Skriv svar

Recherche acte de naissance de DEBELLU LUCIEN

jlouik1
male
Inlägg: 18
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je recherche l'acte de naissance de mon grand-pére DEBELLU LUCIEN né à AUBUSSON (Creuse) le 22/07/1868, ainsi que celui de son frére né à AUBUSSON (Creuse) en 1865 merci.
olympe5
male
Inlägg: 4135
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
registre en ligne sur le site des archives départementales de la Creuse.


Frédéric
jlouik1
male
Inlägg: 18
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci, mais introuvable, cela fait des années que je cherche en vain.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15219
Bonjour,

Demande déplacée vers le forum Creuse.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
olympe5
male
Inlägg: 4135
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
voir recensement de population de 1906

Saint Maximin ( 60 ) rue des Fontaines

Lucien vit avec Eugénie et il a 2 enfants

Marguerite née en 1891

Léon né en 1894.

Frédéric
jlouik1
male
Inlägg: 18
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
merci, mais j'ai déjà épluché tout cela de prés. Cela ne m'avance
pas plus.
agnesbo
female
Inlägg: 8016
Bonjour,

Sur l'acte de mariage de Lucien, il est bien noté qu'il a fourni un acte de notoriété.
C'est donc qu'il n'a pas été établi d'acte de naissance : défaut d'enregistrement, oubli de la mère ... . Et cela n'a pas été rectifié par la suite .

Cordialement
Agnès
jlouik1
male
Inlägg: 18
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Oui tout à fait, j'ai essayé de me procurer cet acte de notoriété aux archives départementales de la seine et marne, mais ils ne l'ont pas trouvé. Je suis donc bloqué à ce niveau,et je ne comprends pas pourquoi tous les enfants de mon arriére grand-mére n'auraient pas été déclarés à l'état civil de l'époque.
seria
seria
Inlägg: 5164
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour

Je ne comprends pas la présence sur votre arbre de Jean DEBELLU qui serait le père de Lucien :?:
Au mariage de celui-ci , il est fils de Marguerite DEBELLU
François né en 1861 que vous notez sur votre arbre comme son frère est fils de Jean et Marguerite PLAZANET ...
Voir les archives diocésiennes : Lucien a peut-être été baptisé à Aubusson

cordialement

Seria
agnesbo
female
Inlägg: 8016
Bonjour,

Marguerite est fille de Leonard BELLUT et Louise PLAZANET . Il y a donc parfois confusion, comme par ex, sur le recensement 1906 de St Maximin ( 60 ) où elle est recensée aussi PLAZANET : vue 13 / 26

http://ressources.archives.oise.fr/ark:/44803/g878703af0058efedb674da1e45a3f2d9/0cb34f7cdef9d1c73308b2e7ed30fe72/13/YWQwNjBfMm1pX2E2OF81ODlfMDA0MzRfYy5qcGc=

Sur le recensement d'Aubusson 1872, Marguerite est avec 2 fils , François et Pierre, vue 55 / 108

https://archives.creuse.fr/ark:/22575/s005b3a364971fe5/5b3a3649925c4

Cordialement
Agnès
jlouik1
male
Inlägg: 18
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Tous ces documents je les ai déjà en ma possession, ce qui est compliqué dans cette généalogie, est que mon arriére grand-mére
ce présente sous différents noms( Plazanet, Debellu, bellut, Debellut) sur les différents documents (recensement , acte de décès etc..).Je ne sais pas si mon nom, DEBELLU, découle de mon arriére grand-mére Marguerite née Bellut ou d'un éventuel arriére grand-pére DEBELLU François.
Comment se procurer les documents diocésains pour un éventuel Baptème à AUBUSSON ?
seria
seria
Inlägg: 5164
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
agnesbo skrev: 02 augusti 2021, 07:21
Sur le recensement d'Aubusson 1872, Marguerite est avec 2 fils , François et Pierre, vue 55 / 108

bonjour Agnès

Mais où est donc Lucien né en 1868 ?

Cordialement

Seria
jlouik1
male
Inlägg: 18
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci Agnés et Seria pour votre aide, c'est trés sympa.
Sur le recensement d'Aubusson, est ce les bonnes personnes, car c'est DEBELLUT avec un T.
Je me suis souvent demandé, si c'était bien eux.
D'autre part avec tous les documents que j'ai pu trouver, je me demande si Pierre et Lucien ne sont pas la même
personne. Je n'ai d'ailleurs jamais pu trouver l'acte de décès de Pierre et l'année de sa mort.
Sur les différents recensements, c'est l'un ou l'autre qui y figure, mais jamais les deux ensemble.
lylybeth
female
Inlägg: 7547
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Dans votre arbre vous indiquez 3 frères pour Lucien....
François né en 1861 et Pierre né en 1865...
D'après quel document ?

J'ai beau chercher dans les registres des matricules militaires à B, D ou P pour Plazanet... je ne vois rien dans les classes correspondantes.
Senast redigerad av 1 lylybeth, redigerad totalt 2 gånger.
seria
seria
Inlägg: 5164
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour

Une nouvelle graphie pour le nom de Marguerite ?

Naissance à Aubusson d'un François LEVELUT le 27/11/1861 ( acte 187 vue 169 sur 171 )
NB : sur le recensement de St Maximin de 1906 , Lucien est dit né en 1862
La date de naissance de Lucien en 1868 serait -elle fantaisiste ?
François aurait-il pris Lucien comme prénom d'usage ?
Du coup ,il vous faut abandonner le François + en 1891 ( fils de Jean et Marguerite PLAZANET ) qui ne fait probablement pas partie de la fratrie...
Hypothèses qui ne demandent qu'à être infirmées ou confirmées ;)


cordialement

Seria
Senast redigerad av 1 seria, redigerad totalt 2 gånger.
Skriv svar

Återgå till "Creuse (23)"