Skriv svar

acte de Ban de Laveline Famille LAXENAIRE

miglioratis
female
Inlägg: 91
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour, j'effectue des recherches sur mes ancêtres qui sont natifs des Vosges. plus particulièrement de la Croix aux Mines et Laveline( Ban de Laveline) concernant la famille Laxenaire. pour la commune de Laveline, il ne se trouve aucun acte avant la période 1765. en cherchant sur les arbres de genéanet il y a plusieurs personnes qui y indiquent des dates, alors je voudrais savoir si je peux me baser sur ses actes pour prendre les infos. aussi non comment faire pour avoir vraiment les actes car je ne sais pas si il y a des actes archivés mais non numérisés pour ces périodes. merci à ceux qui pourraient me fournir ces renseignements.
Senast redigerad av 1 miglioratis, redigerad totalt 14 gånger.
lylybeth
female
Inlägg: 7547
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Voir peut-être sur LA CROIX AUX MINES
https://diffusion.ad88.ligeo-archives.com/data/files/ad88.diffusion/images/fichier_contenu/Dictionnaire_rattachements.pdf

Mais je vois de grosses parties manquantes, tout du moins en ligne
https://diffusion.ad88.ligeo-archives.com/data/files/ad88.diffusion/images/fichier_contenu/Etat1_base.pdf

Mais sur Wikipédia je lis
"Les registres
Les actes de baptême, de mariage et de sépulture commencent en 1638. D'après une note d'un de ces registres, Louis XIV aurait diné à Laveline le 4 août 1675.
Peut-être en trop mauvais état pour avoir été numérisés ?"

https://archives.vosges.fr/Portals/8/xNews/uploads/2017/3/27/Archives%20de%20la%20paroisse%20de%20Ban-de-Laveline.pdf

Pourquoi ne pas téléphoner aux Archives pour leur poser la question ?

Cdt
chantal20
chantal20
Inlägg: 7034
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Sur les Vosges, il y a eu beaucoup de relevés associatifs qui ont été fait il y a longtemps et sont déposés aux A.D. Personnellement lors d'une visite que j'y avais fait il y a plus de dix ans, j'avais relevé beaucoup de renseignements et pour certains je n'ai pas pu les retrouver sur les archives en ligne. Si vous ne trouvez pas le mieux est effectivement de téléphoner aux archives.
Cordialement
Chantal
miglioratis
female
Inlägg: 91
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour, et merci pour vos recherches effectivement celui ci je l'ai trouvé c'est pour cela que je ne reprend pas les renseignements sur les arbres sans avoir trouvé l'acte. mais pour les autres renseignements aucun ne sont sur la Croix aux Mines. merci encore
miglioratis
female
Inlägg: 91
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
chantal20 skrev: 14 januari 2020, 08:15 Bonjour,
Sur les Vosges, il y a eu beaucoup de relevés associatifs qui ont été fait il y a longtemps et sont déposés aux A.D. Personnellement lors d'une visite que j'y avais fait il y a plus de dix ans, j'avais relevé beaucoup de renseignements et pour certains je n'ai pas pu les retrouver sur les archives en ligne. Si vous ne trouvez pas le mieux est effectivement de téléphoner aux archives.
Cordialement
Chantal
bonjour, et merci je leur ai déjà fait parvenir un mail, mais aucunes réponses de leur part
miglioratis
female
Inlägg: 91
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour et merci, je vais essayer mes recherches sur les archives en ligne de la commune de Saint Dié. voir si je trouve.
miglioratis
female
Inlägg: 91
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
j'ai fait parvenir un message à cette personne pour savoir d'ou venait les renseignements mais elle ne m'a toujours pas répondu.
miglioratis
female
Inlägg: 91
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
sur internet j'ai trouvé un site d'un cercle de généalogie à St Dié. je leur ai fait parvenir un message donc ils m'ont répondu que les archives pour ces périodes n'ont pas été numérisées, mais qu'ils y en avaient et qui pouvaient mais comment pour l'instant je ne sais pas. j’attends leur réponse.
jwiederkehr
male
Inlägg: 209
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

