Skriv svar

Archives Départementales - Lemberg

thierry25
thierry25
Inlägg: 23
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je crois que mon problème de lecture des actes que j'avais évoqué dans mes posts du 30 oct. 2020 (problème que je qualifierai de 'technique') est enfin résolu ! Je remercie particulièrement Christian et Evelyne pour l'aide qu'il m'ont apportée. En particulier Christian qui a échangé avec moi longuement dimanche après-midi et qui n'a pas été avare de son temps....
Le manque de netteté des actes ne provenait pas des réglages du logiciel (FastStone en l’occurrence) mais de mon manque d'expérience quant au téléchargement des images du forum ! En effet, je me limitais au téléchargement des miniatures basse définition (quelques kO), alors que j'aurais dû patienter jusqu'à quelques minutes pour que chaque image s'affiche en grand: format: les fichiers image pesaient en fait de 4 à 5 Mo chacun ! Ma liaison est un ''ADSL Bas Débit'' !
Soyons un peu moins techniques: j'ai commencé par traiter 5 images:
D Anne Catherine Lindauer (en latin)
D Bernard Neider (en français)
D Jean-Pierre Brisbois x 2 (en ?)
D Nicas Brisbois (en français)
J'aurais une question à vous poser: l'acte D Jean-Pierre Brisbois est-il rédigé en Allemand, en alsacien, en lorrain,... ?
Merci beaucoup pour vote aide et pour les clichés d'Evelyne. :D
Thierry
bananasa
bananasa
Inlägg: 1709
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Coucou Thierry

C'est normal d'aider. Je suis ravi que tout soit réglé après tous ces échanges sur le forum ou par mail.

Très Cordialement

Christian
Cordialement
Bild
evdehlinger
evdehlinger
Inlägg: 896
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Thierry,
tout était donc bien une histoire d'enregistrement ; votre persévérance et l'aide de Christian auront eu raison du problème !
L'acte de décès de Jean-Pierre Brisbois est rédigé en allemand.
Cordialement,
Evelyne
mbcbsbjb
male
Inlägg: 49
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Thierry.

Vous me demandez des précisions sur l'utilisation de FastStone, il me semble que vous auriez téléchargé FastStone Capture 9.4 ?
Je ne connais pas ce logiciel car j'utilise FastStone Image Viewer qui est le programme de traitement de base de FastStone.
Je suppose donc que vous ne trouvez pas les mêmes fonctions de traitement d'image dans ''Capture'' qui semble plus destiné à des travaux de capture d'image d'écran ?
Néanmoins, pour : Menu : ''Couleurs - Ajuster la luminosité - Tons clairs : à augmenter - Contraste : à augmenter''
il suffit de déplacer les curseurs à l'aide de votre souris ''Tons clairs'' par exemple, attendez que l'image se modifie en conséquence et vous doserez ainsi le % de rectification des ''tons clairs'' de visu selon votre volonté.
Idem pour l'augmentation de ''Contraste'' qui permet une meilleure lecture des écritures manuelles.
N'oubliez pas ensuite de sauvegarder votre nouvelle image en lui donnant un index différent de la photo originale.

Si vous peinez à améliorer certaines de vos images, n'hésitez pas à me le dire, je vous propose d'en faire des tentatives de mon coté et de vous les retransmettre, à titre bénévole bien entendu.

Cordialement.
thierry25
thierry25
Inlägg: 23
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour mbcbsbjb,

Merci pour votre réponse.
Comme je l'ai dit dans mon message du 03 nov. 2020 10:32 , j'ai résolu mon problème en utilisant FastStone Capture 9.4 ou FastStone Capture 5.2 (pour travailler en parallèle avec Christian). En fait, ma difficulté de traitement ne provenait pas de FastStone mais de ma façon de télécharger les clichés pris par Evelyne.
Si vous peinez à améliorer certaines de vos images, n'hésitez pas à me le dire, je vous propose d'en faire des tentatives de mon coté et de vous les retransmettre, à titre bénévole bien entendu.
Maintenant tous ces clichés sont bien lisibles, sauf peut-être ''N Nicolas Brisbois detail.jpg" et ''N Nicolas Brisbois.jpg" (post d'Evelyne du 28 oct 2020 16:12), qui demeurent illisibles..
A part ça,mes difficultés sont plutôt des problèmes de traduction de l'allemand dans les actes.

Cordialement,

Thierry
Bonjour Thierry.

Vous me demandez des précisions sur l'utilisation de FastStone, il me semble que vous auriez téléchargé FastStone Capture 9.4 ?
Je ne connais pas ce logiciel car j'utilise FastStone Image Viewer qui est le programme de traitement de base de FastStone.
Je suppose donc que vous ne trouvez pas les mêmes fonctions de traitement d'image dans ''Capture'' qui semble plus destiné à des travaux de capture d'image d'écran ?
Néanmoins, pour : Menu : ''Couleurs - Ajuster la luminosité - Tons clairs : à augmenter - Contraste : à augmenter''
il suffit de déplacer les curseurs à l'aide de votre souris ''Tons clairs'' par exemple, attendez que l'image se modifie en conséquence et vous doserez ainsi le % de rectification des ''tons clairs'' de visu selon votre volonté.
Idem pour l'augmentation de ''Contraste'' qui permet une meilleure lecture des écritures manuelles.
N'oubliez pas ensuite de sauvegarder votre nouvelle image en lui donnant un index différent de la photo originale.

