Skriv svar

tombe au nom de BELLEGARDE Marie et BUJON Alexandre

bellega
female
Inlägg: 206
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Une tante de mon pére a vécu avec son mari à Sartrouville à partir de 1927 et tous les deux sont probablement décédés dans cette ville.
Je cherche un ou une volontaire habitant dans cette commune pour vérifier si une tombe existe dans le cimetière de Sartrouville
au nom de BELLEGARDE Marie et BUJON Alexandre.
Je peux en échange rendre service pour tout renseignement ou recherche dans la région toulousaine.
Merci d'avance
genea0277
male
Inlägg: 7324

Re: cimetiere

Inlägg av genea0277 »

Bonjour,

Vu sur fichier des décès INSEE
Nom : BUJON
Prenoms : ALEXANDRE
Sexe : Masculin
Naissance : 15/09/1897
Lieu naissance : 03185 MONTLUCON
Pays naiss : FRANCE
Deces : 29/05/1971
Age : 73 ans
Lieu deces : 03185 MONTLUCON
Pays deces : FRANCE
Num. acte : 359

C.
lbacelo
female
Inlägg: 4879
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: cimetiere

Inlägg av lbacelo »

Bonjour
Si personne ne se propose, je vous donne l'adresse de la mairie où, je pense, on pourra vous renseigner.
Sur les A.D. 78 il y a les décès jusqu'en 1945. Récapitulatif en fin de registre et certains T.D.
Cordialement.
Lyne
https://demarchesadministratives.fr/cimetiere/sartrouville-78500
bellega
female
Inlägg: 206
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: cimetiere

Inlägg av bellega »

Bonjour
Il ne s’agit pas du même Bujon le mien étant né en 1869 et probablement décédé avant 1970.
J’ai vérifié les tables décennales de Sartrouville disponibles et ne les ai pas trouvés.
Merci
genea0277
male
Inlägg: 7324

Re: cimetiere

Inlägg av genea0277 »

bellega skrev: 02 mars 2021, 08:28 Il ne s’agit pas du même Bujon le mien étant né en 1869 et probablement décédé avant 1970.
Vous n'aviez pas donné cette information dans votre demande, et il ne figure pas dans votre arbre, difficile de le deviner !

Pour info il y a une fiche d'électeur sur Généaservice à ce nom, en 1927, mais elle ne vous donnera que son adresse exacte à cette date.

C.
Bilagor
Screenshot_2021-03-02 Prévisualisation de votre recherche - GeneaService.png
lbacelo
female
Inlägg: 4879
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: cimetiere

Inlägg av lbacelo »

Re
Demandez à la mairie si il existe un décès pour ces noms à partir des recherches négatives que vous avez fait, ou bien une sépulture à leurs noms.
La ville est grande et le cimetière doit être informatisé, bien difficile de chercher un nom sans avoir de renseignements, je l'ai fait une fois dans un village près de chez moi, je ne le referais pas. :x
Cordialement.
Lyne
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15150
Bonjour,

J'ai modifié votre titre qui était beaucoup trop vague ;)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
seria
seria
Inlägg: 5128
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: cimetiere

Inlägg av seria »

bellega skrev: 02 mars 2021, 08:28
J’ai vérifié les tables décennales de Sartrouville disponibles et ne les ai pas trouvés.

Bonjour

Entre 1927 et leurs décès ,êtes vous certaine que le couple soit resté à Sartrouville ?
Si oui ,cette ville dépendait pour le bureau d'enregistrement du bureau d'Argenteuil ( les tables de successions et absences sont en ligne jusqu'en 1968 )https://archives.valdoise.fr/archive/recherche/enregistrement/n:680
Sans date précise de décès ,peu probable que la conservation du cimetière puisse renseigner
L'existence d'une tombe est hypothétique ( à moins d'une concession perpetuelle ).Sans enfants ( ?) pour renouveler la concession ,celle-ci une fois échue ,l'exhumation est définitive

cordialement

Seria
lbacelo
female
Inlägg: 4879
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: cimetiere

Inlägg av lbacelo »

seria skrev: 02 mars 2021, 09:51
bellega skrev: 02 mars 2021, 08:28
J’ai vérifié les tables décennales de Sartrouville disponibles et ne les ai pas trouvés.

Bonjour

Entre 1927 et leurs décès ,êtes vous certaine que le couple soit resté à Sartrouville ?
Si oui ,cette ville dépendait pour le bureau d'enregistrement du bureau d'Argenteuil ( les tables de successions et absences sont en ligne jusqu'en 1968 )https://archives.valdoise.fr/archive/recherche/enregistrement/n:680
Sans date précise de décès ,peu probable que la conservation du cimetière puisse renseigner
L'existence d'une tombe est hypothétique ( à moins d'une concession perpetuelle ).Sans enfants ( ?) pour renouveler la concession ,celle-ci une fois échue ,l'exhumation est définitive

cordialement

Seria
Et de date de naissance!!!
Marie Agnes Bellegarde?
Née le 15 janvier 1885 - Sorde-l'Abbaye, 40306, Landes, Maison Castelno
X en 1927 à Paris ?
En creusant avec l'acte de mariage, ( à demander à la mairie d'arrondissement)vous pourriez peut-être chercher sur Registres d'incorporation militaire si vous déterminez où était le mari à ses 20 ans, et obtenir les adresses successives du couple.
Lyne
Senast redigerad av 1 lbacelo, redigerad totalt 2 gånger.
seria
seria
Inlägg: 5128
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: cimetiere

Inlägg av seria »

lbacelo skrev: 02 mars 2021, 10:31
seria skrev: 02 mars 2021, 09:51
bellega skrev: 02 mars 2021, 08:28
J’ai vérifié les tables décennales de Sartrouville disponibles et ne les ai pas trouvés.

Bonjour

Entre 1927 et leurs décès ,êtes vous certaine que le couple soit resté à Sartrouville ?
Si oui ,cette ville dépendait pour le bureau d'enregistrement du bureau d'Argenteuil ( les tables de successions et absences sont en ligne jusqu'en 1968 )https://archives.valdoise.fr/archive/recherche/enregistrement/n:680
Sans date précise de décès ,peu probable que la conservation du cimetière puisse renseigner
L'existence d'une tombe est hypothétique ( à moins d'une concession perpetuelle ).Sans enfants ( ?) pour renouveler la concession ,celle-ci une fois échue ,l'exhumation est définitive

cordialement

Seria
Et de date de naissance!!!
Lyne
bonjour Lyne

Pour Alexandre BUJON ,j'ai consulté son acte de naissance dans le Cher grâce aux infos de ces données
https://gw.geneanet.org/tatoo2?n=bujon&oc=&p=alexandre

Pas de mention marginale de décès donc potentiellement décédé avant 1945

bonne journée

Seria
lbacelo
female
Inlägg: 4879
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re
Une aiguille dans un tas de paille.
Lyne
bellega
female
Inlägg: 206
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Le service des cimetières de Sartrouville m’ à confirme la date d’inhumation de Bujon Alexandre le 04/01/1944 et ne trouve pas ma grande tante. Elle est donc décédée ailleurs.
Merci de votre collaboration
Skriv svar

Återgå till "Yvelines (78)"