Skriv svar

Où chercher le contrat de mariage signé le 22 septembre 1868 à Varennes-en-Argonne (55) ?

jomezani
female
Inlägg: 5
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Mon arbre grandit grâce à la recherche des actes d'état civil accessibles sur internet, j'aimerais trouver d'autres sources d'informations notamment où trouver les contrats de mariage?
Je cherche le contrat de mariage signé le 22 septembre 1868 à Varennes-en-Argonne (55), chez Me Justin Person, entre PETIT Hubert Joseph et CORVISIER Juliette Marie.
PETIT Hubert Joseph, né le 28 mars 1835 à Profondeville (province de Namur, Belgique), marchand de bois, a migré à Dun-sur-Meuse (55) puis s'est installé à Varennes-en-Argonne (55) où il s'est donc marié le 22 septembre 1868, avant d'être meunier au Vieux Moulin à Cheppy (55).
Je ne connais pas l'histoire de la Belgique. Pourquoi est-il venu en France? Comment de marchand de bois, employé de scierie est-il devenu meunier?
Il est décédé en 1915, avant son épouse CORVISIER Juliette Marie (26 oct.1915).
Bien cordialement.
Bilagor
petit hubert joseph#corvisier marie juliette_acte mariage 1868-contrat.xls
(1.33 MiB) Nerladdad 7 gånger
galipou
male
Inlägg: 1064
bonjour
vous pourrez trouver les contrats de mariage aux archives départementales de la Meuse
puisque vous avez la date et le nom du notaire, vous pouvez essayer de leur écrire , ou trouver un bénévole qui puisse y aller ....
vous pouvez aussi essayer de l'obtenir par le site du "Fil d'Ariane" .... il suffit de vous y inscrire, ensuite de faire votre demande, et attendre qu'un bénévole prenne votre demande et fasse la recherche ...

bonne chance
Ghislaine
jomezani
female
Inlägg: 5
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Malheureusement, les archives notariales sont très incomplètes.
Je n'en saurai pas plus sur cette branche de mon arbre.
Dommage.
Bien cordialement
galipou
male
Inlägg: 1064
parce que vous vous êtes déjà renseignée auprès des archives départementales ?
jomezani
female
Inlägg: 5
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Effectivement, sans réponse sur le forum, j'ai fait une demande aux archives départementales de la Meuse. "archives notariales lacunaires" : c'est la réponse qui m'a été donnée.
Mais peut-être me reste-t-il un faible espoir d'en savoir plus, si un généalogiste volontaire se rend sur place, chercher d'autres informations.
Cordialement
galipou
male
Inlägg: 1064
bonjour
désolée, mais je ne suis pas dans la Meuse ....
bonne chance pour la suite
Ghislaine
jomezani
female
Inlägg: 5
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je tente avec au Fil d'Ariane...
Bonne journée
nbernad
nbernad
Inlägg: 14711
C'est vrai que c'est lacunaire,.......... et à une année près...............

Inventaire:

C00.JPG
C01.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
jomezani
female
Inlägg: 5
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Cette fois, c'est désespéré!
Dommage.
Je tourne cette page, définitivement.
Skriv svar

Återgå till "Meuse (55)"