Skriv svar

HENQUINET Longuyon

mary33h
female
Inlägg: 29
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'ai un petit problème, je suis bloquée dans mes recherches, je vous explique.
Je suis à la recherche d'actes me permettant de remonter dans mon arbre, j'ai un couple mais très peu d'informations sur eux :

Jean HENQUINET x Catherine MEYE
Lui est mort en 1712 à Longuyon ( http://archivesenligne.archives.cg54.fr/ark:/33175/s0054ad10eacd9c4/54b0ea8bc149d )

J'ai beau recherché dans toutes les villes avoisinantes, celles qui reviennent souvent chez les descendants, impossible de trouver un acte de naissance ou de mariage... Je désespère.

J'ai essayé de rechercher l'acte de mariage de leur fils pour récupérer des renseignements :
Jean HENQUINET x Elisabeth ROMAIN
Lui est né à Longuyon et mort à Pillon et elle est née et morte à Pillon. Sans résultat...

Il faut savoir qu'à cette époque, le nom de famille HENQUINET avait plusieurs variantes : HENNEQUINET, HENNEQUIN...

Auriez-vous une astuce pour moi ?

Merci d'avance,
Mary Henquinet
Senast redigerad av 1 mary33h, redigerad totalt 29 gånger.
dellcha
dellcha
Inlägg: 690
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Vous n'avez pas de chance.. 4 lignes pour ce malheureux, zéro infos, il est presque décédé dans l'anonymat
Les archives commencent à 1655, décédé en 1712 à seulement 57 ans
Il est peut-être né à Longwyon mais vous n'avez pas accès à son acte (vous avez du déjà y penser)
Comment faire alors ? Il faut que vous puissiez remonter les actes, aux AD j'imagine

Peut-être viennent-ils de Belgique ? C'est la porte à côté..
Avec vos variantes de noms, ça vaut le coup de regarder si le nom existe là-bas ?
mary33h
female
Inlägg: 29
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci pour votre réponse, malheureusement habitant Bordeaux, je ne peux pas me déplacer si loin.
Pour la Belgique comment puis je faire ? Je ne vais pas rechercher dans chaque ville aléatoirement... Si ?
dellcha
dellcha
Inlägg: 690
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Non je pensais à la recherche globale de Généanet. Il y a 500 résultats pour Henquinet dans la province Luxembourg, Belgique (la plus proche de Longuyon) entre 1700 et 1800. Je n'ai pas creusé. C'était une piste.. qui mérite d'être parcourue, si vous êtes bloquée :!: Peut-être allez-vous y trouver des ancêtres communs ? De fil en aiguille..
dellcha
dellcha
Inlägg: 690
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Vous devriez éditer votre titre en "HENQUINET Longuyon, à cours de ressource"
Pour que les utilisateurs sachent de quoi traite votre sujet ;)
mary33h
female
Inlägg: 29
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je vais rechercher tout ça mais je vous avoue que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...
geneavlr
female
Inlägg: 4037
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Mariage | Cercle Généalogique de Meurthe-et-Moselle

Jean LEFORT et Anne HENQUINET
Le 04 juin 1720, Longuyon, Meurthe-et-Moselle,


Son père
Jean HENQUINET
Décès : Avant 1720

Sa mère
Catherine MEYS

Cdt
Janine
geneavlr
female
Inlägg: 4037
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Peut-être :roll: :roll:

Décès | CGMND

Catherine HENQUINET
Le 19 décembre 1742, NOVILLE ( Fexhe-le-Haut-Clocher, Liège, Wallonie, Belgique)

Conjoint
Jean HENQUINET
Skriv svar

Återgå till "Meurthe et Moselle (54)"