Skriv svar

Recherche acte de naissance et de mariage Lavigne

haffad
female
Inlägg: 8
bonjour, je demande une aide pour retrouver l'acte de mariage de Lavigne pierre ou jean pierre décédé le 18 germinal an 13 (8 avril 1805)agé de 75 ans né à Méré proche Montfort 3eme arrondissement du département seine et Oise homme de Morile Anne déclaration faite par leurs fils lavigne jean pierre né à Septeuil 1784 âgé de 23 ans au décès de son père; sur l'acte de naissance du fils le pere porte le nom de Lavigne jean pierre et la mere Morielle anne et sur les actes de naissances de deux autres enfants le pere porte le nom de lavigne Pierre et la mere Moriel Anne ( Les deux autres enfants sont: Lavigne Marie angelique née le 10/05/1786 à Goussonville et Lavigne Nicolas né le 10/02/1791 à Goussonville ;sur l'acte de déces de Moriel Anne décédée dans l,hospice à mantes le 06/10/1811 environ à l'age de 65 ans veuve de pierre Lavigne ,en vous remerciant d'avance
haffad
female
Inlägg: 8
Bonsoir,je vous remercie pour l’intérêt que vous avez porté à ma demande mais malheureusement je n'ai pas l'acte de naissance de Anne Moriel l'épouse de Lavigne pierre j'ai trouvé que leurs actes de décés et les actes de naissances de leurs enfants .j'ai aussi cherché à septeuil,méré ,mantes aucun résultat je ne sais plus comment faire
ad6293
ad6293
Inlägg: 4542
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Et Goussonville?
https://www.geneanet.org/fonds/individus/?exact_day=&exact_month=&exact_year=&ignore_each_patronyme=&ignore_each_prenom=&size=50&type_periode=between&zonegeo__4=&sexe=&nom=Moriel&ignore_each_patronyme=&prenom=Anne&prenom_operateur=or&ignore_each_prenom=&place__0__=&zonegeo__0__=Yvelines%2C+France&country__0__=FRA&region__0__=IDF&subregion__0__=F78&place__1__=&zonegeo__1__=&country__1__=&region__1__=&subregion__1__=&place__2__=&zonegeo__2__=&country__2__=&region__2__=&subregion__2__=&place__3__=&zonegeo__3__=&country__3__=&region__3__=&subregion__3__=&place__4__=&zonegeo__4__=&country__4__=&region__4__=&subregion__4__=&type_periode=between&from=1730&to=1805&exact_day=&exact_month=&exact_year=&go=1

Voir même le département du Cher, quand on tape Moriel , on voit ce nom
https://www.geneanet.org/fonds/individus/?country__0__=&country__1__=&country__2__=&country__3__=&country__4__=&exact_day=&exact_month=&exact_year=&from=1750&go=1&ignore_each_patronyme=&ignore_each_prenom=&nom=Moriel&page=2&place__0__=&place__1__=&place__2__=&place__3__=&place__4__=&prenom=&prenom_operateur=or&region__0__=&region__1__=&region__2__=&region__3__=&region__4__=&sexe=&subregion__0__=&subregion__1__=&subregion__2__=&subregion__3__=&subregion__4__=&to=1760&type_periode=between&zonegeo__0__=&zonegeo__1__=&zonegeo__2__=&zonegeo__3__=&zonegeo__4__=

Je me demande si les âges des parents à leurs décès ne sont pas surestimés. Je m'explique si Anne Moriel avait 65 ans en 1811 elle serait née vers 1845, et aurait donc eut ses enfants de 38 ans à 45 ans.
Pierre Lavigne 1805-75= 1730.
Premier fils en 1784 à plus de 50 ans pour le père et à 38 pour la mère ?
Donc peut-être faut-il chercher des actes de naissance plus récent.
Autres hypothèses :
- il y a d'autres enfants avant 1784,
-ou bien c'est un remariage des veufs qui se sont mariés...

vous pouvez chercher également dans les recensements de population
haffad
female
Inlägg: 8
Bonsoir,merci pour votre investissement ,effectivement j'ai fait toutes ces suppositions mais sans l'acte de mariage il me semble que je ne peut pas savoir lequel des pierre Lavigne est celui que je recherche :(
kalid
female
Inlägg: 140
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Puisque vous avez la date de décès de Pierre/Jean-Pierre LAVIGNE (et le lieu de décès, mais je ne l'ai pas vu/lu sur votre post), avez-vous essayé de retrouver un éventuel testament ou inventaire après décès ?

Alice ;)
haffad
female
Inlägg: 8
Bonjour,non je ne l'ai pas fait ,comment je peux le faire svp?
kalid
female
Inlägg: 140
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Je m'excuse pour le délai de réponse :oops: Je n'ai pas eu de notification et ça fait un moment que je ne suis pas passée sur le forum :roll:

Ma "méthode" n'est pas compliquée en soi, mais il faut s'armer de patience :lol: Je m'explique. Si vous avez la date de décès de la personne et que vous savez plus ou moins quel était son lieu de résidence, vous pouvez consulter les répertoires des notaires du lieu de résidence ou des villes avoisinantes pour la période concernée. Le but du jeu étant de retrouver le nom de la personne qui vous intéresse. Pour tout ce qui est inventaire après décès etc., je me laisse toujours un délai d'un ou deux ans, histoire de ne rien rater.

Le petit défaut de cette méthode, c'est quand il s'agit de grandes villes. Il y a plusieurs études de notaires et la tâche peut s'avérer fastidieuse.

Après, une fois la date et le notaire trouvé, il n'y a plus qu'à demander l'acte.

En espérant vous avoir aidé (et avoir été claire surtout),

Alice ;)
lbacelo
female
Inlägg: 4879
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Etes-vous certaine que le mariage a eu lieu?
J'ai cherché sur l'association de généalogie de Versailles. Si j'ai bien trouvé les trois naissance, rien de plus sur les parents. Ce n'est pas sûr, car tous les villages ne sont pas relevés. Sur Méré, j'ai cherché par mariage, rien au nom du mari et de la femme.
Rien non plus sur les noms des mariés LAVIGNE et MORIEL MORILLE MORILE MORIELE.
Ils sont peut-être nés dans un autre département.
Il y a des LAVIGNE, DELAVIGNE mais je n'ai pas trouvé de MOR...
Le décès est déclaratif.
Si je peux chercher sur cette association, dites-moi où, cela va très vite si la ville est relevée.
Il y a aussi Geneabank...
Cordialement.
Lyne
P.S.:une autre fille à vérifier
Françoise Appoline LAVIGNE
Née le 4 décembre 1788 - Mézières-sur-Seine, 78402, Yvelines, Île-de-France, FRANCE
Décédée le 19 juillet 1789 - Mézières-sur-Seine, 78402, Yvelines, Île-de-France, FRANCE, à l'âge de 7 mois
haffad
female
Inlägg: 8
Bonsoir, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais merci beaucoup
Skriv svar

Återgå till "Yvelines (78)"