Skriv svar

archives Avrainville avant 1765

galluce
galluce
Inlägg: 37
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
je recherche des actes sur Avrainville avant 1765 y a t il un endroit ou chercher?
merci
jcalbat
male
Inlägg: 76
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

D'après un ancien inventaire des registres paroissiaux de Meurthe et Moselle, la collection communale commençait en 1700 mais les documents auraient "disparu". Pour pouvoir trouver des informations généalogiques avant 1765, il y a la solution de rechercher dans les fonds notariés ou de justice, s'ils existent, pour le village ou pour des localités plus importantes voisines.
Cordialement
Jean-Louis
galluce
galluce
Inlägg: 37
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
merci pour cette réponse mais malheureusement s'ils existent ces fonds notarié ne sont pas en ligne.
Bonne journée
Lucette GALLAND
galluce
galluce
Inlägg: 37
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
merci
je vais essayer … j'ai le même problème pour Saizerais qui commence ses archives en 1765 alors que beaucoup d'arbres mentionnent des dates antérieurs a 1765. Je n'aime pas copier les dates sans contrôler j'ai déjà eu des surprises.
j'ai mis un messages aux archives mais elles sont fermées et ne traitent pas les demandes pour l'heure.
Merci beaucoup
daline5
daline5
Inlägg: 4891
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Il y a peut-être des archives qui ne sont pas en ligne, comme ont peut le lire sur leur site. Il faut regarder les inventaires...
http://archives.meurthe-et-moselle.fr/instruments-de-recherche-en-ligne/guide-de-recherche/archives-antérieures-à-1790
keltz
keltz
Inlägg: 1031
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Cette région d'Avrainville est limitrophe avec le département des Vosges, et avant 1766: le Duché de Lorraine, donc vous devez chercher les actes sur Hergugney, aux AD 88.

Bonne soirée

Anna
Lorraine et fière de l'être "Qui s'y frotte s'y pique"
galluce
galluce
Inlägg: 37
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir
Merci pour votre réponse mais pourquoi Hergugney c'est très loin d'avrainville qui se trouve près de Manoncourt en Woevre?
Bonne soirée
keltz
keltz
Inlägg: 1031
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'ignorais, qu'en fait, vous cherchiez sur Manoncourt en Woevre, les archives commencent en 1662.
Pour Sezerais, regardez Dieulouard, qui commence en 1618.

En fait quand vous cherchez, sur les archives 54, les rattachements, a d'autres communes, sont répertoriés dans les premières pages du registre, par ordre alphabétique, et vous devez consulter cette page, sans avancer plus avant dans le registre, exemple pour Saizerais, les infos sont a la page 5.

Bonne journée

Anna
Lorraine et fière de l'être "Qui s'y frotte s'y pique"
galluce
galluce
Inlägg: 37
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour
je vous remercie pour ces informations, vous pensez que je vais trouver le début d'Avrainville a Manoncourt?
et pour Saizerais je vais chercher mais j'ai déjà fait des recherches sur Dieulouard
merci et bonne journée
Lucette
keltz
keltz
Inlägg: 1031
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Pour Avrainville, regardez la page 5, il est noté: disparu, donc c'est la chance, cherchez au niveau des indications, canton de Jaillon, qui commence en 1669.

Pour Saizerais, si vous ne trouvez rien a Dieulouard, alors, cherchez dans les arbres,le patronyme sur cette région. Idem pour Avrainville.

Je ne "pense rien", désolée, depuis 20 ans, je cherche.....

Cordialement

Anna
Lorraine et fière de l'être "Qui s'y frotte s'y pique"
galluce
galluce
Inlägg: 37
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci
Je vais prendre un peu de temps et chercher dans les villages alentours
bonne journée
Lucette
Skriv svar

Återgå till "Meurthe et Moselle (54)"