BAN de LAVELINE : baptêmes depuis 1638, mariages depuis 1641, sépultures depuis 1685
ATTENTION : lacunes importantes pour les mariages : 1660 à 1684.
Ces registres seraient conservés en Mairie ??
Il existe 7 microfilms : 5Mi32 > R1 à R7 > peut-être qu'ils reprennent bien TOUS les ACTES depuis 1638
Dites précisément ce que vous recherchez, s'il vous plaît.
Indiquez les prénoms de votre famille LAXENAIRE (et autres familles) avec les actes recherchés : baptêmes, mariages...
vers quelles dates... etc... et indiquez, surtout, ce que vous avez déjà trouvé.
Je pourrai voir, éventuellement, lors d'une visite aux AD88
Cordialement
Jacques Wiederkehr
Epinal
miglioratis
female
Inlägg: 91
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour, j'ai fait parvenir un message à Cercle Généalogique de Saint-Dié et sa Région. en leur demandant exactement ce qu'ils voulaient afin de pouvoir effectuer des recherches. après je peux récupérer des dates sur les arbre des Laxenaire sur Généanet. mais parfois il y a des erreurs, c'est pour cela que je préfère avoir des renseignements exacts. je mettrai bientôt tous les renseignements que j'ai trouvé sur généanet. merci à vous
miglioratis
female
Inlägg: 91
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Voici tous les renseignements pris sur les arbres. aucun acte trouvé pour ban de laveline.
Bilagor
RENSEIGNEMENTS LAXENAIRE.docx
(21.32 KiB) Nerladdad 11 gånger
jwiederkehr
male
Inlägg: 209
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
J'ai téléphoné aux AD88. Les registres paroissiaux du BAN de LAVELINE sont bien microfilmés (1638 à 1792, mais avec des lacunes).
J'ai regardé, sur un autre site, les relevés effectués par des membre du Cercle des Vosges qui ont, donc, travaillés sur ces MICROFILMS.
La majeure partie des dates et des lieux qui figurent sur votre document correspondent bien à ceux du Cercle.

Remarques : Algoutte et Verpellière sont des hameaux du BAN de LAVELINE > LAVELINE avant 1903.

Précisions : Nicollatte CLAUDE n'est pas née le 22/12/1640 à DENIPAIRE. J'ai cherché à HURBACHE (dont dépendait DENIPAIRE avant 1793) > Pas de baptème. Les membres indiquent BAN de LAVELINE. C'est sûrement ça... mais pas vu sur les relevés du Cercle....

Claude LAXENAIRE ° 12/4/1640 : pas vu sur relevés... mais sûrement....quoique pas de mariage, donc pas d'indication de filiations... il faut souvent être prudent.... il y a un Claude L.... à Taintrux...

Marie LAXENAIRE (la soeur de Jean Joseph) s'est mariée le 12/4/1717 à BAN de LAVELINE et pas le 10/2/1727. Elle est + 30/9/1726.

Nicolas LAXENAIRE °6/3/1719 BAN LAVELINE, est + 16/2/1787 LA CROIX AUX MINES.

Quelques dates demanderaient à être confirmées...
Le répertoire des Notaires des Vosges mentionne un tabellion à LAVELINE > 1699 à 1732. Cela pourrait être intéressant à voir...
Lors d'une recherche aux AD, je tâcherai de regarder...
Cordialement.
Jacques Wiederkehr
miglioratis
female
Inlägg: 91
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
merci beaucoup pour votre travail. je recherche toujours de mon coté. les AD auraient pu mettre les actes numérisés avec lacunes en ligne. je me contenterai seulement des dates.
danmaguy
male
Inlägg: 7
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour,

le premier acte que l on trouve le27.06.1641 naissance de jeannon fille de jacquot laxenaire et de m.....illisble sa femme parrain claude collignon

le deuxieme du 18.05.1643 n de elisabeth fille a jean laxenaire et collatte sa femme p colas colin de grandrupt m marie.....

mariage le 29.05.1650 de marguerite laxenaire avec jean fils jean navel

naissance le 08 ........entre 1645 et 48 marie fille de jacquot laxenaire et de mougeatte sa f.p claude thomas m claudatte fille jean le petit didier.
les documents qui ont ete filmes,dont la plupart sont illisibles et manquants,j ai filmé de 1638 a 1701 ,j ai recopié de 1638 a 1658 car c est tres difficile a decrire

bonne journée
Skriv svar

Återgå till "Vosges (88)"