Skriv svar

hameau de vanemont 88

guy1205
male
Inlägg: 621
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

hameau de vanemont 88

Inlägg av guy1205 »

bonjour,je trouve sur geneanet des CLEMENT nés a vanemont commune de la houssiere,et des CLEMENT nés a vanemont commune de saint leonard! et des clement de vanemont commune de corcieux,quelqu'un peut il m'eclairer ?j'aimerais savoir d'ou sont mes ancetres,cordialement  guy
girlundel
male
Inlägg: 163
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Guy,

Que vous dire ?

Vanémont est un lieu-dit de Saint Léonard, situé à la limite de Saint Léonard et de La Houssière, à environ 1 km de la limite de La Houssière et de Corcieux...

Seule, l'étude des familles CLEMENT présentes sur les 3 communes dans la même période, pourra vous renseigner.

Pascal.

guy1205
male
Inlägg: 621
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour,les actes de st leonard ne commencent qu'en 1792,mais selon la carte de cassini il semble que vanemont depende de st leonard, merci encore  guy
gerardhein
male
Inlägg: 8
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
J'ai le cas d'une famille MARTIN-Christal :

"Marie Françoise MARTIN, domestique, 24 ans, née le 10-1-1844 hameau de Vanémont à Saint-Léonard (Vosges), demeurant à Fontenay, fille de Antoine MARTIN, cultivateur, 56 ans et de Marie Catherine CHRISTAL, cultivatrice, 54 ans, demeurant hameau de Vanémont à La Houssière (Vosges)."

On peut penser que ce lieu est à cheval sur les deux communes mitoyennes ou que les limites communales ont changé entre 1844 et 1868, date de son mariage
keltz
keltz
Inlägg: 1031
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

En 1698, Vanemont faisait partie de Corcieux, dont les registres commencent en 1649.

Mes salutations
Anna
Lorraine et fière de l'être "Qui s'y frotte s'y pique"
Skriv svar

Återgå till "Vosges (88)"