Skriv svar

recherche communes du diocèse de Nancy

lylybeth
female
Inlägg: 7541
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Je crois que je tiens Jean DUBOIS

Voir décès de Noël Jean Baptiste DUBOIS le 12/11/1827 à Paris
Un des déclarants est Jean DUBOIS, fripier, 59 ans, donc né vers 1768, demeurant "enclos du Temple, cousin du défunt.
On retrouve cette adresse sur l'acte de mariage de Jean fils de Jean DUBOIS et Marguerite JUHEL le 18/01/1830 à Sartrouville.

Noël Jean Baptiste DUBOIS est indiqué né à Beauficel dans la Manche sur son acte de décès.

Regardez cet arbre
https://gw.geneanet.org/flavied?lang=fr&iz=2&p=noel+jean+baptiste&n=dubois
Le parrain : Noël JAMME, marchand, son ayeul maternel, de la paroisse de Gathemo.

Marguerite JUHEL, première épouse serait de Vire...Vire - Beauficel= 15kms
Gathemo est juste à côté de Beauficel

Nous voilà bien là de la Meurthe et Moselle. Je vous laisse le plaisir de continuer les recherches

Bonne journée
artigues
female
Inlägg: 27
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci infiniment, voilà un grand pas de franchi ... Je n'ai pas trouvé sur le site des archives numérisées de Paris l'acte de décès de Noël Jean Dubois, avez vous des références ?
cordialement
Danielle
lylybeth
female
Inlägg: 7541
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Désolée, j'ai oublié de vous mettre le lien
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CS3D-19M8-T?i=968&cat=43261
Page 968 - 969

J'avais fait un brouillon, normalement j'avais enregistré mon début de message mais j'ai du me tromper.

Les décès ne se trouvent pas actuellement sur les archives de Paris, juste les fiches des actes reconstitués. Il faut aller sur Family Search. C'est gratuit mais il faut s'inscrire.
https://www.familysearch.org/search/catalog/results?count=20&query=%2Bsubject_id%3A341446

J'avoue que j'ai eu du mal mais je suis têtue. Les Jean DUBOIS, il y en a des centaines ! Ce matin, je me suis dit que je n'avais pas exploité les décès.
Et le décès de Noël Jean a payé !
Les témoins de mariage ou de décès sont très précieux.
Pas étonnée d'arriver en Normandie puisque Marguerite JUHEL était normande. Maintenant une interrogation, se sont-ils mariés à Paris ou en Normandie... ?

Je crois qu'on aurait bien eu du mal à deviner que c'était Gathemo dans la Manche mais hier j'étais perplexe sur ses origines soit disant de la paroisse de Nancy... J'avoue que je suis contente de moi. :D J'ai fait une bonne gymnastique cérébrale ce matin.

Malheureusement, les registres de Gathemo ne commence qu'en 1802...registres paroissiaux détruits en 1944 ?
A moins que tout petit village, ils étaient enregistrés dans l'église voisine ?
Néanmoins, je vous conseille d'analyser les villages voisins, notamment Beauficel.
Toute trace de la famille DUBOIS est intéressante.

Je crois que vous pouvez mettre RESOLU dans le titre de votre post. D'ailleurs nous ne sommes plus en Meurthe et Moselle depuis quelques temps :D Les surprises de la généalogie

Bonne journée
monserrada
female
Inlägg: 10219
Bonjour
@lylybeth

Bravo !
Donc bien loin du diocèse de Nancy !
Félicitations. :)
Cordialement
Monserrada
lylybeth
female
Inlägg: 7541
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci, "c'était pas de la tarte !"

Par cette période, non pas de confinement, mais sans véritable activité, je dois dire que la généalogie est un passe-temps formidable, même quand il ne s'agit pas de recherches pour nous.
A défaut de faire travailler le corps devant l'ordinateur, le cerveau travaille et c'est mieux que les jeux vidéos ! :D
artigues
female
Inlägg: 27
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Un très grand bravo, ce n'était pas du tout évident ... Je quitte la Moselle et me concentre sur la Manche et le Calvados, dommage que les registres de Gathemo aient disparu. Encore merci.
Cordialement
Danielle
lylybeth
female
Inlägg: 7541
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bon courage Danielle,
n'hésitez pas à faire de nouveau appel au forum :)
artigues
female
Inlägg: 27
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour, je le ferais volontiers, j'ai trouvé ce forum très réactif et très sympathique.
Cordialement. Danielle
Skriv svar

Återgå till "Meurthe et Moselle (54)"