Skriv svar

Recherche informations sur Marie Barbe GEEN

gdstechno
male
Inlägg: 82
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à Toutes et Tous,

Je suis à la recherche de l’ascendance de Marie Barbe GEEN (épouse Jean-Louis SCHMOUDER) dont une fille (Francoise Caroline SCHMOUDER) est née le 9 octobre 1781 à Sarreguemines.
Quelqu’un aurait-il des pistes (sans la moindre information complémentaire, la mairie de Sarreguemines ne peut pas m’aider) ?

Merci d’avance de votre aide.

Cordialement,
Guy
Bilagor
38FAC33F-90F6-4AFC-B380-5ED852202770.jpeg
waxonrut
waxonrut
Inlägg: 1547
Bonjour !

Dans l’acte, une piste intéressante est donnée par le parrain, qui est vraisemblablement de la famille de Marie Barbe GEEN : « le sieur Theodore Geen prevot assesseur au bailliage de Roudalben ».

Une difficulté est qu’il y a deux Rodalben pas trop éloignés de Sarreguemines :
  1. Rodalbe (Rodalben en allemand), maintenant en Moselle, à l'époque en France depuis 1766, dans le bailliage de Dieuze. Vu que cet endroit n’est pas son propre bailliage, ce ne doit pas être le bon.
  2. Rodalben près de Pirmasens, maintenant en Rhénanie-Palatinat (Allemagne), à l’époque dans le margraviat de Bade : https://de.wikipedia.org/wiki/Rodalben#Neuzeit et siège du bailliage de Gräfenstein.
Senast redigerad av 2 waxonrut, redigerad totalt 12 gång.
Bild [ci-devant mgrvaxzx]
waxonrut
waxonrut
Inlägg: 1547
Les registres du Rodalben proche de Pirmasens sont en ligne (et indexés — cliquer sur les petites loupes à droite) sur FamilySearch (il faut s’inscrire sur le site pour voir les images) : Grâce à l’indexation, on trouve (entre autres) divers mariages GEENEN, dont celui, le 17/08/1779, de Maria Barbara GÉÉNEN, fille de Theodorus GÉÉNEN et Salome SCHLICKEL, avec Joannes Ludovicus SCHEMOUDER, fils de Joannes Georgius SCHEMOUDER et Magdalena CLAUSE : La fiche ne mène malheureusement pas directement à la bonne vue du microfilm, il faudra chercher à la main. Voici l’acte :
007946293-410.jpg
Bild [ci-devant mgrvaxzx]
gdstechno
male
Inlägg: 82
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Un tout grand merci pour ces renseignements qui me permettront d’aller de l’avant.
Je regarde cela en détail et me permettrai de revenir vers vous si je cale pour les données sur Family Search (je n’ai plus d’abonnement, je suis sur Geneanet!)

Cordialement,
Guy.
waxonrut
waxonrut
Inlägg: 1547
Il ne faut aucun abonnement pour FamilySearch, juste créer un compte.
Bild [ci-devant mgrvaxzx]
Skriv svar

Återgå till "Moselle (57)"