Skriv svar

Décès à Nancy pendant la seconde guerre ?

colombane
colombane
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je recherche le décès de mon arrière grand-mère : Marguerite Magnant née le 19 septembre 1854 à l'Isle et Bardais (Allier), veuve de François Dieu.
Elle a vécu à Givardon (Cher) où elle vivait encore en 1930, date du mariage de mon grand-père.

J'ai entendu dire qu'elle était morte de faim à Nancy pendant la seconde guerre et ma mère ne savait pas exactement. Il n'y a aucune indication sur son acte de naissance. En 1944 ? Bref, on ne sait pas ce qu'elle est devenue réellement.
Que faisait-elle à Nancy ?

Une de ses filles vivait dans la région de St Mihiel... mais je n'ai aucune information précise (et mon grand père est né aux Paroches, métier itinérant de son père, avec retour dans le Cher dès le début du siècle)

Sur le site concurrent, il est noté à son nom un décès "Etat-civil, archives de Nancy", ce qui pourrait coller, mais c'est réservé aux membres Premium, et je ne le suis pas. (Dans les années 2000, la mairie de Nancy n'avait pas donné suite à ma demande de recherche, il fallait venir ou donner une date précise, mais ni sûre du lieu ni de la date.... je n'ai pas fait le déplacement)

Quelqu'un pourrait il chercher sur le site concurrent, s'il a un accès ? Merci d'avance.

rameaur
female
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

peut-être une piste
voir le registre de matricule de son fils Gilbert Fernand Edouard page 6 / 632 des AD 55 de la classe 1896

http://archives.meuse.fr/ark:/52669/a011403016011fXj1EL/6af1ce6acd

Cordialement,
RR

pseudot
pseudot
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Sur le site des AD 54, rubrique les tables des absences et successions pour Nancy vont jusqu'en 1944. C'est une piste de recherche pour le décès

http://archivesenligne.archives.cg54.fr/s/5/tables-de-successions-et-absences/resultats/?

Bonnes recherches
Michel

nelfe33
nelfe33
Visa deras familjeträd.
Sur le site des archives municipales de Nancy, les TD vont jusqu'en 1942 et il n'y a aucun décès à ce nom. A voir sur les TSA si il elle apparaît après 1942.

colombane
colombane
Visa deras familjeträd.
Merci, au moins je sais ce qu'elle faisait à Nancy ! je n'avais aucune information sur ce qu'était devenu ce fils là, je le cherchais ailleurs.
Je vais voir les archives municipales..

Skriv svar

Återgå till "Meurthe et Moselle (54)"