Skriv svar

Relais pour sauver le cimetière des fous

didierlohner
didierlohner
Inlägg: 147
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bon jour,

Je viens de signer la pétition.

Connaissez-vous M... Maurin qui en est à l' initiative, s' il y a une possibilité de la contacter ?

Cordialement,
Didier
lbacelo
female
Inlägg: 4879
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re
Le premier message venait de Geneanet
claure9
Je l'ai simplement fait suivre car il me semblait important.
Lyne
didierlohner
didierlohner
Inlägg: 147
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Pas de soucis, je comprends; c' était au cas où.

Cordialement,
Didier
patriciamoreau
patriciamoreau
Inlägg: 24
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,
C’est un scandale! Il faut respecter ce lieu pour ses tombes et pour préserver cette forêt qui s’est installée.Il y va du patrimoine.J’ai signé la pétition.Puissions-nous être entendus…
psaliou
psaliou
Inlägg: 24640
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
patriciamoreau skrev: 24 juni 2021, 15:44 Bonjour à tous,
C’est un scandale! Il faut respecter ce lieu pour ses tombes et pour préserver cette forêt qui s’est installée. Il y va du patrimoine. J’ai signé la pétition. Puissions-nous être entendus…
Bonjour,
C'est un peu tard pour crier au scandale et signer la pétition vous donnera surement bonne conscience en attendant que vous soyez entendue mais par qui? Les pouvoirs publics? Les Associations?....etc....
Retrousser ses manches et, physiquement, participer à la restauration (ou à la recherche de documentation) d'un lieu de mémoire est autrement plus efficace et ne nécessite pas d'attendre que d'autres le fasse à votre place. Les occasions de se mettre au boulot ne manquent pas.
Kenavo,
Pierre
lbacelo
female
Inlägg: 4879
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
psaliou skrev: 24 juni 2021, 16:35
patriciamoreau skrev: 24 juni 2021, 15:44 Bonjour à tous,
C’est un scandale! Il faut respecter ce lieu pour ses tombes et pour préserver cette forêt qui s’est installée. Il y va du patrimoine. J’ai signé la pétition. Puissions-nous être entendus…
Bonjour,
C'est un peu tard pour crier au scandale et signer la pétition vous donnera surement bonne conscience en attendant que vous soyez entendue mais par qui? Les pouvoirs publics? Les Associations?....etc....
Retrousser ses manches et, physiquement, participer à la restauration (ou à la recherche de documentation) d'un lieu de mémoire est autrement plus efficace et ne nécessite pas d'attendre que d'autres le fasse à votre place. Les occasions de se mettre au boulot ne manquent pas.
C'est vrai, il y a tellement de misères humaines, animales, en France et surtout ailleurs que l'on oublie les morts, et surtout ceux de 14/18 comme dans le cimetière chez moi...
Mais on ne sait jamais!
patriciamoreau
patriciamoreau
Inlägg: 24
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Qui vous a dit que je ne vais rien faire? A 74 ans passés,je ne vais pas débroussailler ,je le fais déjà chez moi.Si l’on me demande de faire quelque chose,je suis prête à le faire dans la limite de mes moyens.Et vous?
Bonne soirée !
nbernad
nbernad
Inlägg: 14713
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=81575&t=729968&p=1994114&hilit=cimeti%C3%A8re+des+fous#p1994114
patriciamoreau skrev: 24 juni 2021, 15:44 Bonjour à tous,
C’est un scandale! Il faut respecter ce lieu pour ses tombes et pour préserver cette forêt qui s’est installée.Il y va du patrimoine.J’ai signé la pétition.Puissions-nous être entendus…
"Tout ce qui est excessif est insignifiant": Talleyrand
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
psaliou
psaliou
Inlägg: 24640
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
patriciamoreau skrev: 24 juni 2021, 19:29 Qui vous a dit que je ne vais rien faire? A 74 ans passées, je ne vais pas débroussailler , je le fais déjà chez moi. Si l’on me demande de faire quelque chose, je suis prête à le faire dans la limite de mes moyens. Et vous?
Bonne soirée !
Je ne crie pas au scandale, toute la différence est là, seulement parce que ça ne sert à rien sauf, bien sûr, à toujours chercher des responsables. Ici c'est la Société dans son ensemble.
Comme pour toutes ces actions, seulement quelques membres de cette Société se préoccupent de ce cimetière (...apparemment bien tardivement)....D'autres sont occupés par d'autres sauvegardes... L'immense majorité s'en fout totalement.

Vous auriez dû lire mon commentaire (qui ne concernait pas que ce cas en particulier), il évoque la recherche de documentation qui est souvent très utile et qui ne nécessite pas l'usage de la débroussailleuse.
Comme ma boule de cristal est en rade, je me garderais bien de prédire vos actions futures. 8-)

Autres cimetières évoqués sur ce forum :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=592276&p=1602446&hilit=cimeti%C3%A8re+des+fous+en+Mayenne#p1602446
Kenavo,
Pierre
dd78
dd78
Inlägg: 266
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

et la suite...

https://www.lagazettedupatrimoine.fr/files/3a2828426be97989c02da129ca2321f5-287.php


remarque : devrait être dans le 27..
cordialement,
André
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas." Confucius ...
lbacelo
female
Inlägg: 4879
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Merci beaucoup de la suite qui est très belle, il y a encore des bénévoles qui donnent de leur personne, par contre, une route ou autoroute peut être légèrement détournée, il est vrai que cela couterait des " sous" et du temps, et le temps c'est de l'argent... ;)
P.S.: je l'avais mis, mais on ne peut pas mettre plusieurs messages pour le même objet...En principe! :mrgreen:
Skriv svar

Återgå till "Yvelines (78)"