Skriv svar

LEGALL Philomène ??? PUAUD Xavier pierre Louis

ariegeoise
female
Inlägg: 55
Bonjour à vous,
J'ai besoin de votre aide pour avoir des renseignements sur LEGALL Philomène qui a était l'épouse de " PUAUD Xavier Pierre Louis", né en Vendée et Décédé à LIVRY-GARGAN le 21/01/1961. Elle était déjà DCD en 1961, c'est ce qui apparait sut l'acte de DC de son mari.
Je ne sais rien d'elle.
Merci pour votre aide.
Très bonne journée à vous qui comme moi attendez la fin de cette mauvaise période.
Cordialement.

Renata
lucky12
male
Inlägg: 842
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

On veut bien vous aider mais vous n'avez pas d'arbre sur geneanet et pas donné assez de précision dans votre demande
Quelle période et région de naissance pour les 2 conjoints ?
L'acte de décès de 1961 que vous avez doit certainement indiquer la date et lieu de naissance et l'adresse du décès
Si c'est à Livry Gargan, ça pourrait aider beaucoup pour retrouver l'épouse !!! Il y a des recensements de population à Livry Gargan mais plus de 450 pages dans les années 1930....

Cordialement
echizelle
echizelle
Inlägg: 16422
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

On trouve Xavier Louis Pierre PUAUD sur Geneanet
https://gw.geneanet.org/blanchardanne?n=puaud&oc=&p=xavier+louis+pierre
Mais sans mariage indiqué .
C'est vrai que vous donniez peu de renseignements dans votre demande .

Sur le site Geneaservice, 2 publications de mariage entre 1903 et 1912 pour Xavier Louis Pierre PUAUD
et Philomène LEGALL .
Mais ce sont des publications et le mariage ne semble pas avoir eu lieu à Paris . Sinon, pour lire
l'ensemble des informations, c'est payant.

Quelles recherches avez-vous déjà faites puisque apparemment vous n'avez pas ce mariage ?

Cordialement
Edith
lucky12
male
Inlägg: 842
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Un site geneanet nous donne la naissance de Xavier Puaud à Saint-Hilaire-le-Vouhi en Vendée le 21/08/1886 mais l'acte de naissance ne donne rien à part son lieu de décès que l'on connaît
Concernant sa fiche militaire, pas de trace de lieu en Vendée ni dans le 75, 78 ou 95 qui aurait pu nous donner ses résidences successives avec son épouse

On poursuit les recherches...

Cordialement
nbernad
nbernad
Inlägg: 14787
Pas de Philomène dans les TSA de Livry Gargand de 1940 à 1954
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
echizelle
echizelle
Inlägg: 16422
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Re,

A partir de la naissance d'une fille Emma en 1910 à Paris 18e (acte 3920 du 22/09/1910)
l'adresse rue Boulique 18e donne l'arrondissement du mariage Xavier PUAUD et Philomène LEGALL
dans ce même arrondissement 18e le 19 juillet 1910 .


Je vous laisse chercher cet acte ;)

C'est le recensement de Bouleurs (Seine et Marne) où Xavier PUAUD a habité plusieurs années (info de la fiche matricule)
qui a permis de trouver l'informations sur Emma . Apparemment il ne vit plus avec Philomène à Bouleurs en 1921 .
L'acte de naissance de Philomène dont vous pourrez trouver la date et le lieu dans l'acte de mariage aura peut-être en marge
la date de son décès .?

Cordialement
Edith

ps ; vous auriez donné dans votre demande l'info de celle--ci https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=58571&t=661975&p=1696642#p1696642 cela aurait facilité les choses ...
nbernad
nbernad
Inlägg: 14787
Moi, je vous remercie pour vos investissements dans les recherches Edith, et ce, même si je ne suis pas concernée par les résultats

On rebondit, d'une découverte à l'autre, d'un morceau d'info qui permet d'en trouver un autre

Je regrette vraiment que les demandes ne fassent pas état des recherches précédentes déjà effectuées et entre autres, dans d'autres fils sur les forum

Ça fait perdre un temps fou, en recherches inutiles parce que déjà résolues

Merci Edith ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
echizelle
echizelle
Inlägg: 16422
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Re,

C'est gentil Nadine ;) mais comme vous l'avez constaté... j'aime bien chercher, trouver des pistes .

