectivement anguille sous roche dans cette histoire et elle ne parlait que de Paul , jamais de Jules.

Les membres de généanet font souvent des miracles, alors si quelqu'un a un regard extérieur, je vous remercie d'avance!
Senast redigerad av 1 zanzigirl, redigerad totalt 8 gånger.
Anledning: personnalisation du titre
monserrada
female
Inlägg: 10239
Bonjour

Dans votre arbre Paulette est en "'privé".
Si elle est décédée en 1980 vous pourriez la remettre en public.
Y a t il un lien vers son acte de naissance pour ne pas avoir à le chercher ?
Merci
Cordialement
Monserrada
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15218
Bonjour aschneider2,

J'ai ajouté le nom de la personne à votre titre pour éviter que d'autres demandes se greffent à la vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
aschneider2
female
Inlägg: 53
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je viens de changer les paramètres, elle devrait être visible maintenant.
Merci de m'avoir prévenue.

Merci pour le titre, promis je vais finir par y arriver!

Au cas où:
* Paulette Elisabeth MOREAU née le 17 décembre 1907 à La Chapelle la reine (77), AD 201/385

Et pour sa mère:
* Joséphine MAVRE née le 24 juin 1879 à Milly la Foêt (91) AD 75/162
=> dans la marge est indiqué son décès en 1948 et son mariage avec Paul MAVRE en 1919 mais pas de mariage avec Jules MOREAU
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Inlägg: 5882
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Senast redigerad av 1 ponpon5757, redigerad totalt 8 gånger.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
monserrada
female
Inlägg: 10239
Tellement mieux avec des liens vers les actes dont vous faites mention.

La naissance de Paulette :
http://archives-en-ligne.seine-et-marne.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/522827/873:888295:13994:522827/900/1600

Je vais chercher la naissance de Joséphine mais je ne sais pas si j'aurai le temps de poursuivre
Cordialement
Monserrada
monserrada
female
Inlägg: 10239
Solange ayant fourni l'acte de décès de Jules antérieur à la naissance de Paulette il n'y a plus aucun mystère !
Cordialement
Monserrada
aschneider2
female
Inlägg: 53
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Excusez moi Monserrada , j'ai mis les infos qu'on ne pouvait pas voir quand c'était privé et effectivement je n'ai pas eu ce réflexe.
Pas besoin de continuer vos recherches.

Solange: je vous remercie mille fois pour ces 2 documents hyper précieux! J'ai l'impression que cela vous a pris 2 minutes, POURQUOI est ce que je n'ai rien trouvé? Je m'y suis prise comme un pied ( gauche).
Auriez vous le temps et la gentillesse de me dire quelle recherche vous avez faite?
Je me coucherais ainsi moins bête et pourrais être plus autonome...

Merci encore mille fois!

Aude
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Inlägg: 5882
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Aude,

- en se basant sur les informations que vous avez données

- Jules est gardien de musée à Paris
- Joséphine habite chez son cousin au moment de la naissance de sa fille en 1907, elle est peut-être veuve depuis peu ou divorcée depuis moins d'un an puisque Paulette porte le nom de son père.

j'ai cherché en premier un éventuel décès dans les tables décennales (1903-1912) pour retrouver la date de décès de Jules, en évitant les arrondissements chics ou il à peu de probabilité de retrouver la résidence d'un simple gardien de musée.

Comme Jules est décédé dans le XII arrondissement, j'ai cherché dans les tables décennales des mariages de la décennie précédente même arrondissement pour retrouver le mariage.

Bonnes recherches
Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Inlägg: 5882
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
De rien,

en revenant sur la recherche, j'ai eu de la chance en ce qui concerne le mariage, en effet Jules est décédé dans le XIIème, l'adresse correspond à l'Hôpital Saint Antoine, mais il vivait dans le XIVème arrondissement.

Jules et Joséphine se sont mariés dans le XIIème, uniquement parce que c'était l'arrondissement de résidence de Joséphine en 1896. Elle habitait rue de Charenton...donc c'est le hasard de retrouver l'acte de décès et l'acte de mariage dans le même arrondissement, d'autant que les hôpitaux sont nombreux dans le XIVème.

le principal étant d'avoir l'info.

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
Skriv svar

Återgå till "Seine et Marne (77)"