Skriv svar

Le site des archives des Vosges a mis ses registres en ligne!!

pascal77100
male
Inlägg: 67
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Enfin, un département de plus avec ses archives genealogiques en ligne!

A priori, cette nouvelle devrait réjouir tous ceux qui, comme moi, souhaitent  pouvoir  effectuer des recherches depuis chez eux.
Sauf que cette mise en ligne a, ( encore une fois!) été faite en dépit du bon sens. Sans doute par une société de services informatiques qui a couté trés cher au conseil general (il y a des développements dans tous les sens; sans doute que ce qui marche ne convient pas?). Bref, l'interface est déplorable, vous obligeant a choisir les registres par type (baptème, mariage, inhumation) puis par commune, puis par année. Pour que les registres rentrent dans ce formatage, ils ont été morcelés! Vous n'accédez qu'a une trentaine de feuilles par document, si vous n'avez pas trouvé, retour à la case départ, vous ne pouvez pas accéder au document suivant!
La bande passante semble trés faible, en feuilletant un registre, vous avez très souvent une page d'erreur vous indiquant que le site est sur-chargé ou en maintenance, et que vous devrez revenir ulterieurement. Bien sur, quand vous avez ce message, il faut tout recommencer depuis le début...
La visionneuse par compte, à l'air pas mal, même si la fonction d'impression a un gros bogue (la page est tounée de 90° et la zone imprimée ne correpond pas vraiment à la zone selectionnée)

A retrouver en suivant ce lien: http://www.vosges-archives.com/ArchivesEnLigne/Recherches/ 
La page d'accueil des archives des Vosges est à l'image de ce que j'ai dit plus haut: un grand bazard! Aussi pour trouver ce lien, il faut chercher!

Bonne généalogie dans les Vosges!

Pascal77100
pascal77100
male
Inlägg: 67
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Isa, si vous le saviez, il ne fallait pas hésiter a partager l'info sur ce forum!
En fait, à part le blog de geneanet sur les Vosges ( http://blog.geneanet.org/index.php/post/2010/02/Les-archives-des-Vosges-sont-en-ligne.html ), je n'ai pas vu grand chose.
Quand à la date de mise en ligne, c’était tout au mieux mi-janvier...
Et les grandes discussions au sujet de la qualité de la mise en ligne, je n’en ai vu aucune à ce jour, mais bon, vous allez certainement me donner le lien, que je puisse confronter mes impressions avec tout le monde !

Bonnes recherches, dans les Vosges ?
Skriv svar

Återgå till "Vosges (88)"