Skriv svar

Hopital Bicetre retranscription acte LARIBOISIERE1Q2/73 et LARIBOISIERE3Q2/49,

bordasi
female
Inlägg: 6
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour.
J'aurais besoin éventuellement d'un coup de pouce pour la retranscription d'un acte de l’hôpital Lariboisière. Je cherche à connaitre la raison du décès d'un de mes ancêtres décédé dans cet hôpital en 1893. J'ai contacté le service des archives des archives de l'AP-HP et une personne très bien veillante et compétente m'a expliqué que : La cote LARIBOISIERE1Q1/40 correspond au répertoire des entrées de l’hôpital, librement communicable mais qui ne comportera aucune information sur le décès de mon ancêtre, uniquement sa date d’entrée et le nom de la salle où il a été hospitalisé. En revanche, que le Service des Archives de l’AP-HP conserve bien un registre des entrées et des décès de l’hôpital Lariboisière de l’année 1893, sous les cotes LARIBOISIERE1Q2/73 et LARIBOISIERE3Q2/49, susceptibles de contenir les informations que je recherche. S’agissant du registre, il n’est pas possible de faire de photocopie, qui endommagerait le document original. En outre, ces registres n’étant pas numérisés, il faut en faire la retranscription en salle de lecture. il faut se rendre à l' Hôpital Bicêtre - 94 270 Le Kremlin-Bicêtre
Il est inutile de réserver ses documents à l’avance : les réservations se font désormais directement en salle de lecture, et les levées ont lieu à 9h45, 11h15, 13h30 et 15h (compter 30 à 45 minutes d’attente pour la livraison).
L'un ou l'une de vous aurait-il (elle) l'occasion de vous y rendre et de m'aider dans ma recherche. J'ai toutes les dates et données nécessaires. Mon message est un peu long mais les détails techniques de recherche m'ont semblé utiles à partager.
Il s'agit de DESERT Jean Baptiste François
Né le 4 septembre 1852 - Le Hanouard,76339,Seine-Maritime,Haute-Normandie
Décédé le 24 mai 1893 - Hôpital Lariboisiere, rue Ambroise Paré - Paris,75010,Paris,Ile-de-France
Inhumé le 27 mai 1893 - Pantin, Seine-Saint-Denis
Merci à vous.
ebrabal
male
Inlägg: 200
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
La cote pour le registre des décès, pour la période considérée est bien Lariboisiere 3Q2 / 49.( La cote Lariboisiere 1Q2 / 73 fait référence à un répertoire(l.
En fichier joint, vous trouverez le registre du décès de Desert François du 24 mai 1893 où est indiqué la cause du décès.
Cordialement. Claude.
Bilagor
Desert François - Décès 1893 - Lariboisière.jpg
bordasi
female
Inlägg: 6
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Je vous remercie, très sincèrement d'avoir effectué cette recherche pour moi. Le motif du décès, me laisse présager d'une étrange histoire, à découvrir.
Très cordialement,
Isabelle
ebrabal
male
Inlägg: 200
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Avec la date d'entrée (22 mai) indiquée dans le registre de décès, j'ai regardé le registre des entrées pour vérifier s'il y avait des infos complémentaires. Effectivement il y en a, puisqu'il est précisé qu'il s'agirait d'un suicide.
Voir extrait en fichier joint.
Cordialement. Claude.
Bilagor
Desert François Décès 1893 Registre d'entrées.jpg
bordasi
female
Inlägg: 6
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir.
Désert JB François.jpg
Désert JB François.jpg (31.73 KiB) Visad 180 gånger
Encore un grand merci pour votre aide précieuse. J'ai trouvé de mon coté un acte de presse même date, qui indiquerait un suicide le concernant . La crémerie qu'ils avaient ouverte ne marchait pas bien. Elle se situait au 14 rue Chappe, ils habitaient au 4. Votre acte confirme donc cette hypothèse. Encore un grand merci pour votre aide.
Skriv svar

Återgå till "Val de Marne (94)"