Si vous peinez à améliorer certaines de vos images, n'hésitez pas à me le dire, je vous propose d'en faire des tentatives de mon coté et de vous les retransmettre, à titre bénévole bien entendu.

Cordialement.
mbcbsbjb
male
Inlägg: 49
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Thierry.
J'ai réalisé un essai d'amélioration de ''N Nicolas Brisbois.jpg'' que vous trouverez ci-joint.
Je l'ai notablement agrandie, donc les écritures pixelisent énormément, deviennent de + en + floues et d'autant + illisibles...!!
Le problème principal pour vos 2 images est qu'elles ont été photographiées d'origine à une résolution très faible.
Elles se sont enregistrées chez moi à une valeur de 19 et 20 Koctets, ce qui est très très faible et justifie les flous.
Je pense que la meilleure solution pour vous serait de redemander à la très serviable Evelyne de refaire, à l'occasion d'un passage (en quelle année ???...), ces 2 clichés avec une résolution supérieure.
Coté traduction, je pencherai à dire que ces 2 clichés sont rédigés en latin.

Pour les traductions allemandes, suivez le post de ''Treb15'' situé tout en haut de la page ''57 Moselle'' : je cite :
''Pour déposer une demande de traduction depuis l'Allemand''
Le forum correspondant à ce type de demande est ici :arrow: Allemand (paléographie et traduction)
La démarche est la suivante :arrow: À SAVOIR avant de déposer une demande de traduction

Des bénévoles se feront un plaisir de vous traduire vos actes !!

Cordialement.
Bilagor
N Nicolas Brisbois essai 01.jpg
bananasa
bananasa
Inlägg: 1709
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Héllo Thierry

essai rapide :
parents encadrés avec trait double épaisseur
parrain et marraine encadrés avec trait simple épaisseur y/c pour leur signature

Bonne soirée
Bilagor
N Nicolas Brisbois détail1.jpg
Cordialement
Bild
thierry25
thierry25
Inlägg: 23
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour mbcbsbjb,
Le problème principal pour vos 2 images est qu'elles ont été photographiées d'origine à une résolution très faible.
Elles se sont enregistrées chez moi à une valeur de 19 et 20 Koctets, ce qui est très très faible et justifie les flous.
J'ai été confronté au même pb que j'ai résolu dans mon post du 03 nov. 2020 10:32 : je ne téléchargeais que les miniatures (qqs kO) et en attendant qq minutes, l'image s'agrandit et les fichiers ''N Nicolas Brisbois detail.jpg" et ''N Nicolas Brisbois.jpg" occupent maintenant respectivement 4,28 Mo et 4,51 Mo sur mon ordinateur. Je pense plutôt que le flou provient d'un mauvais réglage dans FastStone....
Cordialement,
Thierry
thierry25
thierry25
Inlägg: 23
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Christian,
Je te remercie pour ton message du 04 nov. 2020 23:41 .
Héllo Thierry

essai rapide :
parents encadrés avec trait double épaisseur
parrain et marraine encadrés avec trait simple épaisseur y/c pour leur signature

Bonne soirée
Pas mal, mais ça demeure difficile à lire, surtout à droite de la diapo.
Je ne sais pas si on peut faire mieux car ce n'est pas un pb de définition.
C'est pourquoi j'en avais parlé dans mon post du 04 nov. 2020 19:15:
Maintenant tous ces clichés sont bien lisibles, sauf peut-être ''N Nicolas Brisbois detail.jpg" et ''N Nicolas Brisbois.jpg" (post d'Evelyne du 28 oct 2020 16:12), qui demeurent illisibles..
Cordialement
Thierry
bananasa
bananasa
Inlägg: 1709
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
oui Thierry, difficile d'extraire sur la droite ce qui est presque "invisible" mais bon .... les parents sont indiqués , c'est déjà bien pour confirmer la filiation

bonne journée

christian
Cordialement
Bild
mbcbsbjb
male
Inlägg: 49
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
thierry25 skrev: 05 november 2020, 09:00 Bonjour mbcbsbjb,
J'ai été confronté au même pb que j'ai résolu dans mon post du 03 nov. 2020 10:32 : je ne téléchargeais que les miniatures (qqs kO) et en attendant qq minutes, l'image s'agrandit et les fichiers ''N Nicolas Brisbois detail.jpg" et ''N Nicolas Brisbois.jpg" occupent maintenant respectivement 4,28 Mo et 4,51 Mo sur mon ordinateur. Je pense plutôt que le flou provient d'un mauvais réglage dans FastStone....
Cordialement,
Thierry
Bonjour Thierry.
Autant pour moi, trop pressé, j'ai fait l'erreur d'enregistrer les deux photos sur mon ordi (pour les retravailler) sans cliquer dessus pour qu'elles s'agrandissent à l'écran. Effectivement, elles se sauvegardent alors à plus de 4 Mo, ce qui les rend plus lisibles et non-floues.
J'ai travaillé trop rapidement...!!
Cordialement.
evdehlinger
evdehlinger
Inlägg: 896
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Thierry,
je vous envoie une copie de l'acte de décès de Catherine Neiter en 1817, mais ce n'est pas la vôtre, puisque décédée à l'âge d'un an...
Bonne réception. Cordialement,
Evelyne
Bilagor
D Catherine Neiter.jpg
thierry25
thierry25
Inlägg: 23
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci Evelyne,
J'espère que vous vous portez bien.
Amicalement,
Thierry
Skriv svar

Återgå till "Moselle (57)"