Skriv svar

Piblication des avis de décès dans les journeaux - année 2021

chantal20
chantal20
Inlägg: 7034
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Les Pompes Funèbres s'occupent bien des faire parts de décès dans la presse, mais ce ne sont que des intermédiaires et je ne pense pas qu'ils gardent des listes de ces faire parts et surtout chaque entreprise de Pompes Funèbres n'aura que ceux dont ils se sont occupés. Il faudrait pour cela connaitre quelle est l'entreprise qui s'en est occupé.
Par contre effectivement la question pourrait être posée à une Sté de PF du département concerné pour savoir quels sont les journaux avec lesquels ils traitent ces demandes.
Cordialement
Chantal
Senast redigerad av 1 chantal20, redigerad totalt 15 gånger.
colombane
colombane
Inlägg: 1005
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
olympe5 skrev: 15 maj 2021, 17:24 Bonsoir Monserrada :

Ayant eu des décès il y a peu de temps dans ma famille, je peux vous assurer que les Pompes Funèbres

( que ce soit en Ariège ou dans l' Isère) s 'occupent de tout : avis dans le journal, faire-part , remerciements...


Frédéric
Idem dans le Cher, Nièvre.... nous avons rédigé l'avis du journal avec l'employé des Pompes Funèbres pour le décès de ma mère.

En région parisienne, lorsque nous y habitions... c'était le Parisien Libéré
monserrada
female
Inlägg: 10222
On peut tout déléguer aux PF et ensuite s'étonner du coût de leurs prestations . ;)

Que l'initiateur du fil veuille bien m'excuser pour cette digression.
Merci
Cordialement
Monserrada
olympe5
male
Inlägg: 4135
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Avez vous l' acte de décès ( copie intégrale ) de la personne ?

Frédéric
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Inlägg: 678
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

A priori, il n'y a quasiment plus de presse locale en RP, à part peut-être Le Parisien (autrefois libéré), qui a quelques éditions locales, par département. Il y a Le Républicain, dans l'Essonne, il y en a peut-être aussi dans les autres départements (Yvelines, Val-d'Oise) issus de l'ancienne Seine-et-Oise.

La presse locale de la RP en général, et des départements de la petite couronne, a été remplacée par les gratuits, dans lesquels je ne crois pas qu'il y ait d'avis de décès. Une recherche sur google.fr ne fait sortir aucun titre en Seins-Saint-Denis, à part des gratuits.

Quelques quotidiens nationaux (Le Figaro, Le Monde, pour ceux qui me viennent à l'esprit) conservent bien entendu une rubrique Nécrologie.

J L
J L
monserrada
female
Inlägg: 10222
Bonjour

Le journal Le Parisien a 2 éditions :
L'ile de France et l'Oise
et diffuse les avis de décès, mariage, fiançailles etc dans les 2 éditions

le parisien IDF.GIF
le parisien IDF.GIF (4.31 KiB) Visad 117 gånger
Cordialement
Monserrada
Skriv svar

Återgå till "Seine Saint-Denis (93)"