Avec pas mal d'années de recherches en généalogie, on pense à explorer des pistes parfois laissées de côté
par des demandeurs :
- exemple les fiches matricules militaires avec les adresses (quand elles sont portées) Lucky12 l'avait signalé .
- les recensements de population . Pour Bouleurs c'était facile il n'y a que 10 pages, le décès d'Emma
figure dans les relevés de l'INSEE sur Geneanet avec le bon arrondissement pour sa naissance , contrairement
au recensement de 1921 à Bouleurs !

C'est vrai qu'au départ il fallait plus d'informations sur Xavier PUAUD que celles données par la demandeuse,
mais il figure dans des arbres sur Geneanet .

Bon après-midi à tous
Edith
ariegeoise
female
Inlägg: 55
Bonjour à vous,

Un grand merci à vous qui m'avez donner des renseignements importants et qui m'ont mis sur une bonne piste.
Le couple PUAUD ET LE GALL se sont mariés le 19/07/1910 à PARIS 18ème.
Je n'avais aucun renseignement sur LE GALL Philomène, qui était noté sur l'acte de DC. de son mari sans aucun renseignement.
Bonne Journée à vous.
Cordialement.
Renata
echizelle
echizelle
Inlägg: 16422
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Renata,

Quand ce sera envisageable, vous devriez demander l'acte de mariage d 'Emma PUAUD en 1935
dans la commune où était né son père en Vendée .

Vous trouverez toutes less informations sur ce mariage en marge de l'acte de naissance d'Emma
à Paris 18e en 1910 .

Cet acte de mariage d'Emma vous en dira peut-être plus sur le décès de Philomène LEGALL, sa mère .

Cordialement
Edith
ariegeoise
female
Inlägg: 55
Bonsoir,
Merci à vous, car avec toutes les pistes que l'on m'a donner aujourd'hui, j'ai réussi à avoir tous les actes de Philomène, naissance, mariage, décès. C'est génial.
Un grand merci au forum qui est vraiment formidable.
Bonne soirée à vous tous.
Cordialement.
Renata
ariegeoise
female
Inlägg: 55
Bonjour à vous tous,
UN GRAND MERCI AU FORUM POUR L'AIDE QU'IL NOUS APPORTE DANS NOS DEMANDES.
BONNE JOURNEE A VOUS TOUS.
Renata
micmeu
male
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Avez-vous trouvé vos renseignements depuis le 30 avril 2020 sur ce couple?
Je peux vous renseigner...
Ma belle-mère se trouve être la petite fille à Xavier PUAUD et Philomène LE GALL.
chapelain1
female
Inlägg: 1181
Bonsoir,

Xavier Pierre Louis PUAUD a un fils né à Saint-Ouen le 21/09/1915 dont la mère est Hélène Marie Eugénie LAJEUNESE.

Autrement-dit, il était séparé de Philomène LE GALL
xavier_pierre_louis_PUAUD.jpg
Bonne réception
micmeu
male
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Merci pour le document.
Philomène LE GALL est décédée le 16/12/1913 à L’hôpital Lariboisière 2 rue Ambroise Paré, PARIS 10e,
10 jours après la naissance de sa 2e fille Jeanne Marie Marcelle PUAUD, née 6/12/1913 (même lieu à l'hôpital). (dcd le 30/12/2001 à Luçon Vendée)

Sa 1ère fille Emma Louise PUAUD est née le 20/09/1910 à Paris 18e (acte 3920), 5 rue Baudelique. (dcd le 11/07/1998 La Rochelle 17)

Je savais que Xavier Louis Pierre PUAUD était remarié mais je n'avais pas le nom de sa deuxième épouse.
Une fois remarié, sa 2e femme donc Hélène Marie Eugénie LAJEUNESSE a refusé d’élever les 2 filles de son mari Xavier ...
Emma Louise a été placée en famille d'accueil, et Jeanne Marie Marcelle a été élevée par la soeur à Xavier Louis Pierre PUAUD.

La soeur à Xavier Louis Pierre PUAUD s'apelle Marie Louise Aimée PUAUD. (mariée avec MILLASSEAU Georges Célestin Batptiste)

Philomène LE GALL est née le 2/03/1889 à Maël-Carhaix (22) Côtes-d'Armor Bretagne, de père inconnu et de Marie Louise LE GALL.

Cordialement,
Michel
Skriv svar

Återgå till "Seine Saint-Denis (93)"