Skriv svar

Aide archives Hopital Bicetre

fsorbet
male
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
J'ai effectué une recherche auprès du service des archives HP-AP afin de déterminer un lien de parenté entre ma grand-mère et un frère qui est né à Paris dans le 14ème, à l'hôpital Port-Royal, le 30/06/1916, soit 10 ans après ma grand-mère.

J'ai reçu la réponse suivante:
"Je vous informe que le Service des archives de l’AP-HP conserve bien un registre des naissance (1er janvier 1916 - 6 juillet 1916) de l’hôpital Port-Royal sous la cote PORTROYAL 4Q 5/83, susceptible de contenir les informations que vous recherchez.
S’agissant d’un registre, il n’est pas possible de faire de photocopie, qui endommagerait le document original. En outre, ce registre n’étant pas numérisé, je vous invite à venir effectuer vous-même votre recherche en salle de lecture."


Malheureusement, j'habite dans le sud de la France et je ne pourrais pas aller consulter les archives sur place.

Le frère de ma grand-mère (lien de parenté à vérifier), que je recherche s’appelait Marcel, Henri DUFRESNOIS. il serait né 10 ans après ma grand-mère, le 30/06/1916. Je connais le nom de la mère : DUFRESNOIS Marie (ou Dufrénoy) . Elle avait 33 ans en 1916.

Quand ma grand-mère est née, en 1906, la mère (Dufrénois Marie, Eugénie, Marthe) avait 23 ans. Je sais qu'elle est née à Roye, dans la Somme, en 1883.

La mère de la personne que je recherche serait également née en 1883 d'après son âge indiqué dans l'acte de naissance.
Je cherche maintenant à vérifier le lieu de naissance de la mère de Marcel, Henri DUFRESNOIS, qui est peut-être indiqué dans le registre des naissances, sous la côte PORTROYAL 4Q 5/83 à la date du 30/06/1916.

Il y a une autre similitude avec ma grand-mère: Ils ont tous les deux été abandonnés à l'hospice publique.
Merci d'avance pour toute aide.
fsorbet
male
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Oui, tout à fait. C'est de cette façon que j'ai pu retrouver le lieu de naissance de ma grand-mère: Sur le registre d'entrée des femmes en couches de l'hôpital Port Royal. Il y a aussi la piste de l'assistance publique mais je voudrais vérifier cette piste avant de demander un dossier complet.
Ci-joint, le document que j'avais obtenu.

Nb: Merci pour la recherche de l'acte de naissance. J'avais aussi commencé par là mais le lieu de naissance de la mère n'y est pas indiqué.
Je vous remercie également pour les liens vers les sites d'entraide, je ne les connaissais pas.
Cordialement,
Bilagor
maternité de Port Royal_1906_Dufrénoy Georgette.pdf
(1.59 MiB) Nerladdad 25 gånger
Skriv svar

Återgå till "Val de Marne (94)"